Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
(NE PAS TOUCHER) aucune mise à jour nécessaire
Depuis la mise à jour V3.0, l'arbre de construction des chantiers a été entièrement remanié. De plus, la plupart des bâtiments nécessitent d'avoir trouvé des plans avant de pouvoir être construits.
Par la suite, les mises à jour V3.1 et V3.2 ont appliqué un rééquilibrage des chantiers. Ainsi, certains chantiers demandent moins/plus de ressources et l'apport de défenses de certains chantiers a été changé.
Types de plans:
Trouver des plans:
Note : les Coffre d'architecte (CA) et les Coffre d'architecte scellé (CAS) sont dispersés sur la map à la création de la ville. Il existe normalement 1 CAS et 3 CA en Région non éloignée, et 5 CA et 2 CAS par Région éloignée ou Pandémonium. D'après les statistiques effectuées en 3.1, la distance minimale pour trouver des CA semble être de 6km (20,7 % des CA trouvés). La distance minimale pour trouver des CAS semble être de 9km (33,1 % des CAS trouvés).
Utiliser les plans:
Il suffit d'aller dans sa maison avec un plan et de faire l'action “lire le plan”; la nouvelle construction s'ajoutera aux chantiers, avec une entrée dans le registre ”Untel à découvert le plan de construction du chantier Truc !”.
Une fois par jour, il est possible pour chaque héros de recommander tel ou tel chantier à la communauté (à l'instar d'une indication sur le Forum Ville, ou d'une mention sur le tableau noir).
(NE PAS TOUCHER) aucune mise à jour nécessaire
Chantier et pré-requis | Plan | Ressour. | Effets et description | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Muraille | - | x6 x4 | 30 | 30 | Augmente sensiblement les défenses de la ville. | |||||
» | Grand Fossé | - | x0 | 80 | 10 | Le Grand Fossé est une défense efficace : un grand trou entourant la ville. Pratique sur le long terme, on pourra le remplir avec un tas de choses pour le rendre encore plus efficace ! | ||||
» | Douves | x20 | 50 | 65 | Une amélioration du grand fossé, y mettre de l'eau… | |||||
» | Fosse Pieux | x20 | 60 | 40 | Une amélioration du Grand Fossé : le remplir de gros pieux en bois acérés. | |||||
» | Barbelés | - | x2 | 20 | 10 | C'est encore plus artisanal que du barbelé classique, puisqu'on ne dispose même pas de fil de fer… | ||||
» | Appâts | x3 | 10 | 50 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Un bout de viande attaché aux barbelés pour retenir quelques zombies… | |||||
» | Remparts Avancés | x9 x6 x6 | 40 | 20 | Tant pis pour les défenses ce soir, mais une muraille mieux construite permettra plus tard d'y ajouter de nombreuses améliorations… | |||||
» | Muraille évolutive | x5 x20 x1 | 65 | 55 | En dotant toute la muraille d'une ossature en fer, on peut facilement l'améliorer chaque jour et sans trop d'effort ! | |||||
» | Bétonnade | x2 x6 | 60 | 50 | Une troisième couche complète pour toute la muraille de la ville, pour assurer une isolation efficace contre les macchabées qui rôdent la nuit. | |||||
» | Muraille à pointes | x5 x20 x1 | 35 | 45 | Un grand nombre de pieux métalliques fixés au sommet des remparts pour faire des brochettes de zombie à la tombée de la nuit… | |||||
» | Poutres de Renfort | x1 x3 x2 | 55 | 25 | Des structures métalliques pour renforcer les parties faibles de la muraille. | |||||
» | Grogro Mur | x10 x15 x10 x2 | 50 | 80 | Qu'est-ce qui est mieux qu'un mur ? … Un gros mur. | |||||
» | Seconde couche | x35 x5 | 65 | 55 | Une seconde couche complète pour toute la muraille de la ville, pour assurer une isolation efficace contre les macchabées qui rôdent la nuit. | |||||
» | Troisième couche | x30 x5 x5 | 65 | 100 | Une troisième couche complète pour toute la muraille de la ville, pour assurer une isolation efficace contre les macchabées qui rôdent la nuit. | |||||
» | Oubliettes | x15 | 65 | 35 | Plein de trous tout autour de la ville dissimulés sous des bâches. Il ne reste alors plus qu'à attendre que quelque chose tombe dedans. | |||||
» | Barrières | - | x5 | 45 | 30 | Des clôtures en bois tout autour de la ville qui devraient (en théorie du moins) ralentir suffisamment les hordes de zombies pendant l'attaque… | ||||
» | Râpe à zombies | x20 x3 x3 | 60 | 55 | Couvrez une large surface de terre avec une multitude de morceaux de métal tranchant et vous obtiendrez la plus grande râpe à fromage du monde. | |||||
» | Palissade | x20 x5 x2 | 50 | 45 | Augmente sensiblement les défenses de la ville. | |||||
» | Pulvérisateur | x10 x2 x2 x1 | 50 | - | Un petit dispositif hydraulique conçu pour projeter de la vapeur d'eau (et d'amusants produits chimiques avec) (Ne possède aucun réel effet, sinon de permettre la construction de la Projection acide et de la Neurotoxine.) | |||||
» | Projection acide | - | x2 x5 | 30 | 35 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Ça ne va certainement pas améliorer le joli minois des zombies devant la ville. | ||||
» | Neurotoxine | x2 x7 x3 | 40 | 110 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Beaucoup l'ignorent, mais les zombies ont un cerveau. Même parfois deux, s'ils sont chanceux. Ça tombe bien, le composé projeté par ce canon a l'étonnante propriété de faire suinter la cervelle | |||||
» | Bastion | x15 x15 | 27 | 45 | Ce n'est certes pas une lumière qui a eu l'idée de ce chantier, mais finalement, tout le monde s'est dit qu'un gros mur de plus, ce n'était sûrement pas une mauvaise chose. | |||||
