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Le Chaman (Ancienne version)

Masque Vaudou

Métier implanté lors de la MAJ “I'm a Soul Man” du 05/04/12: (Saison 5) mais retiré du jeu lors de la MAJ “Veillée Funèbre” (Saison 6) du 15/10/12 puis réimplanté lors de la MAJ “I âme back !” (Saison 11) du 01/04/2015

Le Chaman est un sorcier vaudou surpuissant tirant profit de la mort des autres pour exercer sa magie noire. Il saura rendre l'utile à l'inutile et la voie vers une meilleure réincarnation à ceux qui l'on perdue.

  • Équipement de départ :Masque Vaudou Masque Vaudou.


Masque ultra-antique, bénéficiant du savoir-faire millénaire des anciens sorciers vaudou, permettra au Chaman de connaître l'emplacement des âmes de citoyens fraîchement décédés se promenant dans l'Outre-monde.âme perdue

Grâce à son talent transmis de génération en génération, le Chaman pourra indiquer la position des âmes âme perdue aux autres citoyens. Il pourra transporter autant d'âmes âme perdue que lui permettra son inventaire, à la différence des citoyens ordinaires qui ne pourront en transporter qu'une seule. Une fois ces âmes bleues âme perdue collectées, le Chaman peut les convertir en âmes rouges utilisables pour les chantiers temporaires dédiés, à l'atelier. Attention, une âme bleue âme perdue donne des points à la ville, mais pas les âmes rouges…

Les citoyens n'ayant pu supporter la vie dans ce monde apocalyptique et ayant préféré se laisser mourir, auront désormais une utilité après leur trépas grâce au Chaman. Ils se verront transformés en défenses mystiques supplémentaires qui permettront à la ville de tenir encore plus longtemps face aux hordes.

MAJ : (texte tiré de la MAJ, et entre parenthèses ”()” les remontées des joueurs)

  • Réaliser des soins sur les citoyens en ville. Soigner une terreur, une infection ou encore permettre d'évacuer drogue et alcool du corps de son camarade. Mais la réussite n'est pas garantie, parfois il est même possible que pour guérir, le chaman s'infligera à lui-même le mal qui ronge son compagnon.

(Coût 2 Point d'action D'après quelques essais, on ne peut que retirer l'infection, mais cela ne marcherait qu'à 30% des cas, en cas d'échec le message suivant apparait : ”Impossible… vous ne ressentez rien, pas d'énergie, aucun flux sur lequel vous appuyer. Le risque de tuer xxxxxx est donc grand”.)

  • Purifier à l'aide d'une âme bleue des zones en y faisant tomber de la pluie. (Coût = 1 Point d'action + 1 âme perdue ; efficacité = entre 0 et 5 zonzons d'après le peu d'expérience pour le moment) GGdoc sur l'efficacité de la pluie du Chaman (A noter que la purification ne fonctionne pas à tous les coups : voir GGDocs pour les stats)
  • Au niveau de la ville, cette pluie pourra remplir un peu le puits. Il faut se mettre aux portes de la ville pour utiliser 1 âme perdue +1 Point d'action ; efficacité : + 5 rations au puits ; %age de réussite à définir ; utilisable qu'une fois par jour par ville (à vérifier) ;
    Texte avant d'utiliser le pouvoir

    Texte lors de l'utilisation de ce pouvoir :
    “Vous réalisez une danse chamanique et suppliez le ciel d'apporter la pluie qui permettra de purifier cette zone de terre des mauvais esprits. maitrise des esprits ou hasard du calendrier météorologique, des gouttes de pluie tombent sur la ville, apportant un peu d'eau potable au puits.”
    Texte en cas d'échec de l'essai :
    “Il se sert à rien de faire cette action, cette zone a déjà essayé d'être purifiée aujourd'hui.”)

  • Aux portes de la ville, cette pluie pourra purifier les cases alentours. Il faut se mettre aux portes de la ville pour utiliser 1 âme perdue +1 Point d'action ; efficacité : à vérifier
hordes/chaman_archive.txt · Dernière modification: 06/05/2015 09:19 par davfayence