Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Hordes propose un panel d'actions suffisamment important pour qu'on ne prenne pas en compte toutes les implications de chacune de celles-ci. En effet, certaines actions, à priori banales, peuvent avoir des conséquences graves, voire mortelles.
Pour améliorer le comportement des joueurs au cours du jeu, il y a certains conseils qu'il est préférable de suivre pour que la ville perdure.
Lors de chaque partie, donc dans chaque ville, il y a des ressources essentielles et d'autres qui le sont moins. Il faut y faire très attention afin de ne pas compromettre des projets de chantier le lendemain, ou le surlendemain, ou pire compromettre l'avenir de votre ville quelques jours après.
L'exemple le plus flagrant pour comprendre cet intitulé est le cas typique de l'utilisation d'un Tube de Cuivre, ressource éminemment utile pour toutes les constructions en eau. Cette ressource peut-être utilisée notamment dans la construction du Caddie qui est moins utile en comparaison avec l'avantage que pourrait donner certains chantiers (par exemple lorsque le purificateur d'eau n'est pas encore construit).
L'utilisation abusive ici du Tube de Cuivre pourra compromettre des chantiers aussi essentiels que la pompe ou le purificateur d'eau, et conduira à terme (deux ou trois jours maximum une fois que les rations d'eau sont épuisées) à une déshydratation généralisée.
Il faut donc être très prudent lorsqu'on utilise certaines ressources, car cela peut se faire au dépend de l'intérêt collectif, et donc de votre propre intérêt. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez jamais en utiliser dans divers assemblages, mais il est plus judicieux en général d'en parler avant, et de bien peser le pour et le contre. Cela pourrait également vous éviter un déluge de plaintes, voire d'être banni de la ville.
Autres ressources essentielles et sensibles :
Dans cette liste, les ressources les plus importantes sur le long terme sont souvent Composant électronique, Poignée de vis et écrous, Sac de ciment, et Tube de Cuivre.
Le forum est un outil indispensable. Pour survivre, il faut s'organiser dès le premier jour. Attention à être clair et concis. Pensez à séparer fil de discussion, et message récapitulatif. Dans le feu de l'action, on se retrouve facilement à écrire des sujets de 200 messages. Pensez au joueur qui se connecte une fois par jour, et qui veut juste aider à un chantier: si plusieurs chantiers sont ouverts, et si le forum déborde de messages, il va faire n'importe quoi.
Une technique pratique consiste à dater les sujets par jour de survie: [9e jour] expédition.
On peut demander aux héros d'envoyer un message privé à tout le monde pour récapituler les décisions vraiment importantes.
Les Micropurs permettent de purifier l'eau d'un Jerrycan, en le transformant automatiquement en Rations d'eau. Mais, comme le précise la description des Micropurs, le Jerrycan peut également être purifié par un bâtiment, de manière deux fois plus rentable en règle générale.
Il ne faut donc utiliser les Micropurs que dans des cas extrêmes de manque d'eau et lorsque le purificateur n'a pas pu être construit. Les utiliser trop rapidement conduit à perdre quelques rations d'eau, qui lorsqu'on les cumule, peuvent arriver à être essentielles. Toute ration d'eau est bonne à gagner dans Hordes.
Edit: peut être faudrait-il mettre à jour? Les micropurs sont devenus aussi rentables que le purificateur. Parfois il est plus rentable d'utiliser les micropurs avec les jerrycans que de construire le purificateur seul. Le purificateur n'est rentable que si le plan du filtre lui est accompagné.
Certains objets, comme le VTT(apparemment supprimé depuis la v2), les Dés ou bien encore les Cartes permettent de récupérer des supplémentaires en fonction de leur utilisation.
Ne pas les utiliser lorsqu'ils sont en banque sont une perte pour vous comme pour la collectivité.
Pour le VTT par exemple, il vous rend un lorsque vous regagnez vos PA (par tout les moyens, sauf par le regain de vos PA journaliers, après l'attaque des hordes) et que vous l'avez sur vous. Quant aux Dés et aux Cartes, ils sont utilisables une fois par jour et permettent de gagner 1 si vous avez de la chance. Une fois utilisés, il est bienvenu de remettre ces objets immédiatement en banque. En effet, ils ne vous servent à rien lorsqu'ils sont sur vous, déjà utilisés, mais seront utiles à vos concitoyens.
Renseignez-vous sur les objets qui vous permettent un regain de avant de les utiliser !
Lorsqu'une ville possède un Atelier, les ressources de faible niveau ( Débris de ferraille et Souches de bois pourries) prennent une relative importance.
Ce constat permet d'utiliser une stratégie extrêmement utile pour votre ville, il s'agit de la fouille automatique à l'abord de la ville. Notamment lorsque vous ne pouvez pas vous aventurer loin dans l'Outre-Monde (manque de , zombies trop nombreux, etc…).
En vous plaçant tôt (le mieux étant bien entendu d'être en fouille automatique dès la fin de l'attaque des hordes) aux abords de la ville, vous vous assurez (à vous ou à vos concitoyens) d'avoir à disposition un maximum de ressources, même de faible qualité (c'est là que l'Atelier entre en jeu).
Le choix de la direction de cette fouille peut être pris en fonction de l'expédition que vous comptez faire le lendemain en journée (si vous en faites une, dans ce cas évitez de partir avec ces ressources, laissez-les plutôt au plus proche de la ville), et/ou peut être discutée avec vos concitoyens (par exemple dans le cas de case surpeuplée de zombies, se placer à 10 sur la même case réduit fortement les risques de blocages).
De cette manière, vous pourrez déterrer beaucoup de ressources pour un minimum de Points d'Action et disposer, pourquoi pas, aux abords de la ville d'une réserve de ressources.