Twinpedia » hordes » ecrits » carmae

Table des matières

HordesÉcrits

Carnet de Maeve

Lien direct en jeu


Rédacteur : Maeve

Texte

(obtenu par copié/collé)

Page 1

Tout le monde est rentré. Nos quelques 30 citoyens survivants sont (provisoirement) en sûreté derrière les murailles. Elles branlent un peu, quand on cogne dans le mur, on se prend une avalanche de cailloux sur la tête, mais pour ce soir ça sera suffisant. Si on a de la chance…

Portes fermées, tous s'enferment. Chacun marmonne dans son coin, attendant dans l'angoisse l'attaque de la nuit. Dans un coin, une fille pleure. Encore une qui cède à la panique. Pas assez d'énergie pour se soucier des autres, personne n'ira l'aider.

Pour fuir cette ambiance lourde, je grimpe en haut d'un toit, guette l'avancée de la horde, plongée dans mes pensées. Et puis, soudain, venu du désert, un son insolite me tire de ma rêverie morbide. Quelqu'un chante dehors. Pourtant… tout le monde est en ville.

Page 2

Plissant les yeux, je distingue une forme. Puis des couleurs. Quelques lambeaux de vêtements, des traces de morsures, des croûtes, un regard vide. Non, c'est pas un des nôtres. Un mort-vivant. Je ne savais pas qu'ils pouvaient chanter… Je me laisse prendre au piège de la chanson. Et si…

Les zombies ne sont peut-être pas si mauvais. D'accord, ils mangent de la chair humaine. Mais qu'est-ce que j'ai fait moi ce matin ? C'est bien Survivor que j'ai découpé ? La chanson me supplie. Tout le monde est bien chez soi ? Personne ne me verra descendre et ouvrir les portes…

hordes/ecrits/carmae.txt · Dernière modification: 28/08/2009 00:00 (modification externe)