Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
L'atelier a trois fonctions :
* Il débloque tous les chantiers de technologie avancée
* Il permet de transformer des ressources et des objets
* Il peut être évolué afin de réduire le coût en points d'action des chantiers.
L'avancée d'une ville passe par la construction d'un atelier crasseux et rempli d'un bazar indéfinissable. C'est un pré-requis pour tous les bâtiments avancés en ville.
Chaque évolution de l'atelier permet de réduire de 5% le coût en PA des chantiers (7% en v2).
Niveau | Réduction du coût en PA |
---|---|
1 | -5% |
2 | -10% |
3 | -15% |
4 | -20% |
5 | -25% |
Bien que toutes les évolutions soient prises en compte avant l'attaque, les évolutions de l'atelier ne terminent pas automatiquement les chantiers au cas où le nombre de PA nécessaires descendrait en-dessous du nombre de PA déjà investis. Après l'attaque, il y aura un bouton “Terminer” qui permettra de terminer le(s) chantier(s) sans dépenser de PA.
Le vote de l'atelier n'a aucun incidence sur les réparations de chantier en pandémonium.
L'atelier permet de transformer des ressources. Ainsi, des Débris métalliques peuvent être raffinés en Ferraille, qui peut-elle même être changée en Structures métalliques.
Certaines ressources ne peuvent ainsi être obtenues qu'avec l'Atelier.
À noter que la Scie à métaux permet de baisser d'1 l'utilisation de vos PA, qui est de 3 normalement. En construisant la Manufacture (amélioration de l'Atelier), ce coût de base passe à 2 . En utilisant la scie à métaux, vous n'aurez alors plus qu'1 à dépenser par transformation !
A noter également qu'ouvrir les caisses et boîtes dans l'atelier est peu rentable. Il vaut mieux les ouvrir à l'aide d'un outil.
Un objet donnera toujours un seul objet.
Produit | » | Résultat |
---|---|---|
Souche de bois pourrie | » | Planche tordue |
Buche en bon état | » | Planche tordue |
Planche tordue | » | Poutre rafistolée |
Poutre rafistolée | » | Planche tordue |
Débris métalliques | » | Ferraille |
Ferraille | » | Structures métalliques |
Structures métalliques | » | Ferraille |
Kit de bricolage abimé | » | Kit de bricolage |
Pièces de tôle brutes | » | Plaque de tôle |
Boîte de Conserve | » | Boîte de Conserve ouverte |
Caisse de matériel | » | 1 objet aléatoire (voir conteneurs) |
Boîte en métal | » | 1 objet aléatoire (voir conteneurs) |
Gros coffre en métal | » | 1 objet aléatoire (voir conteneurs) |
Un objet donnera toujours un seul objet.
Recensement : Quand vous démontez un meuble en kit, un appareil électronique en panne ou un mécanisme, vous pouvez incrémenter de 1 le compteur de l'objet obtenu (ou le rajouter s'il n'est pas dans la liste). Ça permettra, avec le temps, d'avoir les probabilités de trouver tel objet en démontant tel autre objet. Le même principe est appliqué pour les conteneurs.
Discussion
Il faudrait faire une partie spéciale sur les conteneurs, on peut pas vraiment dire qu'ils sont des transformations, ni vraiment des démontages… yaurait pas un moyen de faire apparaître les statistiques de la page “conteneurs” sur cette page, et que les 2 tableaux de stats soient liés de sorte à ce que, lorsque on en modifie un, ça modifie l'autre ?
Il faudrait faire une partie spéciale sur les conteneurs, on peut pas vraiment dire qu'ils sont des transformations, ni vraiment des démontages… yaurait pas un moyen de faire apparaître les statistiques de la page “conteneurs” sur cette page, et que les 2 tableaux de stats soient liés de sorte à ce que, lorsque on en modifie un, ça modifie l'autre ?