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Table des matières

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Les actions

Liste des actions possibles.

Légende

  • Situation : Endroit et conditions pour cette action. Attention, certaines actions sont affichées même lorsque pas possibles (actions héroïques, passage en force…).
    • Désert : Le monde extérieur, sauf aux portes de la ville.
    • Porte : Zone du désert où se trouve la ville, aussi appelé “aux portes de la ville”.
    • Contrôlé : Les humains contrôlent la zone 1.
    • Non contrôlé : Les zombis contrôlent la zone, le délai éventuel de perte de contrôle étant écoulé. 1
    • Bâtiment : Bâtiment dans le désert.
  • Furtif : Action qui fait perdre son camouflage à un éclaireur (Non) ou pas (Oui).
  • Fouineur : Action plus efficace pour les fouineurs.
  • Ivre : Action moins efficace en état ivre.
  • Blessure : Action moins efficace avec une blessure (ou autre, voir la description).
  • Fatigué : Action impossible en état Fatigué bien que ne requérant pas de Point d'Action.
  • Point d'Action : Action requérant des Point d'Action mais proposée même Fatigué.
  • Terrorisé : Action impossible avec l'état Terrorisé (voir la description).


n/a : non applicable.
* : Cas spécial, voir description.

Note 1 : Les Éclaireurs en mode furtif ont le contrôle de zone indépendamment des autres joueurs, ce qui leur rend impossible la lutte à mains nues par exemple.

Extérieur

Action Furtif Fouineur Ivre Blessure Fatigué/Point d'Action Terrorisé Situation
Tenter de fuir ! n/a - - Blessure Fatigué? Terrorisé Désert non contrôlé, ne pas être blessé
Permet de quitter la zone mais inflige une blessure aléatoire.
« Si vous fuyez, vous serez blessé(e) par les zombies, mais vous pourrez quitter la zone en contrepartie… »
Lutter contre un zombie ( 1 Point d'Action ) n/a - Ivre Blessure Œil / Main Point d'Action Terrorisé Désert non contrôlé, sans blessure à la main
Tenter de tuer un zombie sans arme. Réussite environ 1 fois sur 10.
« Vous pouvez tenter d'attaquer un zombie au corps à corps sans arme pour vous en débarrasser.
Cette action coûte 1Point d'Action et a une chance réduite de fonctionner. »
Fouiller les environs Non Fouineur Ivre Blessure Œil - Terrorisé Désert contrôlé
A des chances de trouver un objet sur la zone, ce qui a des chances de l'épuiser.
Lance aussi la fouille auto.
Ne peut être fait qu'une fois par jour, par zone et par personne.
Fouiller les environs n/a n/a n/a n/a n/a n/a Désert non contrôlé
« Impossible de faire cela dans une zone sous contrôle des zombies ! »
Prochaine fouille auto : (compteur) n/a Fouineur Ivre Blessure Œil n/a n/a Désert contrôlé
Fonction enclenchée automatiquement après la première fouille et produisant une nouvelle fouille toutes les 2h (1h30 pour les Fouineurs).
Ces fouilles ont peut-être une teneur différente de la première fouille, cela reste à déterminer.
Masqué mais toujours en cours (à vérifier) si le contrôle est en perte, perdu et non recouvrable si le contrôle est complètement perdu.
Note : Un Éclaireur ne peut perdre son camouflage suite au résultat d'une fouille auto car la perte de contrôle interrompt la fouille.
« Vous êtes en train de fouiller la zone. Si vous restez sur place jusqu'à la fin du temps indiqué, vous obtiendrez peut-être un autre objet !
Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez. »
Déblayer le secteur (coûte 1Point d'Action ) Non - - ? Point d'Action ? Bâtiment enseveli
Enlève un tas et donne une distinction Déblaiement.
Note : Action annulée si le bâtiment a été entièrement déblayé entre-temps.
« Retroussez vos manches pour dégager l'accès à cette zone et peut-être accéder à ses richesses. »
Explorer : (bâtiment) Non Fouineur? Ivre BlessureŒil - - Bâtiment
A des chances de trouver un objet dans le bâtiment, ce qui a des chances de le vider. Avant régénération les bâtiments donnent 10 objets avant d'être vides (à vérifier).
Passage en force Oui - ? - - - Désert non contrôlé et avoir vu l'Armageddon
Disponible que pour les personnes déjà inscrites au moment de l'Armageddon.
Environ 75% de chance de tuer un zombie et d'avoir 10mn pour bouger. Utilisable une fois par partie.
Le zombie tué compte pour la distinction Zombies abattus, mais pas Combats désespérés.
« Vous avez une chance de tuer 1 zombie dans la zone; si vous réussissez, vous gagnez le contrôle de la zone pour 10 minutes.
Ayant vu l'Armageddon, Vous pouvez effectuer cette action spéciale une fois par partie . »
Utiliser un objet de mon sac n/a n/a n/a n/a n/a n/a Désert et porte
Déroule ou referme un menu des actions possibles avec les objets de son sac. Les contraintes varient selon l'objet, voir la section Objets pour les détails.
(prendre ou déposer un objet) Non n/a - - - - Désert
Cliquer un objet pour le déposer ou ramasser.
(se déplacer) Non* n/a - BlessureJambe - * Désert
Un Éclaireur camouflé à arrivant sur uen zone non contrôlée a un risque de faire repérer.
Une Blessure à la jambe a un risque de faire rater le déplacement (rester sur place et perdre 1 Point d'Action).
Impossible en état Terrorisé et sans contrôle. Avec le contrôle risque proportionnel au nombre de zombies (à vérifier) de rater le déplacement (rester sur place et perdre 1 Point d'Action).
(changer le marqueur de zone) Oui - - - - - Désert
Note : les marqueurs
Mettre à jour le PC n/a n/a n/a n/a n/a n/a Désert
Bouton ajouté par le script Antidote pour actualiser les infos de zone sur le Poste de contrôle.
« Mettez à jour le Poste de Contrôle afin d'informer tout le monde de l'état de cette zone.
(Objets par terre, zombies, …) »
Mettre à jour la M@p (coordonnées) n/a n/a n/a n/a n/a n/a Désert
Bouton ajouté par le script HMUPdater pour actualiser les infos de zone sur Patamap.
hordes/actions.txt · Dernière modification: 24/11/2014 18:25 par Etvrimeq