» | Cloison en bois | x10 | 27 | 25 | Un dispositif défensif sommaire mais que vous serez bien content d'avoir quand Kevo, votre ancien voisin, tentera de manger votre délicieuse cervelle ce soir. | |||||
» | Cloison métallique | x10 | 27 | 25 | Ce n'est pas spécialement évolué, mais ça fait son office: vous empècher de mourrir trop vite. | |||||
» | Cloison épaisse | x10 x10 | 30 | 40 | Rudimentaire mais épaisse. On ne lui en demande pas plus. | |||||
» | Mur Savonné | x1 x10 x6 | 40 | 60 | Pourquoi personne n'y avait pensé avant? Au lieu de perdre votre temps a soigner votre hygiène corporelle, utilisez votre savon pour rendre les parois glissantes. Combiné avec la rape à zombies, c'est idéal, sauf pour le “bruit”. | |||||
» | Muraille Rasoir | x15 x5 | 40 | 50 | une recette simple: des morceau de ferraille rouillés qui dépassent de partout de la Muraille de la ville pour en faire une lime a zombies”. | |||||
» | Contre-plaqué | x5 x5 | 30 | 25 | Du contre-plaqué. Vous montez ce truc parceque vous n'avez surement rien de mieux à faire. Vous savez que c'est inutile mais vous le faites quand même. Allons… |
Chantier et pré-requis | Plan | Ressour. | Effets et description | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pompe | - | x8 x1 | 25 | - | Permet de prendre 2 par jour au puits ou d'en remettre. +5 Ration d'eau à la construction. La pompe débloque l'ensemble des constructions basées sur l'eau. Elle augmente aussi sensiblement les réserves souterraines du puits. | ||||||
» | Foreuse Puits | x7 x2 | 60 | - | +40 Ration d'eau à la construction. Une foreuse artisanale qui permettra de puiser l'eau un peu plus profondément dans le sol et ainsi augmenter sensiblement les réserves disponibles… | ||||||
» | Projet Eden | x5 x8 x2 | 65 | - | +70 Ration d'eau à la construction. La solution de la dernière chance quand on n'a plus d'eau: perforer les nappes phréatiques à la dynamite pour étendre les réserves de la ville. | ||||||
» | Détecteur à eau | x5 x10 x5 | 130 | - | +100 Ration d'eau à la construction. Pour une fois que la haute technologie sert à autre chose qu'à trucider du zombie… | ||||||
» | Réseau Hydraulique | x5 x5 x2 x3 | 40 | - | +15 Rations d'eau à la construction. Grâce à ce réseau de tuyaux, vous pourrez bâtir de puissantes défenses à base d'eau en ville ! De plus, ce système apporte un petit surplus d'eau au puits. | ||||||
» | Arroseurs auto | x15 x7 x1 x20 | 50 | 135 | Traditionnellement utilisés dans un jardin, ils servent aussi de défense mortelle contre les Hordes… Ils tuent beaucoup de zombies, mais ils faut prévoir un stock d'eau important. | ||||||
» | Douches | x4 x1 x5 x1 | 24 | - | Non, vraiment, cette odeur, c'est vraiment devenu insupportable : prenez une douche. | ||||||
» | Vaporisateur | - | x10 x7 x1 x10 | 50 | 35 | Le vaporisateur est un système qui consomme une quantité négligeable d'eau pure et qui la projette en fine vapeur brûlante dans les rues de la ville. Idéale pour faire fondre vos amis putréfiés qui nous rendent visite chaque soir. | |||||
» | Sanibroyeur | x4 x10 x2 x2 | 55 | 50 | Deux grosses plaques autour du passage de l'entrée et un puissant système de pistons : quand on les actionne, ça écrase instantanément tout ce qui se trouvait au milieu ! | ||||||
» | Aqua tourelles | x10 x40 x1 | 60 | 10 | Ce dispositif de défense révolutionnaire projette de puissants jets de vapeur d'eau dans les rangs des zombies qui s'approchent de nos murailles. Avec quelques réglages supplémentaires, ça sera une défense d'une puissance exceptionnelle ! | ||||||
» | Pluvio-canons | x5 x5 x5 x15 | 40 | 80 | Une jolie petite pluie fine pour arroser les parterres de zombies qui poussent prêt de l'entrée. | ||||||
» | Purificateur | - | x5 x6 x1 x3 | 75 | - | Permet de transformer les en 1 à 3 qui sont ajoutées au puits. Transforme l'eau des Jerrycans trouvés dans le désert en rations d'eau potable (rendement moyen). | |||||
» | Filtre | x15 x3 x2 x1 | 50 | - | Permet de transformer les en 4 à 9 qui sont ajoutées au puits. Améliore significativement l'efficacité du Purificateur (rendement élevé). | ||||||
» | Champ de mines à eau | x3 x10 x1 x1 | 50 | 115 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Assemblez de la poudre, des dispositifs détonateurs et de l'eau pure et vous obtiendrez une belle bouillie de chair putréfiée ce soir. Une défense puissante mais à usage unique. | ||||||
» | Potager | x10 x10 x1 | 60 | - | + 4-7 par jour (nouriture 6pa, voir la page Objet) + 0-2 par jour (nouriture 7pa, voir la page Objet) Le potager permet de créer des légumes pas trop moisis, des fruits qui commencent à pourrir avant de mûrir. Bref, des rations alimentaires, si on ne fait pas trop le difficile… | ||||||
» | Fertilisation Sauvage | x5 x10 x8 x2 | 30 | - | Accroît significativement le rendement du Potager. | ||||||
» | Pamplemousses explosifs | x5 x10 x5 | 30 | - | + 4-5 par jour (arme explosive, voir la page Objet) C'est une découverte scientifique majeure : en plantant des batons de dynamite et les arrosant soigneusement, on peut faire pousser des grenades. |
||||||
» | Percée | x2 x1 | 12 | - | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! +2 Rations d'eau à la construction. Quand il s'agit d'eau, il n'y a pas de petit profit. Ce chantier apporte +2 rations au puits et peut être reconstruit chaque jour. | ||||||
