Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Le but général du jeu est simple : survivre le plus longtemps face à des hordes de zombies.
Avec l'aide de vos concitoyens, améliorez les défenses, votez pour de puissantes (ou inutiles) évolutions de chantiers, explorez le désert à la recherche d'éléments utiles, secourez les joueurs en péril et débattez sur le forum.
Selon vos aspirations, survivre peut être le moyen d'atteindre d'autres objectifs comme accéder à un classement élevé, obtenir des titres honorifiques, ou encore vous parfaire dans le jeu de rôle.
Jalousie, meurtres, trahisons, manipulations, fourberies en tout genre sont monnaie courante dans un monde Post-Apocalyptique. Surveillez aussi bien vos voisins que les zombies qui peuplent ce monde décadent.
Montrez-vous honnête et juste à l'image des valeurs et des idéaux d'antan ou impitoyable et cruel face aux comportements des autres citoyens. Tout est possible, alors méfiez-vous.
Une partie commence par l'apparition du joueur dans une ville et se termine à sa mort. A la fin de chaque partie, le joueur gagne des points en fonction du nombre de nuits survécues et les cumule. Ces points d'âme déterminent la place du joueur dans les classements généraux et saisonniers des “Scores d'âmes”, anciennement appelés l'échelle des âmes.
Ces classements par points d'âme sont visibles en cliquant sur “Votre Âme” dans le menu. Ensuite, allez sur “Saison X”, où X est le numéro de la saison en cours, puis sur le classement “Points d'âme”.
Vous pouvez alors voir le classement général, mais également les classements saison par saison des joueurs ayant obtenu le plus de points d'âme.
Un joueur peut avoir des objectifs plus personnels comme détenir des titres honorifiques. Ces titres s'obtiennent en cumulant des actions spécifiques qui offrent des “Distinctions”, plus couramment appelées des “Pictos” (pour Pictogrammes).
Ces titres sont visibles par tous dans “l'Âme” (ou “Fiche d'Âme”) d'un joueur et donnent une idée de son style de jeu. Au delà du coté collection, les joueurs peuvent choisir l'un de ces titres sous leur pseudo sur les forums.
Exemple : Avec 50 pictos “Campeur Téméraire”, vous pouvez obtenir le titre “Danse avec les Zombies”.
Article connexe : Les distinctions
Certains joueurs ne jouent ni pour le classement ni pour les titres, ce sont les rôlistes. Ils jouent avec entrain mais n'enchaînent pas systématiquement les parties. Ils échangent régulièrement avec les autres joueurs et les personnages qu'ils incarnent sont particulièrement travaillés. Souvent, ce sont des personnages hauts en couleur qui prennent vie sous vos yeux de façon impromptue. Ils choisissent en général un rôle qu'ils tiennent, allant de l’éternel chevalier blanc qui donnerait sa vie pour la communauté au pire des salopards capable de toutes les bassesses pour rester en vie, en passant par la petite fille perdue dans un monde de brutes.
Ce qu'il faut toujours garder à l'esprit c'est que le joueur et le personnage sont deux entités totalement distinctes. Aussi, il est inutile de dénigrer le joueur en fonction du comportement étrange de son personnage. Que vous souhaitiez jouer le jeu ou non, vous ne pourrez jamais vous en prendre qu'au personnage, survivant et citoyen du monde Hordien !