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(NE PAS TOUCHER) aucune mise à jour nécessaire
La construction de nouveaux bâtiments est essentielle à la survie.
Entre défense, approvisionnement et utilitaire, chaque ville doit choisir comment employer des ressources de plus en plus rares au fil des jours. Résister à la prochaine attaque est aussi essentiel que de préparer le lendemain. Il faudra souvent improviser avec ce que l'on a et non ce que l'on voudrait avoir.
Chantier et pré-requis | Effets et description | |||||||
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Atelier | - | - | - | Permet de transformer des ressources et d'ouvrir les conteneurs sans outil. L'avancée d'une ville passe par la construction d'un atelier crasseux et rempli d'un bazar indéfinissable. C'est un pré-requis pour tous les bâtiments avancés en ville. | ||||
» | Monticules canons | x7 x1 x1 | 50 | 15 | Plusieurs monticules de terre renforcés par des poutres en bois. Le pré-requis indispensable pour construire de puissantes tourelles de défense… | |||
» | Canon briques | x5 x5 x3 x2 x1 | 60 | 25 | Une tourelle automatisée qui projette des rochers à grande vitesse en direction de la porte. Il s'active à minuit et tire sans discontinuer pendant plusieurs minutes (si vous comptiez dormir dans le silence, c'est loupé) ! | |||
» | Canon brutal | x1 x2 | 24 | 25 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Une machine à tuer,mais qu'il faudra ré-amorcer chaque jour. |
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» | Lance-Grenailles | x5 x1 x5 x3 x3 | 35 | 60 | Projetez de lourdes plaques de tôle en ligne droite dans le champ de bataille.Une boucherie qu'on espère ne jamais revoir,mais c'est efficace. | |||
» | Perforeuse | x10 x4 x1 x1 | 30 | 55 | Un mécanisme puissant à air comprimé qui projette des boules de clous tordus et autres ferrailles rouillées. Parfait pour faire des trous gros comme le poing dans n'importe quoi (qui). | |||
» | Tourniquet | x2 x1 | 15 | 10 | Des grandes poutres en bois fixées sur un axe. Et ça tourne. Très vite. | |||
» | Registre chantier | x1 | 15 | - | Indique qui participe à la construction et à la réparation, et dans quel chantier. Avec un peu d'organisation et une bonne table, on peut tenir à jour un registre un peu plus précis de tout ce qui se passe dans nos chantiers. |
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» | Architectoire | x10 x1 x1 | 75 | - | Fournit un Plan de chantier (commun) chaque jour. (À vérifier et à compléter.) |
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» | Potence | x1 x1 | 13 | - | Permet de tuer un citoyen. Usage unique. Une belle potence pour pendre les citoyens indésirables plutôt que de se contenter de les bannir de la communauté… Attention : Étant donné la piètre qualité de cette structure, elle ne peut être utilisée qu'UNE fois pour UNE pendaison : Il faudra la reconstruire pour l'utiliser à nouveau. |
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» | Abattoir | x10 x2 | 40 | 35 | (À vérifier et à compléter.) | |||
» | Boucherie | x9 x4 | 40 | - | Permet de transformer les animaux en nourriture. Permet de transformer vos petits compagnons (chiens, chats, serpents…) en rations. Quand on pense qu'il y en a qui préféraient le boeuf… |
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» | Cantine à bois | x2 x1 x1 | 7 | - | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Produit deux Steaks de sciures. (À vérifier et à compléter.) |
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» | Cimetière cadenassé | 10 x1 | 36 | 10n | Donne 10 par citoyen mort (peu importe le lieu de la mort). (À vérifier et à compléter.) |
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» | Crémato-Cue | x8 x1 | 45 | - | Permet de transformer un citoyen mort en 4x Viande humaine. Bon, on sait tous ce qu'est un Crématorium ? On sait aussi à quoi sert un Barbecue ? Eh bien c'est facile de deviner le fonctionnement et l'utilité du Crémato-Cue. En tout cas, fini la famine… |