» | Pommier de l'outre-monde | x1 x10 x3 x2 | 30 | - | Donne 3-5 après chaque attaque (nourriture 7 ) Un pommier qui ressemble plutôt à un buisson rachitique et presque mort mais qui produit de jolies pommes bleues. Euh, attendez… Quoi ? | ||||||
» | Rid'Eau | x10 | 20 | 35 | Au début, c'était supposé être un système de décontamination. Mais à l'usage ça s'est révélé être une protection très efficace contre vos copains pestiférés. En ajoutant une petite touche de gel douche au Monoï, vous pourrez même parfumer les tas de cadavres obtenus. | ||||||
» | Caniveaux | x10 x15 | 50 | 60 | Les eaux usées de la ville peuvent encore servir: il suffit de connecter les toilettes de chaque habitant à un astucieux réseau de tuyaux-toboggans et d'ouvrir les vannes à minuit. Tout le monde a bien construit sa tente, hein? Cette description est purement roleplay (les absences comme présences de tentes, n'influent en rien). | ||||||
» | Roquette Foreuse | x5 x5 x1 x1 x1 | 100 | - | +60 Rations d'eau à la construction. Un lance-roquettes artisanal braqué vers le sol : il fallait y penser. Pour l'anecdote, l'inventeur de ce chantier voulait en réalité inventer le “rocket-jump”. Il a seulement redécouvert “le cratère” |
Chantier et pré-requis | Plan | Ressour. | Effets et description | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Atelier | - | x10 x8 | 25 | - | Permet, pour 3 , de transformer des ressources et d'ouvrir les conteneurs sans outil. L'avancée d'une ville passe par la construction d'un atelier crasseux et rempli d'un bazar indéfinissable. C'est un pré-requis pour tous les bâtiments avancés en ville. | |||||
» | Registre du chantier | - | x1 | 15 | - | Indique qui participe à la construction et à la réparation, et dans quel chantier. Avec un peu d'organisation et une bonne table, on peut tenir à jour un registre un peu plus précis de tout ce qui se passe dans nos chantiers. | ||||
» | Architectoire | - | x10 x1 x1 | 75 | - | Quand les citoyens les plus intelligents se retrouvent le soir, au coin du feu, ils inventent de grandes choses. Enfin, ça, c'est à condition de leur avoir installé un Architectoire. Ce bâtiment permet à la ville de recevoir un plan de bâtiment (commun) chaque jour, en banque. | ||||
» | Quartiers circulaires | x15 x15 x3 | 60 | - | Cet ambitieux projet d'urbanisme a pour objectif de renforcer nos défenses en exploitant au mieux les maisons des citoyens. Avec ce chantier, 80% des défenses personnelles comptent pour la ville au lieu des 40% habituels | |||||
» | Stratégies citoyennes | x10 x5 x3 | 60 | - | Permet de monter les maisons au-delà du niveau 4 (Maison) Ce chantier de grande ampleur fournit toutes les bases nécessaires à la construction de maisons individuelles plus avancées | |||||
» | Infirmerie | x5 x5 x6 x1 | 40 | - | En cas de petit bobo ou de gros traumatisme irréparrable, l'infirmerie vous accueillera les bras ouverts. Enfin, à condition que vous soyez capable de vous recoudre tout seul car le personnel médical n'est pas fourni avec le chantier. | |||||
» | Boucherie | x9 x4 | 40 | - | Permet de transformer les animaux en nourriture. Permet de transformer vos petits compagnons (chiens, chats, serpents…) en rations. Quand on pense qu'il y en a qui préféraient le boeuf… | |||||
» | Crémato-Cue | x8 x1 | 45 | - | Permet de transformer un citoyen mort en 4x Viande humaine. Bon, on sait tous ce qu'est un Crématorium ? On sait aussi à quoi sert un Barbecue ? Eh bien c'est facile de deviner le fonctionnement et l'utilité du Crémato-Cue. En tout cas, fini la famine… | |||||
» | Poulailler | x5 x5 x1 x2 | 40 | - | Donne 3x après chaque attaque - nourriture 7 Si vous avez depuis longtemps oublié quel goût pouvait bien avoir une petite omelette aux champignons sautés, aux herbes et aux lardons, ce chantier ne vous sera d'aucune aide. Enfin, tout au plus, vous redécouvrirez le goût des oeufs. Pour les champignons il faudra s'adresser au zombies dehors. | |||||
» | Manufacture | - | x5 x5 x1 | 40 | - | Réduit le coût des transformations à l'atelier de 1 . Cette version améliorée de l'atelier permet de réduire de 1 le coût de toutes les transformations effectuées à l'atelier | ||||
» | Fixations de Défenses | x7 x8 x3 | 50 | - | Augmente la valeur des objets de défense en banque. Un système ingénieux pour optimiser l'usage de plaque de défenses(tôle ou autres). Chaque objet de défense dans la banque rapporte plus de points de défense ! | |||||
» | Potence | - | x1 x1 | 13 | - | Permet de tuer un citoyen. Ce bâtiment est détruit après pendaison. Une belle potence pour pendre les citoyens indésirables plutôt que de se contenter de les bannir de la communauté… Attention : Étant donné la piètre qualité de cette structure, elle ne peut être utilisée qu'UNE fois pour UNE pendaison. | ||||
» | Cimetière cadenassé | x10 x1 | 36 | X | Ajoute automatiquement 10 points de défense par citoyen mort, y compris les morts avant la construction du chantier, y compris les morts dans l'outre-monde. Les morts entraînées juste avant une attaque (infection, déshydratation, dépendance, dehors, etc) compteront pour l'attaque du jour-même. Apportez vos morts! Pour une fois, ils vont se rendre utiles, profitez de leur existence pour renforcer sommairement vos défenses. Chaque citoyen mort rapporte +10 points de défense à la ville. Le lieu et la raison de la mort du citoyen n'ont aucune importance. | |||||
