Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Cette page est en travaux.
Liste des actions possibles.
n/a : non applicable.
* : Cas spécial, voir description.
Note 1 : Les Éclaireurs en mode furtif ont le contrôle de zone indépendamment des autres joueurs, ce qui leur rend impossible la lutte à mains nues par exemple.
Action | / | Situation | |||||
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Tenter de fuir ! | n/a | - | - | ? | Désert non contrôlé, ne pas être blessé | ||
Permet de quitter la zone mais inflige une blessure aléatoire. « Si vous fuyez, vous serez blessé(e) par les zombies, mais vous pourrez quitter la zone en contrepartie… » |
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Lutter contre un zombie ( 1 ) | n/a | - | Œil / Main | Désert non contrôlé, sans blessure à la main | |||
Tenter de tuer un zombie sans arme. Réussite environ 1 fois sur 10. « Vous pouvez tenter d'attaquer un zombie au corps à corps sans arme pour vous en débarrasser. Cette action coûte 1 et a une chance réduite de fonctionner. » |
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Fouiller les environs | Œil | - | Désert contrôlé | ||||
A des chances de trouver un objet sur la zone, ce qui a des chances de l'épuiser. Lance aussi la fouille auto. Ne peut être fait qu'une fois par jour, par zone et par personne. |
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n/a | n/a | n/a | n/a | n/a | n/a | Désert non contrôlé | |
« Impossible de faire cela dans une zone sous contrôle des zombies ! » | |||||||
Prochaine fouille auto : (compteur) | n/a | Œil | n/a | n/a | Désert contrôlé | ||
Fonction enclenchée automatiquement après la première fouille et produisant une nouvelle fouille toutes les 2h (1h30 pour les Fouineurs). Ces fouilles ont peut-être une teneur différente de la première fouille, cela reste à déterminer. Masqué mais toujours en cours (à vérifier) si le contrôle est en perte, perdu et non recouvrable si le contrôle est complètement perdu. Note : Un Éclaireur ne peut perdre son camouflage suite au résultat d'une fouille auto car la perte de contrôle interrompt la fouille. « Vous êtes en train de fouiller la zone. Si vous restez sur place jusqu'à la fin du temps indiqué, vous obtiendrez peut-être un autre objet ! Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez. » |
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Déblayer le secteur (coûte 1 ) | - | - | ? | ? | Bâtiment enseveli | ||
Enlève un tas et donne une distinction Déblaiement. Note : Action annulée si le bâtiment a été entièrement déblayé entre-temps. « Retroussez vos manches pour dégager l'accès à cette zone et peut-être accéder à ses richesses. » |
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Explorer : (bâtiment) | ? | Œil | - | - | Bâtiment | ||
A des chances de trouver un objet dans le bâtiment, ce qui a des chances de le vider. Avant régénération les bâtiments donnent 10 objets avant d'être vides (à vérifier). | |||||||
Passage en force | - | ? | - | - | - | Désert non contrôlé et avoir vu l'Armageddon | |
Disponible que pour les personnes déjà inscrites au moment de l'Armageddon. Environ 75% de chance de tuer un zombie et d'avoir 10mn pour bouger. Utilisable une fois par partie. Le zombie tué compte pour la distinction Zombies abattus, mais pas Combats désespérés. « Vous avez une chance de tuer 1 zombie dans la zone; si vous réussissez, vous gagnez le contrôle de la zone pour 10 minutes. Ayant vu l'Armageddon, Vous pouvez effectuer cette action spéciale une fois par partie . » |
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Utiliser un objet de mon sac | n/a | n/a | n/a | n/a | n/a | n/a | Désert et porte |
Déroule ou referme un menu des actions possibles avec les objets de son sac. Les contraintes varient selon l'objet, voir la section Objets pour les détails. | |||||||
(prendre ou déposer un objet) | n/a | - | - | - | - | Désert | |
Cliquer un objet pour le déposer ou ramasser. | |||||||
(se déplacer) | * | n/a | - | Jambe | - | * | Désert |
Un Éclaireur camouflé à arrivant sur uen zone non contrôlée a un risque de faire repérer. Une Blessure à la jambe a un risque de faire rater le déplacement (rester sur place et perdre 1 ). Impossible en état Terrorisé et sans contrôle. Avec le contrôle risque proportionnel au nombre de zombies (à vérifier) de rater le déplacement (rester sur place et perdre 1 ). |
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(changer le marqueur de zone) | - | - | - | - | - | Désert | |
Note : les marqueurs | |||||||
Mettre à jour le PC | n/a | n/a | n/a | n/a | n/a | n/a | Désert |
Bouton ajouté par le script Antidote pour actualiser les infos de zone sur le Poste de contrôle. « Mettez à jour le Poste de Contrôle afin d'informer tout le monde de l'état de cette zone. (Objets par terre, zombies, …) » |
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Mettre à jour la M@p (coordonnées) | n/a | n/a | n/a | n/a | n/a | n/a | Désert |
Bouton ajouté par le script HMUPdater pour actualiser les infos de zone sur Patamap. |