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» | Fixations de défenses | x7 x8 x6 | 50 | - | Augmente la valeur des objets de défense en banque. Un système ingénieux pour optimiser l'usage de plaques de défenses (tôle ou autre). Chaque objet de défense dans la Banque rapporte plus de points de défense ! | |||
» | Infirmerie | x5 x5 x6 x1 | 40 | - | En cas de petit bobo ou de gros traumatisme irréparable, l'Infirmerie vous accueillera les bras ouverts. Enfin, à condition que vous soyez capable de vous recoudre tout seul car le personnel médical n'est pas fourni avec le chantier. (À vérifier et à compléter.) |
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» | Laboratoire central | x3 x10 x3 x10 | 30 | - | Augmente le rendement des Laboratoires construits par les Héros. (Avec un laboratoire personnel de niveau 3, il est possible de créer jusqu'à 6 twinoïdes par jour, néanmoins, la probabilité de réussite n'est pas de 100%. On suppose qu'elle est maintenue à 75%) |
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» | Manufacture | x5 x5 x3 | 60 | - | Réduit le coût des transformations à l'Atelier de 1. Cette version améliorée de l'atelier permet de réduire de 1 PA le coût de toutes les transformations effectuées dans l'atelier. |
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» | Poulailler | x5 x5 x2 x2 | 40 | - | (À vérifier et à compléter.) | |||
» | Quartiers circulaires | x15 x15 x3 | 60 | - | Cet ambitieux projet d’urbanisme a pour objectif de renforcer nos défenses en exploitant au mieux les maison des citoyens. Avec ce chantier, 80% des défenses personnelles comptent pour la ville, au lieu des 40% habituels. (À vérifier et à compléter.) |
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» | Scies hurlantes | x5 x2 x3 x3 | 65 | 40 | Des scies circulaires bricolées à même le sol et activées par un savant système d'élastiques. Le bruit strident produit par la rotation des scies fait étrangement penser à un cri humain… |
Chantier et pré-requis | Ress. | Effets et description | |||||||
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Fondations | x8 x5 x2 | 30 | - | Les fondations permettent la réalisation de « Projets Insensés » (des constructions de longue haleine mais aux effets très puissants). | |||||
» | Fausse ville | x20 x20 x25 x10 | 600 | 210 | Les zombies sont un peu simples dans leur tête, c'est bien connu. Si vous construisez une fausse seconde ville, vous déporterez toute une partie de l'attaque là-bas… | ||||
» | Derrick artisanal | x15 x15 x3 x4 | 170 | - | +150 Rations d'eau à la construction. Un Projet Insensé prévu pour l'extraction d'une grande quantité d'eau dans les nappes phréatiques les plus profondes ! Après ça, plus de problème d'eau au puits ! | ||||
» | Le grand déménagement | x15 x7 x5 | 800 | 180,250? | Ce Projet Insensé vise à re-structurer la ville entière pour en améliorer la défense. Serrez les maisons, barrez les ruelles, installez des tourelles sur tous les toits… C'est ça, le Grand Déménagement ! | ||||
» | Robinetterie | x6 x10 x3 x4 x1 | - | Permet de charger les armes à eau gratuitement. Grâce à ce robinet relié au puits, vous pouvez récupérer les eaux gaspillées par le système de filtrage (donc sans prélever l'eau potable, si précieuse). Vous pourrez alors l'utiliser pour remplir GRATUITEMENT toutes vos armes à eau (ballons, pistolets…) ! | |||||
» | | x1 x1 x1 x2 x5 x5 | 100 | 500 | |
Chantier et pré-requis | Ress. | Effets et description | ||||||
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Pompe | x8 x1 | 25 | Permet de prendre 2 Rations d'eau par jour au puits ou d'en remettre. +10 Rations d'eau à la construction. La pompe débloque l'ensemble des constructions basées sur l'eau. Elle augmente aussi sensiblement les réserves souterraines du puits. | |||||
» | Aqua-tourelles | x10 x60 x1 | 60 | 60 | Ce dispositif de défense révolutionnaire projette de puissants jets de vapeur d'eau dans les rangs des zombies qui s'approchent de nos murailles. Avec quelques réglages supplémentaires, ça sera une défense d'une puissance exceptionnelle ! | |||