» | Cercueils sur ressort | x5 x15 x5 x1 | 100 | X | Ajoute automatiquement 20 points de défense par citoyen mort, y compris les morts avant la construction du chantier, y compris les morts dans l'outre-monde. Les morts entraînées juste avant une attaque (infection, déshydratation, dépendance, dehors, etc) compteront pour l'attaque du jour-même. Entre deux morts, celui qui bouge à plus de chance de vous bouffer, trompez l'ennemi en éjectant vos morts dans la masse de zombies ! Chaque mort rapporte +20 points de défense au lieu de +10. | |||||
» | Monticules à canons | - | x7 x1 x1 | 50 | 15 | Plusieurs monticules de terre renforcés par des poutres en bois. Le pré-requis indispensable pour construire de puissantes tourelles de défense… | ||||
» | Canon Briques | - | x5 x5 x3 x1 x2 | 60 | 25 | Une tourelle automatisée qui projette des rochers à grande vitesse en direction de la porte. Il s'active à minuit et tire sans discontinuer pendant plusieurs minutes (si vous comptiez dormir dans le silence, c'est loupé) ! | ||||
» | Perforeuse | x10 x4 x1 x1 | 30 | 55 | Un mécanisme puissant à air-comprimé qui projète des boules de clous tordus et autres ferrailles rouillées. Parfait pour faire des trous gros comme le poing dans n'importe quoi (qui). | |||||
» | Lance-Grenailles | x5 x1 x5 x3 x3 | 35 | 60 | Projetez de lourdes plaques de tôle en ligne droite dans le champ de bataille. Une boucherie qu'on espère ne jamais revoir, mais c'est efficace. | |||||
» | Canon Brutal | - | x1 x2 | 25 | 25 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Une machine à tuer, mais qu'il faudra réamorcer chaque jour! | ||||
» | Tourniquet | x2 x1 | 15 | 10 | De grandes poutres en bois fixées sur un axe. Et ça tourne. Très vite. | |||||
» | Scies hurlantes | x5 x2 x3 x3 | 65 | 45 | Des scies circulaires bricolées à même le sol et activées par un savant système d'élastiques. Le bruit strident produit par la rotation des scies fait étrangement penser à un cri humain… | |||||
» | Cantine centrale | x5 x1 x1 x1 | 20 | - | Double le nombre de plats que peuvent préparer les héros La cantine permet d'améliorer le rendement des “cuisines personnelles” construites par les héros de votre ville | |||||
» | Cantine à bois | x2 x1 x1 | 6 | - | Donne 2x à sa construction - nourriture 7 Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Quand l'heure du repas est encore loin… Rien de tel qu'une bonne planche en bois dans du pain rassis. |
|||||
» | Laboratoire central | x10 x3 x3 x5 | 30 | - | Le laboratoire permet d'améliorer le rendement des “laboratoires personnels” construits par les héros de votre ville. Pour un laboratoire de lvl 4, cela passe le nombre de Twin possible par jour de 4 à 9. | |||||
» | Abattoir | x10 x2 | 40 | 35 | Un abattoir installé juste devant la grande porte d'entrée et dont l'accès est tourné vers l'extérieur. Le problème, c'est de choisir le type qui va y attirer les zombies tous les soirs en agitant ses bras Le “choix du type” est uniquement une description roleplay du chantier qui est un chantier de défense classique | |||||
» | Supports défensifs | x5 x15 | 55 | 8 | Une vaste re-structuration de nos défenses pour en tirer le meilleur parti (les défenses totales de la ville sont augmentées de +10%). Le bonus de défense apporté par les supports défensifs évolue en temps réel après la construction du chantier en fonction de l'évolution du total de défense de la ville. |
Chantier et pré-requis | Plan | Ressour. | Effets et description | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tour de guet | - | x3 x2 | 15 | 5 | Permet de participer pour estimer l'attaque à 15% près. Cette tour placée près de l'entrée offre une estimation de l'attaque du soir et permet ainsi aux citoyens de mieux s'y préparer. Elle débloque également toutes les constructions liées aux situations d'urgence. | ||||||
» | Catapulte Primitive | x2 x1 x1 x1 | 40 | - | Permet de catapulter des objets sur une case de l'Outre-Monde pour 4 . La catapulte est une machine spéciale qui va vous permettre de jeter tout un tas de choses au beau milieu de l'Outre-Monde : idéale pour ravitailler des expéditions lointaines ! | ||||||
» | Catapulte calibrée | x2 x2 x2 x1 | 30 | - | Permet de catapulter des objets sur une case de l'Outre-Monde pour 2 . Cette amélioration notable de la Catapulte facilite son utilisation en réduisant notablement le coût en PA pour lancer un objet ! | ||||||
» | Carte améliorée | x1 x1 x2 x2 | 15 | - | Un bricolage électronique simpliste pour améliorer la lecture de la carte de l'Outre-Monde: le nombre exact de zombies dans chaque zone devient lisible clairement. Indispensable pour ne plus se faire avoir bêtement… | ||||||
» | Scanner Voir Tour de guet | x1 x1 x2 x2 | 20 | - | Double l'efficacité des passages à la Tour et diminue l'imprécision finale de 15% à 5%. Ce scanner maison, s'il est bien utilisé, divise par deux la difficulté de l'estimation de l'attaque du soir (il faut 2x moins de citoyens pour obtenir une bonne estimation) ! Primordial pour s'organiser efficacement. | ||||||
