Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
La mise à jour est récente.
De ce fait certaines informations sont encore vagues ou inconnues.
Les Âmes Perdues sont de retour depuis la saison 11 dans une nouvelle version. Voir Les Âmes Perdus (Archive).
Ces Âmes Perdues sont d’une importance capitale pour toute ville qui souhaite survivre un minimum de temps car elles ont des conséquences importantes.
Les Âmes se présentent sous deux formes :
Chaque mort que cela soit en journée ou lors de l’attaque fait apparaître une Âme Errante dans le désert.
Celle-ci peut apparaître à n’importe quelle distance de la ville, et deux âmes peuvent être à la même position.
Aucun moyen d’échapper à l’apparition d’une Âme Errante, tous les types de mort en provoque.
Les Âmes présentent dans l'Outre-Monde sont visibles par le Chaman sur sa minicarte (aux portes de la ville et dans l’Outre-Monde) :
Les Âmes se déplacent sur des carrés de 4 cases et se trouvent forcément sur l'une des cases.
Chaque Âme Errante à une chance de se transformer en Âme Torturée durant l’attaque. Voici les tests effectué sur l’emplacement des âmes et leur évolution.
Les Âmes Errantes n’ont aucun effet particulier. N’importe qui peut les ramasser sans risque.
Les Âmes Torturées quand à elle ont plusieurs effets :
Cette action fait disparaître l’Âme Torturée, la mort du joueur ayant tenté de la prendre entraîne l’apparition d’une nouvelle âme errante comme les autres morts.
La purification des âmes permet de les éliminer et ainsi effacer les effets néfastes des Âmes Torturées.
Chaque Âme purifiée apporte aussi 5 de manière permanente. Ceci est visible depuis le récapitulatif des défenses de la vue d'ensemble de la ville.
Il faut construire le chantier Hamâme pour purifier les âmes. Cette action est disponible à tous (même non chaman) dans “Ma maison” avec une Âme dans son sac ou son coffre une fois le chantier construit.
Les Âmes Errantes (Statut inconnu pour les Torturées) ne sont pas récupérées lors du bannissement du joueur.
Les Âmes Errantes et les Âmes Torturées possèdent la particularité d’être un faux encombrant.
C’est à dire, qu’hormis le Chaman qui peut en avoir plusieurs dans son sac, l’ensemble des autres citoyens ne peuvent en porter qu’une seule à la fois.
Il est possible de transporter un objet encombrant avec une Âme dans son sac. (D’où le terme de “faux encombrant”).
Une âme (torturée ou non) donne un bonus de 2 points de défense personnelle quand placée dans le coffre. Elle accorde 5 points de défense fixe à la ville quand purifiée au Hammame.
Les deux distinctions s’obtiennent lors de la purification d’une Âme au Hamame, la première est personnelle et uniquement attribuée aux joueurs effectuant l’action, la seconde est accordée à l’ensemble des citoyens encore vivants lors de la purification.
Distinction | Icône | Raison | Rare |
---|---|---|---|
Collecteur d'âmes | Nombre d'âmes de citoyens décédés collectées dans l'outre-monde | ||
Mysticisme | Nombre d’âmes que votre ville a pu libérer. |
NB : les descriptions sont un peu confuses car elles datent de la première apparition du chaman, où l'on gagnait le collecteur lors du premier ramassage, et le mysticisme lors de la transformation en âme forte à l'atelier. Ce n'est évidemment plus le cas aujourd'hui.