» | Purificateur d'eau | x5 x6 x1 | 50 | Permet de transformer les Jerrycans en Rations d'eau ajoutées au puits. Transforme l'eau des Jerrycans trouvés dans le désert en rations d'eau potable. |
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» | Potager | x10 x10 x1 | 60 | Produit des Légumes suspects et Melons d'intestin chaque jour. Le potager permet de créer des légumes pas trop moisis, des fruits qui commencent à pourrir avant de mûrir. Bref, des rations alimentaires, si on ne fait pas trop le difficile… |
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» | Champ de mines à eau | x3 x20 x1 x1 | 25 | 75 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Assemblez de la poudre, des dispositifs détonateurs et de l'eau pure et vous obtiendrez une belle bouillie de chair putréfiée ce soir. Une défense puissante mais à usage unique. |
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» | Réseau Hydraulique | x5 x5 x2 x5 | 40 | +15 Rations d'eau à la construction. Grâce à ce réseau de tuyaux, vous pourrez bâtir de puissantes défenses à base d'eau en ville ! De plus, ce système apporte un petit surplus d'eau au puits. |
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» | Arroseurs Automatiques | x7 x15 x20 x1 | 50 | 95 | Traditionnellement utilisés dans un jardin, ils servent aussi de défense mortelle contre les Hordes… Ils tuent beaucoup de zombies, mais il faut prévoir un stock d'eau important. | |||
» | Sani-broyeur | x2 x10 x2 x2 | 55 | 45 | Deux grosses plaques autour du passage de l'entrée et un puissant système de pistons : quand on les actionne, ça écrase instantanément tout ce qui se trouvait au milieu ! | |||
» | Vaporisateur de rue | x10 x7 x1 x10 | 50 | 50 | Le vaporisateur est un système qui consomme une quantité négligeable d'eau pure et qui la projette en fine vapeur brûlante dans les rues de la ville. Idéale pour faire fondre vos amis putréfiés qui nous rendent visite chaque soir. | |||
» | Foreuse pour le Puits | x7 x2 | 60 | +40 Rations d'eau à la construction. Une foreuse artisanale qui permettra de puiser l'eau un peu plus profondément dans le sol et ainsi augmenter sensiblement les réserves disponibles… |
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» | Projet Eden | x5 x8 x5 | 65 | +70 Rations d'eau à la construction. La solution de la dernière chance quand on n'a plus d'eau : perforer les nappes phréatiques à la dynamite pour étendre les réserves de la ville. |
Chantier et pré-requis | Ress. | Effets et description | |||||||
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Tour de guet | x3 x2 | 12 | 3 | Permet de participer pour estimer l'attaque à 15% près. Cette tour placée près de l'entrée offre une estimation de l'attaque du soir et permet ainsi aux citoyens de mieux s'y préparer. Elle débloque également toutes les constructions liées aux situations d'urgence. | |||||
» | Carte Améliorée Voir Tour de guet | x1 x1 x1 x2 | 15 | Affiche le nombre de zombies des zones visitées le jour même sur la carte. Un bricolage électronique simpliste pour améliorer la lecture de la carte de l'Outre-Monde : le nombre exact de zombies dans chaque zone devient lisible clairement. Indispensable pour ne plus se faire avoir bêtement… | |||||
» | Catapulte Primitive | x2 x1 x1 x1 | 40 | Permet de catapulter des objets sur une case de l'Outre-Monde pour 4 . La catapulte est une machine spéciale qui va vous permettre de jeter tout un tas de choses au beau milieu de l'Outre-Monde : idéale pour ravitailler des expéditions lointaines ! | |||||
» | Catapulte bien calibrée | x1 x2 x2 x2 | 30 | Diminue de 2 le coût de l'utilisation de la catapulte Cette amélioration notable de la Catapulte facilite son utilisation en réduisant notablement le coût en PA pour lancer un objet ! | |||||