» | Planificateur | x1 x1 | 20 | - | Permet d'estimer l'attaque du lendemain. Le Planificateur est une calculette un peu spéciale dédiée à l'estimation et aux calculs liés à l'attaque. Elle permet notamment d'effectuer une estimation de l'attaque du LENDEMAIN ! | ||||||
» | Scrutateur | | x3 x1 x1 x1 | 30 | - | Augmente les régénérations et détecte leur direction. Chaque jour, le Scrutateur permet de trouver à nouveau des objets dans certaines zones auparavant considérées comme 'épuisées'. En effet, il détecte les phénomènes météorologiques anormaux qui surviennent dehors, pendant la nuit, et indique dans la gazette quelle région du désert a été affectée. | |||||
» | Dispositifs d'urgence | - | x5 x7 | 40 | 0 | Pour parer à certains imprévus, il est parfois nécessaire de bâtir des défenses d'urgence qui ne sont pas destinées à tenir plus d'une nuit. Le programme de Dispositifs d'urgence répond à ce besoin. Attention à ne pas gaspiller de ressources inutilement en fabriquant des chantiers temporaires à tout-va ! | |||||
» | Poupée vaudou XXL | - | x2 x3 x6 x2 x5 | 40 | 200 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Une agglomération de tissu moisis, de plus de deux mètres, transpercés de fils et aiguilles en tout genre. Sous la terrible emprise d'un chaman, cette poupée XXL décimera quelque zombie avant de redevenir un tas informe et inanimé | |||||
» | Guillotine à Bokor | - | x8 x5 x7 x8 | 60 | 300 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Grâce a cette guillotine maudite et a un mannequin maladroitement conçu, le chaman peut couper a distance la tête d'un meneur zombie, ceux qui le suivaient, sans trop savoir pourquoi, retourneront tranquillement vagabonder dans le désert | |||||
» | Mirage Spirituel | - | x6 x6 x5 x3 | 30 | 100 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Le sortilège du chaman a crée un mirage déroutant un on nombre de zombie dans le fin fond du désert Les zombies ne sont pas tuées a jamais ce chantier ajoute juste des point de défense | |||||
» | Pluie bénite | - | x7 x9 x5 x5 | 40 | 200 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Un feu allumé et une dance rituel dont seul le chaman a le secret, crée un petit nuage s'élevant dans les airs, une bonne douche d'eau sacrée sedéversera bientot sur les hordes de zombies | |||||
» | Renforts d'urgence | - | x8 | 30 | 40 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! En cas d'alerte, il est souvent crucial de penser à fixer quelques morceaux de bois un peu partout pour tenir une nuit de plus. | |||||
» | Champs piégés | x6 | 12 | 25 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! En plantant des bouts de bois acérés un peu partout autour de la ville, on obtient une défense à moindre coût, mais qui peut faire la différence, certains soirs… | ||||||
» | Guerilla | x2 x1 x2 | 24 | 50 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Poser une grande variété de pièges un peu partout est un bon moyen de faire du gros ménage dans les hordes de zombies qui attaqueront ce soir. | ||||||
» | Tas de détritus | - | x2 x2 | 10 | 5 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Quand rien ne va plus, on empile tout ce qu'on a sous la main et on croise les doigts pour que ça ralentisse les hordes de zombies… L'avantage, c'est qu'on peut utiliser cette base pour installer des pièges très efficaces par-dessus ! | |||||
» | Mont pointu | x2 | 40 | 60 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Une fois qu'on a un gros tas de débris, il est facile de le cribler de pics aussi rouillés que mortels ! | ||||||
» | Piège à loups | - | x2 x3 | 20 | 40 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Ca ne tuera pas les zombies, mais ça les stoppera dans leur avancée ! | |||||
» | Dynamitage | x3 | 20 | 35 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! De la dynamites, des zombies, du sang. | ||||||
» | Panique | - | x5 x5 x4 | 25 | 50 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Si la situation est vraiment désespérée, vous pouvez décider d'hurler et de paniquer. L'avantage, c'est que si tous les survivants s'y mettent, cela désordonnera les zombies (qui n'avaient vraiment pas besoin de ça) et apportera virtuellement quelques points de défense…Oui, c'est n'importe quoi. | |||||
» | La Bamba | x5 x5 x3 | 50 | 75 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Faire la fête est le meilleur moyen d'oublier ce qu'il se passe dehors, heureusement que les zombies sont là pour éviter que ça dégénère. | ||||||
» | Tour des éclaireurs | x5 x1 x1 | 36 | 10 | En fait de tour, c'est plus une sorte de très très haut poteau au sommet duquel chaque héros éclaireur peut grimper pour révéler un bâtiment de l'outre-monde (1 x par jour et par héros) (La tour fonctionne de la manière suivante : Chaque jour un éclaireur peut y passer et découvrir un bâtiment. Cependant si au cours de la journée personne n'est allé dessus, le lendemain ce même bâtiment sera considéré comme une zone jamais découverte et un éclaireur pourra par manque de pot, le “re découvrir”.) | ||||||
» | Tour des gardiens | x10 x2 x1 x1 | 24 | 15 | L'installation d'une belle et grande tour centrale et d'un chemin de ronde : voilà qui devrait faire plaisir aux héros Gardiens. Ce chantier apporte +10 points de défense par Gardien en ville et leur permet d'apporter encore d'avantage de défenses en échange de point(s) d'action. (Ce dernier effet se traduit de la manière suivante : une fois par jour, chaque gardien peut dépenser 1, apportant ainsi 10 pts de défense temporaires à la ville.) |
