Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Si une personne meurt dehors elle ne laisse pas de cadavre, mais un Os charnu au sol car elle meurt dévorée.
Si une personne meurt en ville, les objets de son sac sont transférés dans son coffre, même si ce dernier est plein. Son cadavre se trouve dans sa maison, où divers moyens de s'en débarrasser sont proposés, tous donnant une distinction :
Si le cadavre est encore là lors de l'attaque il se réveille et peut causer divers dégâts en ville :
Après l'attaque, il se “rendort” jusqu'à la prochaine attaque, puis recommence tant qu'il n'est pas éliminé.
Les objets dans le coffre d'un mort peuvent être pillés. Ils vont dans son coffre personnel, le registre le mentionne. Cette action donne la distinction Pillage de maison.
Le pillage est une effraction et partage donc la même limite anti-abus que le vol ou dépôt d'objets.
Après sa mort, le joueur est dans un état sans nom où il n'est ni vivant, ni disponible pour réincarnation :
Ce n'est que lorsqu'il valide sa mort que :
En plus de son dernier message, le mort peut laisser un commentaire public à propos de sa ville lorsque celle-ci est finie. Contrairement au message de mort, le commentaire pourra être modifié par la suite.
(à préciser encore : les règles super-compliquées des distinctions de métier obtenue et du décompte des jours héros)