Twinpedia » hordes » ecrits » mascar

Table des matières

HordesÉcrits

Mascarade

Lien direct en jeu


Rédacteur : irewiss

Texte

(obtenu par copié/collé)

Page 1

Lyrics for M.G.

Page 2

Il était tard ce matin quand mes yeux ont bien voulu s'ouvrir sur ce spectacle plat. Cet ersatz de ville. Cette mascarade. Et toujours les mêmes questions me viennent en tête.

Qui croit-on duper ?

Pourquoi nous mentons nous à nous mêmes dans cet ultime élan désespéré ?

Cette forteresse éphémère que nous avons érigé avec tout le bric-à-brac possible et imaginable ne tiendra plus très longtemps. La horde grandit dehors. Chaque jour ils sont plus nombreux.

Page 3

Hier ils étaient à peine plus d'une vingtaine. J'ai presque pu les compter, du haut de la tour je les ai vu se rassembler, traîner leur corps décédé jusqu'à nos portes comme s'ils sentaient nos c?urs bien vivants battre de l'autre côté. Battre un rythme de frayeur et de dégoût mêlés.

Ils ont cogné avec la force inhumaine qui leur est propre. Ils ont frappé jusqu'à faire exploser la chair qui reste collée à leur membres pourris. Cogné jusqu'à faire grincer les tendons contre l'acier de la porte blindée. Cogné jusqu'à briser leur os creux sur ce dernier rempart, ce dernier espoir qui nous scinde en deux camps bien distincts : Celui des vivants et celui des “Pas-tout-à-fait-morts”.

Page 4

Mes yeux se sont ouvert tard ce matin. Et quelque part je crois que j'aurais préféré qu'ils ne s'ouvrent plus jamais.

hordes/ecrits/mascar.txt · Dernière modification: 01/09/2009 00:00 (modification externe)