Chantier et pré-requis | Plan | Ressour. | Effets et description | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Fondations | - | x10 x8 | 30 | - | Les fondations permettent la réalisation de « Projets Insensés » (des constructions de longue haleine mais aux effets très puissants). | ||||||
» | Derrick | x10 x15 | 70 | - | +50 Rations d'eau à la construction. Un Projet Insensé prévu pour l'extraction d'une grande quantité d'eau dans les nappes phréatiques les plus profondes ! Ce chantier rapporte +50 rations d'eau au puits | ||||||
» | Derrick amélioré | x15 x15 x3 x1 x1 | 170 | - | +150 Rations d'eau à la construction. Parceque le derrick ne peut pas forcément percer toutes les roches, il est parfois utile d'envoyer de petits animaux avec de la dynamite dans les conduites. Ce chantier rapporte +150 rations d'eau au puits. | ||||||
» | Phare | x5 x5 x2 | 30 | - | Ce beau et grand phare illuminera vos longues nuits d'hiver (à moins que ce ne soit l'été ?). Tous les citoyens voient leur chance de survie en camping augmentées. | ||||||
» | Fausse ville | x20 x10 x6 | 300 | 145 | Les zombies sont un peu simples dans leur tête, c'est bien connu. Si vous construisez une fausse seconde ville, vous déporterez toute une partie de l'attaque là-bas… | ||||||
» | Robinetterie | x10 x6 x3 x2 x1 | 130 | - | Permet de charger les armes à eau gratuitement. Grâce à ce petit robinet relié au puits, vous pouvez récupérer les eaux gaspillées par le système de filtrage (donc sans prélever l'eau potable, si précieuse). Vous pourrez alors l'utiliser pour remplir GRATUITEMENT toutes vos armes à eau (ballon, pistolets…) ! | ||||||
» | Champs d'épouvantails | - | x15 x2 | 35 | 15 | Ce champ d'épouvantails marcherait encore mieux avec les vêtements des citoyens, mais cela impliquerait de faire de votre ville un camp de nudistes. | |||||
» | Décharge publique | - | x15 x15 x5 | 70 | - | La décharge publique seule sans améliorations permet de détruire les objets de défense de la banque pour un gain de 4 points de défense temporaire, et tous les autres objets pour 1 point de défense temporaire (V3.2). Cette action coûte 1 par objet détruit. La clé de voûte de toute bonne ville: une immense décharge puante tout autour de la ville. Ce n'est certes pas très esthétique, mais cela permet de transformer des objets de tous les jours en défenses temporaires efficaces (valables une seule nuit) | |||||
» | Appâts Odorants | x15 | 20 | - | Permet la destruction de nourriture dans la décharge (à mettre à jour). | ||||||
» | Ferraillerie | x5 | x5 | 30 | Augmente le rendement des Débris métalliques et des Ferailles jetés à la décharge de 1 point de défense temporaire. Il n'est pas possible de jeter les Structures métalliques. | ||||||
» | Déchardes de bois | x5 x5 x1 | 30 | - | Augmente le rendement des Souches de bois pourries et des Planches tordues jetées à la décharge de 1 point de défense temporaire. Il n'est pas possible de jeter les Poutres rafistolées. | ||||||
» | Décharge piégée | x8 x1 | 20 | - | Augmente le rendement des armes jetées à la décharge de 5 points de défense temporaire. Note : les armes ne doivent pas être cassées. Les armes à feu (décoration) sont comptées comme des armes. | ||||||
» | Enclos | x10 | 30 | - | Augmente le rendement des animaux jetés à la décharge de 6 points de défense temporaire. Note : le chat et le chien sont considérés comme des armes et non pas des animaux. Permet le massacre d'animaux innocent dans la décharge. | ||||||
» | Décharge blindée | x5 x3 | 40 | - | Chaque objet de défense détruit apporte désormais 6 points de défense temporaire (à mettre à jour) Augmente le rendement des objets de défense jetés à la décharge | ||||||
» | Décharge organisée | x10 x6 x2 x1 x2 | 30 | - | Réduit le coût d'usage de la décharge à 0. Attention à ne pas construire ceci si votre ville compte encore des crapules en son sein… | ||||||
» | Décharge humidifiée | x15 x10 x20 | 120 | 75 | Cumulable avec les autres extensions de la décharge. Par exemple, avec un enclos et une décharge humidifiée, un animal jeté à la décharge vaudra 1 + 6 + 1 = 8 points de défense temporaire. Augmente le rendement de tous les objets jetés à la décharge de +1 point de défense temporaire. | ||||||
» | Dernière chance | x15 x10 x4 | 150 | 55 | C'est le sursaut du désespoir ! Tous les objets de la banque seront détruits et apporteront +1 point de défense temporaire chacun au moment de la construction. Une fois le chantier construit il ne disparait pas après l'attaque. Les objets mis en banque par la suite resteront en banque normalement. | ||||||
» | Montgolfière | x5 x5 x4 x2 | 100 | - | Un gros ballon tout rond qui vole dans le ciel, mais juste assez longtemps pour qu’un citoyen « volontaire » répertorie tout se qu’il voie autour de notre ville. Ce chantier permet de révéler l’intégralité de l’Outre-monde | ||||||
» | Labyrinthe | x20 x10 x2 x4 | 200 | 85 | Les Zombies sont un peu bêtes, c'est bien connu. Alors quoi de mieux qu'un petit labyrinthe devant la porte de la ville pour les perdre pendant l'attaque ? C'est très efficace, mais chaque citoyen souhaitant rentrer en ville devra dépenser 1 PA dorénavant. | ||||||
