Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Lorsqu'une ville qui a survécu 3 nuits compte 10 citoyens ou moins, débute une période de Chaos qui ne s'achèvera que par la destruction de la ville.
Le chaos ne se déclenche qu'au moment de l'attaque du soir. Les morts en journée qui réduisent la population à dix citoyens ou moins (par cyanure, empoisonnement, pendaison, goule…) n'ont pas d'effet immédiat, le chaos ne se débutera qu'à minuit.
L'instauration de la période de chaos s'accompagne de changements dans les règles du jeu :
En mode chaos, tous les citoyens ont accès à la fouille des ordures de la ville et peuvent cacher des objets dans le désert. Comme s'ils étaient bannis.
Si la ville est sur le point de basculer en chaos, mieux vaut être prêt à réagir. Quelques conseils :
En cas de pillage généralisé, ne vous privez pas. Prenez en priorité les objets de défense, les drogues, l'alcool, les objets rares. Sachez pour cela gérer votre coffre, vous avez une place limitée pour récupérer les objets : il serait dommage qu'un joueur vous souffle un objet important parce votre coffre plein a empêché le pillage à temps. Ensuite, alternez entre les matériaux en banque et le pillage chez les morts. Dans ce cadre, il faut se barricader au maximum.
Note : Le chaos résulte souvent en un grand pillage, mais rien ne vous empêche de jouer la coopération.