» | Scrutateur | x3 x1 x1 | 30 | Augmente les régénérations et détecte leur direction. Chaque jour, le Scrutateur permet de trouver à nouveau des objets dans certaines zones auparavant considérées comme 'épuisées'. En effet, il détecte les phénomènes météorologiques anormaux qui surviennent dehors, pendant la nuit, et indique dans la gazette quelle région du désert a été affectée. | |||||
» | Scanner Voir Tour de guet | x1 x1 x2 x2 | 20 | Double l'efficacité des passages à la Tour et diminue l'imprécision finale de 15% à 5%. Ce scanner maison, s'il est bien utilisé, divise par deux la difficulté de l'estimation de l'attaque du soir (il faut 2x moins de citoyens pour obtenir une bonne estimation) ! Primordial pour s'organiser efficacement. | |||||
» | Planificateur Voir Tour de guet | x1 x1 | 20 | Permet d'estimer l'attaque du lendemain et triple l'efficacité des passages à la Tour (de base). Le planificateur est une calculette un peu spéciale dédiée à l'estimation et aux calculs liés à l'attaque. Elle permet notamment d'effectuer une estimation de l'attaque du LENDEMAIN ! | |||||
» | Dispositifs d'urgence | x5 x7 | 40 | 5 | Pour parer à certains imprévus, il est parfois nécessaire de bâtir des défenses d'urgence qui ne sont pas destinées à tenir plus d'une nuit. Le programme de Dispositifs d'urgence répond à ce besoin. Attention à ne pas gaspiller de ressources inutilement en fabriquant des chantiers temporaires à tout-va ! | ||||
» | Guérilla | x2 x1 x2 | 24 | 45 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Poser une grande variété de pièges un peu partout est un bon moyen de faire du gros ménage dans les hordes de zombies qui attaqueront ce soir. | ||||
» | Piège à loups | x2 x3 | 20 | 45 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Ca ne tuera pas les zombies, mais ça les stoppera dans leur avancée ! | ||||
» | Dynamitage | x3 | 20 | 35 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! De la dynamite, des zombies, du sang. | ||||
» | Tas de détritus | x2 x2 | 10 | 10 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Quand rien ne va plus, on empile tout ce qu'on a sous la main et on croise les doigts pour que ça ralentisse les hordes de zombies… L'avantage, c'est qu'on peut utiliser cette base pour installer des pièges très efficaces par-dessus ! | ||||
» | Mont-pointu | x2 | 40 | 50 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Une fois qu'on a un gros tas de débris, il est facile de le cribler de pics aussi rouillés que mortels ! | ||||
» | Renforts d'urgence | x8 | 30 | 40 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! En cas d'alerte, il est souvent crucial de penser à fixer quelques morceaux de bois un peu partout pour tenir une nuit de plus. | ||||
» | Champs piégés | x6 | 12 | 25 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! En plantant des bouts de bois acérés un peu partout autour de la ville, on obtient une défense à moindre coût, mais qui peut faire la différence, certains soirs… |
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Chantier et pré-requis | Ress. | Effets et description | ||||||
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Renfort de muraille | x6 x4 | 30 | 7 | Augmente sensiblement les défenses de la ville. | ||||
» | Barbelés | x2 | 20 | 9 | C'est encore plus artisanal que du barbelé classique, puisqu'on ne dispose même pas de fil de fer… | |||
» | Appâts | x1 | 10 | 10 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Un bout de viande attaché aux barbelés pour retenir quelques zombies… |
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» | Barrières | x5 x5 | 50 | 25 | Des clôtures en bois tout autour de la ville qui devraient (en théorie du moins) ralentir suffisamment les hordes de zombies pendant l'attaque… | |||
» | Grand Fossé | x8 | 80 | 20 | Le Grand Fossé est une défense efficace : un grand trou entourant la ville. Pratique sur le long terme, on pourra le remplir avec un tas de choses pour le rendre encore plus efficace ! | |||
» | Fosse à Pieux | x20 | 60 | 50 | Une amélioration du Grand Fossé : le remplir de gros pieux en bois acérés. | |||
» | Douves | x20 | 50 | 45 | Une amélioration du Grand Fossé : y mettre de l'eau… | |||