» | Bureau des esclavagistes | x10 x5 x2 | 45 | - | Le bureau des esclavagistes permet aux bannis de travailler aux chantiers. D'ailleurs, les PA qu'ils investissent rapportent 50% de PA supplémentaires aux chantiers (ex: pour 6 PA personnels investis, 9 PA sont ajoutés au projet) | ||||||
» | Habitations fortifiées | x15 x10 x2 | 50 | - | Pour une fois qu'un chantier profite directement aux habitants, on ne va pas s'en plaindre. Toutes les maisons de citoyens reçoivent +4 en défense. | ||||||
» | Feu de joie | x5 x1 | 15 | 30 | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Un grand feu de joie un peu à l'écart de la ville pour attirer les zombies loin de nos frêles maisons. | ||||||
» | Autel de la Rédemption | x3 x2 x1 | 24 | - | A l'instant où le batiment est construit, tous les bannis ne le sont plus et toutes les plaintes sont retirées Parce que le Corbeau est bon et magnanime cet autel à sa gloire libèrera tous les citoyens bannis de la ville | ||||||
» | Feux d'artifices | x3 x3 x1 x2 x4 | 50 | - | Rien de tel pour égayer les longues nuits dans le désert qu'un bon feu d'artifice. La petite variante consiste ici à orienter les tubes de lancement vers l'extérieur de la ville, dans les hordes de zombies à minuit. Peut-être auriez vous de la chance d'éclairer une partie de l'Outre-monde à défaut de cramer du zombie ? Révèle l'intégralité des batiments de la carte à sa construction. | ||||||
» | Cage à Viande | x1 x8 x2 x1 | 40 | - | +40 par citoyen (+60 pour un héros) banni (mort instantanée, où que la “victime” soit) après la construction de la cage (valable uniquement pour la prochaine attaque) La Justice Populaire au sommet de sa gloire ! Lorsqu'un citoyen est banni, il est envoyé à la cage judicieusement située bien en vue, devant l'entrée de la ville. Ses hurlements et ses pleurs feront un excellent appât à minuit. Chaque banni éliminé à la cage apporte de la défense temporaire à la ville. | ||||||
» | Cinéma | x15 x5 x3 x1 x1 | 100 | - | Une nouvelle action apparait dans votre maison, “Regardez le cinéma”. Enlève la terreur. On projète pour la 636ème fois Dawn of the dead, vous avez surement manqué le formidable jeu d'acteur des figurants, rien ne vaut un petit visionnage de plus. Avec un peu de chance,ca vous fera même rigoler. | ||||||
» | Réacteur Soviétique | x15 x2 x10 x4 x1 | 100 | 500 | Les défenses apportées par ce bâtiment diminuent avec les dégâts subis. 500 par défaut, -2 pour chaque point de dégât subi. Ce bâtiment terrifiant est issu d'un sous-marin soviétique et projette de puissants arcs électriques tout autour de la ville dans un crépitement assourdissant. Seul “bémol”, il doit être réparé quotidiennement. S'il est détruit, toute la ville et ses alentours sont instantanément pulvérisés, tuant tout le monde sur la carte (où que vous soyez). La notice précise : conception soviétique, assemblé à « вшивый » (“Pouilleux” en russe). | ||||||
» | Dictature des héros | x6 x5 x1 | 12 | - | Les héros ont toujours raison, c'est bien connu. D'ailleurs, pour appuyer cette réalité, les plaintes qu'ils déposent à l'encontre d'autres citoyens comptent double. | ||||||
» | Statue du Corbeau | x35 x3 | 300 | - | Gloire au Corbeau ! Gloire à ta mansuétude et à ton aura bienfaisante ! Délivre nous du spam et pardonne nos trolls comme nous pardonnons à ceux que nous avons trollés. Cette Merveille brille par son inutilité la plus totale : sa construction rapporte une distinction rarissime à tous les citoyens en ville. | ||||||
» | Château de sable | x15 x10 x30 | 270 | - | S'il y a bien quelque chose dont on ne manque pas ici, c'est du sable. Cette Merveille brille par son inutilité la plus totale : sa construction rapporte une distinction rarissime à tous les citoyens en ville. | ||||||
» | PMV Géant | x30 x2 | 300 | - | Un immense PMV sur lequel sont gravés les noms de tous les habitants de la ville, dressé vers le ciel comme… euh. Un PMV. Personne ne sait pourquoi, mais quelqu'un a apposé la mention suivante à sa base : “Antre de la Nuit Profonde”. Cette Merveille brille par son inutilité la plus totale : sa construction rapporte une distinction rarissime à tous les citoyens en ville. | ||||||
» | Grande roue de Grostas | x5 x5 x3 x20 | 300 | - | C'est une belle et grande réalisation, ça a pompé une bonne partie de nos ressources mais vous en êtes très fiers. Cette Merveille brille par son inutilité la plus totale : sa construction rapporte une distinction rarissime à tous les citoyens en ville. | ||||||
» | Grand déménagement | x12 x5 x3 | 500 | 180 | Ce Projet Insensé vise à re-structurer la ville entière pour en améliorer la défense. Serrez les maisons, barrez les ruelles, installez des tourelles sur tous les toits… C'est ça, le Grand Déménagement ! | ||||||
» | Roquettes | x5 x1 x2 x1 x10 | 50 | - | Ce bâtiment est détruit après l'attaque ! Quatre belles roquettes sont lancées vers les quatre points cardinaux autour de la ville (nord, sud, est et ouest), massacrant tous les zombies dans le désert sur leur passage ! |
Certains chantiers peuvent évoluer, et ce jusqu'à 5 fois. Chaque jour, les citoyens peuvent voter pour un chantier à faire évoluer. A minuit, l'évolution ayant reçu le plus de votes est réalisée et les votes sont remis à zéro.
