Twinpedia » hordes » ecrits » coward

Table des matières

HordesÉcrits

Je suis un trouillard

Lien direct en jeu


Rédacteur : Sengriff

Texte

(obtenu par copié/collé)

Page 1

C'est profondément injuste : je suis un trouillard.

Et dans l'épave ravagée par les radiations qu'est devenue notre Terre, c'est sans doute le pire des défauts. Me voilà, à rester cloîtré dans l'ombre des murailles à voir ces courageux héros braver tous les dangers pour ramener les matières nécessaires à notre subsistance. Me voici, à les regarder s'organiser, planifier, s'animer et ordonner. Dans l'ombre, je m'échine, je travaille, et suis devenu un virtuose de la truelle et de la scie… mais personne ne me voit. On a d'yeux que pour eux ; mais est-ce ma faute si la simple vue de ces créatures putréfiées me glace d'horreur et si leur terrible odeur révulse mon estomac ?

Page 2

C'est pendant l'assaut d'hier, en entendant les glapissements étouffés du courageux dirigeant de notre ville, que je tins ma vengeance. Ils désiraient du danger, de l'adrénaline ? J'allais leur en procurer avec joie.

Ainsi, le soir, perché en haut de mirador, je les vis se rapprocher d'un pas ferme, chargés de trouvailles. Prestement, je me jetai au sol, et, de mes forces restantes, commençai à appuyer sur la lourde porte. Je vis sur leur visage se peindre l'étonnement, puis la colère ; ils couraient de toutes leurs forces pour pouvoir sauver leur peau, lâchant leurs sacs pour s'alléger. Et alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques mètres, la porte se verrouilla dans un claquement. C'est en riant, adossé contre la grand porte, que j'écoutai le concert de leurs cris de souffrance et de terreur.

hordes/ecrits/coward.txt · Dernière modification: 31/08/2009 00:00 (modification externe)