» | Râpe à zombies | x20 x3 x5 | 60 | 75 | Couvrez une large surface de terre avec une multitude de morceaux de métal tranchant et vous obtiendrez la plus grande râpe à fromage du monde. | |||
» | Oubliettes | x15 | 65 | 30 | Plein de trous tout autour de la ville dissimulés sous des bâches. Il ne reste alors plus qu'à attendre que quelque chose tombe dedans. | |||
» | Muraille rasoir | x15 x5 | 40 | 40 | Une recette simple : des morceaux de ferraille rouillés qui dépassent partout sur la Muraille de la ville pour en faire une sorte de râpe à zombie. | |||
» | Remparts avancés | x9 x6 x6 | 40 | 5 | Tant pis pour les défenses ce soir, mais une muraille mieux construite permettra plus tard d'y ajouter de nombreuses améliorations… | |||
» | Grogro Mur | x10 x15 x10 x2 | 50 | 70 | Qu'est-ce qui est mieux qu'un mur ? … Un gros mur. | |||
» | Poutres de renfort | x1 x3 x2 | 55 | 25 | Des structures métalliques pour renforcer les parties faibles de la muraille. | |||
» | Seconde couche | x35 x5 | 65 | 70 | Une seconde couche complète pour toute la muraille de la ville, pour assurer une isolation efficace contre les macchabées qui rodent la nuit. | |||
» | Muraille évolutive | x5 x20 x1 | 65 | 15 | En dotant toute la muraille d'une ossature de fer, on peut facilement l'améliorer chaque jour et sans trop d'effort ! | |||
» | Muraille à pointes | x2 x15 x4 | 35 | 50 | Un grand nombre de pieux métalliques fixés au sommet des remparts pour faire des brochettes de zombie à la tombée de la nuit… |
Certains chantiers peuvent évoluer, et ce jusqu'à 5 fois. Chaque jour, les citoyens peuvent voter pour un chantier à faire évoluer. A minuit, l'évolution ayant reçu le plus de votes est réalisée et les votes sont remis à zéro.
Niveau | Évolution | Gain | Cumul | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Sans fixations | Chaque objet de défense en banque apporte 2.0 points de défense à la ville. | |||||||
0 | Chaque objet de défense en banque apporte 2.5 points de défense à la ville. | +0.5 | x1,25 | +0.5 | x1,25 | |||
1 | Chaque objet de défense en banque apporte 3.2 points de défense à la ville. | +0.7 | x1,28 | +1.2 | x1,60 | |||
2 | Chaque objet de défense en banque apporte 4.4 points de défense à la ville. | +1.2 | x1,38 | +2.4 | x2,20 | |||
3 | Chaque objet de défense en banque apporte 5.6 points de défense à la ville. | +1.2 | x1,28 | +3.6 | x2,80 | |||
4 | Chaque objet de défense en banque apporte 6.8 points de défense à la ville. | +1.2 | x1,22 | +4.8 | x3,40 | |||
5 | Chaque objet de défense en banque apporte 8.0 points de défense à la ville. | +1.2 | x1,18 | +6.0 | x4,00 |
Note : La construction des fixations associée à leur évolution le jour même apporte 0.5 + 0.7 = 1.2 point de plus par objets, comme les évolutions suivantes.
Permet de prendre chaque jour deux Rations d'eau au puits au lieu d'une seule.
Permet de remettre au puits des Rations d'eau portées sur soi.
Niveau | Évolution | Gain | Cumul |
---|---|---|---|
0 | La défense des aqua-tourelles est 60 points de défense. | ||
1 | La défense des aqua-tourelles est multipliée par 1.8 (108 pts) mais elles consomment 2 rations dans le puits chaque nuit. | +48 | +48 |
2 | La défense des aqua-tourelles est multipliée par 2.6 (156 pts) mais elles consomment 4 rations dans le puits chaque nuit. | +48 | +96 |
3 | La défense des aqua-tourelles est multipliée par 3.4 (204 pts) mais elles consomment 6 rations dans le puits chaque nuit. | +48 | +144 |
4 | La défense des aqua-tourelles est multipliée par 4.2 (252 pts) mais elles consomment 9 rations dans le puits chaque nuit. | +48 | +192 |
5 | La défense des aqua-tourelles est multipliée par 5 (300 pts) mais elles consomment 12 rations dans le puits chaque nuit. | +48 | +240 |
S'il n'y a pas assez d'eau dans le puits, l'ensemble des évolutions des aqua-tourelles est désactivé : aucun gain de défense (sauf les 60 points de base) ni d'eau consommée. Le total de défense de la ville tient compte de cet état de fait.