Permet de prendre chaque jour deux Rations d'eau au puits au lieu d'une seule.
Permet de remettre au puits des Rations d'eau portées sur soi.
Niveau | Évolution | Gain | Cumul |
---|---|---|---|
0 | La défense des aqua-tourelles est 10 points de défense. | ||
1 | La défense des aqua-tourelles est multipliée par 12.6 (126 points de défense), mais coûte 2 rations d'eau par nuit. | 116 | 126 |
2 | La défense des aqua-tourelles est multipliée par 18.2 (182 points de défense), mais coûte 4 rations d'eau par nuit. | 56 | 182 |
3 | La défense des aqua-tourelles est multipliée par 23.8 (238 points de défense), mais coûte 6 rations d'eau par nuit. | 56 | 238 |
4 | La défense des aqua-tourelles est multipliée par 29.4 (294 points de défense), mais coûte 9 rations d'eau par nuit. | 56 | 294 |
5 | La défense des aqua-tourelles est multipliée par 35 (350 points de défense), mais coûte 12 rations d'eau par nuit. | 56 | 350 |
Si il n'y a pas assez d'eau dans le puits, l'ensemble des évolutions des aqua-tourelles est désactivé : aucun gain de défense (sauf les 10 points de base) ni d'eau consommée. Le total de défense de la ville tient compte de cet état de fait.
En revanche, si le puits est vide mais qu'une évolution de la pompe est votée, les aquatourelles fonctionneront ce soir-là.
Niveau | Évolution | Gain | Cumul |
---|---|---|---|
0 | Le Grand fossé apporte 10 points de défense. | ||
1 | Le Grand fossé apporte 23 points de défense. | +13 | +13 |
2 | Le Grand fossé apporte 44 points de défense. | +21 | +34 |
3 | Le Grand fossé apporte 76 points de défense. | +32 | +66 |
4 | Le Grand fossé apporte 109 points de défense. | +33 | +99 |
5 | Le Grand fossé apporte 160 points de défense. | +51 | +150 |
pour l'instant, le texte de la V2 s'affiche
Niveau | Évolution | Gain | Cumul |
---|---|---|---|
0 | La Muraille évolutive apporte 55 points de défense. | ||
1 | La Muraille évolutive apporte 85 points de défense. | +30 | +30 |
2 | La Muraille évolutive apporte 120 points de défense. | +35 | +65 |
3 | La Muraille évolutive apporte 170 points de défense. | +50 | +115 |
4 | La Muraille évolutive apporte 235 points de défense. | +65 | +180 |
5 | La Muraille évolutive apporte 315 points de défense. | +80 | +260 |
Les évolutions du scrutateur sont décrites sur la page du scrutateur.
Les évolutions de l'atelier sont décrites sur la page de l'atelier.
Les évolutions de la tour de guet sont décrites sur la page de la tour de guet.
Le premier réacteur fut construit dans la ville Installation des Pouilleux, le 28 mars 2011, et provoqua même l'arrivée de Deepnight en ville.
A l'image des chantiers de villes du pandémonium, le réacteur perd chaque jour un certain nombre de points de vie. Sa constitution est de 250 PV.
A noter que l'explosion du réacteur est prioritaire sur l'attaque des zombies. La gazette considère d'ailleurs que les portes de la ville sont ouvertes lors de l'attaque.
De même, en plus de la mort par l'atome, les citoyens sont considérés comme étant mort d'infection .
On répertorie ici le nombre de PV perdus par jour.
Données récupérées
Soit une moyenne de 81.8517241 PV perdu par jour. (29 entrées)
La décharge permet de jeter des objets pour apporter de la défense temporaire à la ville. Le fait de jeter un objet coûte 1, et l'objet est détruit.
Chantiers de la V2 : voir chantiers v2
FIXATIONS DE DÉFENSE : Faudrait peut être préciser que les fixations de défense rajoute que 1.1 de défense…
PISTON VERROU :
Piston Calibré:
DOUCHES : aucun effets notoires! n'empêche pas de devenir goule ou de “dégoulifier”, ne retire aucun état (soif, terreur, gueule de bois…) testé sur Cloaque atroce
CREMATO-CUE : plan jaune au lieu de bleu.