En revanche, si le puits est vide mais qu'une évolution de la pompe est votée, les aquatourelles fonctionneront ce soir-là.
Niveau | Évolution | Gain | Cumul |
---|---|---|---|
0 | Le Grand fossé apporte 20 points de défense. | ||
1 | Le Grand fossé apporte 33 points de défense. | +13 | +13 |
2 | Le Grand fossé apporte 54 points de défense. | +21 | +34 |
3 | Le Grand fossé apporte 86 points de défense. | +32 | +66 |
4 | Le Grand fossé apporte 119 points de défense. | +33 | +99 |
5 | Le Grand fossé apporte 170 points de défense. | +51 | +150 |
Niveau | Évolution | Gain | Cumul |
---|---|---|---|
0 | La Muraille évolutive apporte 15 points de défense. | ||
1 | La Muraille évolutive apporte 51 points de défense. | +36 | +36 |
2 | La Muraille évolutive apporte 86 points de défense. | +35 | +71 |
3 | La Muraille évolutive apporte 123 points de défense. | +37 | +108 |
4 | La Muraille évolutive apporte 182 points de défense. | +59 | +167 |
5 | La Muraille évolutive apporte 243 points de défense. | +61 | +228 |
Les évolutions du scrutateur sont décrites sur la page du scrutateur.
Les évolutions de l'atelier sont décrites sur la page de l'atelier.
Les évolutions de la tour de guet sont décrites sur la page de la tour de guet.
Permet, dans sa maison, de purifier un Jerrycan en sa possession, ajoutant 5 à 9 Rations d'eau directement au puits.
Voir aussi Statistiques sur les jerrycans.
Indique dans le registre à chaque fois que quelqu'un investit un ou des aux chantiers, en précisant qui et lequel.
N'est pas rétro-actif : il ne trace qu'à partir de sa construction.
Apparaît sous la forme « [HH:MM] CitoyenX a travaillé sur le chantier Z. » dans le registre.
Permet, dans sa maison, de découper un animal en sa possession, le transformant en nourriture placée dans son coffre (même s'il ne reste pas de place libre).
La nourriture obtenue est précisée sur la page objets.
Nouvelle action “Amener au Crémato-Cue” dans la maison d'un mort en ville n'ayant pas déjà été éliminé, le transformant en 4 Viandes humaine placées en banque.
Note : Ne coûte pas de .
Ajoute dans la maison une action “Remplir mes armes à eau” remplissant les armes à eau chez soi sans utiliser de Ration d'eau.
Note : Permet de remplir les armes partiellement déchargées depuis le 9/1/09.
Produit chaque jour juste après l'attaque 2 à 5 Légumes suspects et 2 à 4 Melons d'intestin mis directement en banque.
(équivalent en moyenne à 42 )
Voir aussi Statistiques sur le Potager.
Le Grand Feu d'artifice a été implanté pour célébrer les deux ans de Hordes, aussi, cette petite fête étant passée, il a été retiré lors de la MàJ 2.8, c'est à dire la saison 2 de Hordes.
Aussi, plus la peine de vous emm … guirlander à chercher de la poudre Super-Fuzz ou autre jouets rigolos pour tenter d'en construire un, c'est dorénavant impossible.
Remarques : Selon les rumeurs, une fois ce chantier construit, TOUS les citoyens de la ville étaient infectés juste avant l'attaque du soir. Peut-être que c'est à cause de ces bruits de couloirs, ou tout simplement par la rareté de ses composants, enfin, le fait est que presque aucune ville n'a mené à terme ce chantier.
La ville Colline abattue de l'Indicible a réussi a finir ce chantier. La plupart des citoyens sont morts d'une infection généralisée quelques jours après…