Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Dans l'enfer de Hordes, la santé peut être mise à mal. Par exemple une simple Blessure non soignée deviendra une Infection qui pourra rapidement être fatale.
Elle peut être surveillée par la barre des états située en permanence en haut de l'écran de jeu.
Certains états génèrent des rumeurs et ragots, visibles dans la maison d'un citoyen.
La plupart des états anodins disparaissent lors de l'attaque.
Alors que la plupart sont négatifs, certains états pourront vous apporter des bonus.
Les états graves durent tous indéfiniment ou empirent s'ils ne sont pas corrigés.
Aucun état ne perdure d'une ville à l'autre.
Vous êtes épuisé(e)… Reposez-vous ou nourrissez-vous pour récupérer !
Ragots de voisinage :
Cet état ne génère pas de rumeur.
La Fatigue apparaît lorsqu'on ne dispose plus de . Dans cet état, en plus de ne pouvoir faire aucune action nécessitant de , on ne peut pas :
Elle disparaît lorsque l'on regagne des , quel que soit le moyen utilisé ou naturellement après l'attaque.
Ragots de voisinage :
Cet état ne génère pas de rumeur.
L'état Rassasié(e) apparait après avoir mangé et disparaît lors de l'attaque.
Il empêche de manger de nouveau.
Il n'est pas nécessaire de manger pour survivre.
Vous n'avez jamais consommé de drogue.
Ragots de voisinage :
Cet état ne génère pas de rumeur.
L'état Clair(e) est présent dès l'incarnation et dure tant qu'on ne consomme pas de drogue. Le café, les alcools, le cyanure ne sont pas des drogues et ne font donc pas perdre l'état “clair”.
Cet état donne un point de contrôle supplémentaire associé à l'avantage d'expérience de héros Corps sain.
Mourir avec cet état peut donner des points de distinction Clean.
Vous avez consommé une drogue aujourd'hui. Si vous en consommez une autre, vous risquez une dépendance grave à vie.
Ragots de voisinage :
Cet état ne génère pas de rumeur.
L'état Drogué(e) apparaît à la première drogue consommée depuis l'attaque et disparaît lors de l'attaque suivante.
Il implique donc de ne plus avoir l'état Clair(e).
Consommer de nouveau une drogue avec cet état rend Dépendant(e).
Vous avez besoin de votre dose de drogue chaque jour! Si vous vous réveillez un matin sans avoir consommé de drogue la veille, vous mourrez!
Ragots de voisinage
serait dans un grave état de dépendance… On dit même que son comportement deviendrait violent voire “anti-citoyen” par moment.
L'état Dépendant(e) apparaît en consommant plusieurs drogues le même jour. Plus précisément en consommant une drogue en ayant déjà l'état Drogué(e).
Les drogues Médicament Sans Étiquette et Bétapropine 5mg ont une chance de donner directement le statut Dépendant(e) en même temps que l'état drogué(e).
Cet état dure jusqu'à la mort.
Cet état entraîne la mort lors de l'attaque si l'on ne consomme pas une drogue par jour. Plus précisément si l'on n'a pas l'état Drogué(e).
Toutefois l'action héroïque Vaincre la mort permet d'y survivre.
Il est possible d'avoir à la fois l'état Clair(e) et l'état Dépendant(e) lorsqu'une goule avec l'état clair(e) dévore un citoyen avec l'état dépendant(e).
Un Médicament sans étiquette n'ayant pas produit d'effet ne donne pas l'état Drogué(e), et ne permet donc pas d'éviter la mort.
Note : Toute consommation rendant Dépendant(e) rend aussi Drogué(e) et assure donc la survie pour le jour même. (Le Bonbon de Noël avait la particularité de rendre Dépendant(e) sans l'état Drogué(e), mais cet objet n'est pas réapparu depuis 2009.)
Un médicament récemment consommé vous protège contre toute infection ou transformation en Goule.
L'état Immunisé(e) s'obtient après avoir consommé un Paracétoïde, depuis la Saison 2 de Hordes. Il empêche l'infection et la transformation en goule s'il est effectif avant la prise de l'objet qui peut entrainer l'un de ces états.
Note : l'état immunisé à longtemps n’eut aucun effet (entre la saison 5 et saison 10) car il n'était pas effectif sur l'infection et la contamination en goule a été modifiée et ce paramètre ne l'a pas pris en compte.
Utiliser l'action héroïque Vaincre la mort vous empêche de mourir d'infection, de déshydratation et quand votre barre de voracité dépasse la limite (goule)
Vous êtes sous l'effet d'un alcool fort… Vous ne pouvez plus consommer d'autres alcools pour le moment.
Ragots de voisinage :
Cet état ne génère pas de rumeur.
L'état Ivre apparaît en consommant un alcool et est remplacé par Gueule de bois lors de l'attaque.
Cet état empêche de boire de nouveau de l'alcool et a des effets indésirables :
Contrairement à une rumeur, l'alcool ne perturbe pas les déplacements.
Exemple d'un message parvenu au mauvais destinataire :
[ A en juger par ce qui est marqué au dos de ce papier, le message ci-dessous était en réalité destiné à (Nom d'un citoyen ici) ! Par un hasard mystérieux, il a atterri dans votre boîte aux lettres… ]
(message proprement dit ici)
Mise à jour 4.6 Demoncratie :
BUG : l'agression par une personne Ivre se fait depuis l'Outre Monde et contourne le blocage BANNISSEMENT
Vous avez mal au crâne… Impossible d'avaler une goutte d'alcool jusqu'à demain.
L'état Gueule de bois remplace l'état Ivre après l'attaque et dure jusqu'à l'attaque suivante.
Cet état empêche de boire de l'alcool.
Contrairement à une erreur répandue l'Alcool n'a pas d'autre effet.
Un évènement atroce vous est arrivé et vous êtes terrorisé(e)! Vous ne pouvez plus décider de rester sur une zone où la Horde domine. Et si vous êtes bloqué(e), vous ne pourrez PLUS vous enfuir!
Ragots de voisinage :
n'arriverait plus à dormir et tiendrait des propos incohérents, parlant de mort, d'ombres qui parlent, de voix dans sa tête…
La Terreur survient de plusieurs façons :
Elle dure tant qu'elle n'est pas soignée avec :
(pour plus de détails voir les objets de soin)
Elle a plusieurs effets indésirables :
Actions qui restent possibles sous le contrôle des zombies :
L'éclaireur terrorisé est un cas particulier : en mode furtif il peut quand même se déplacer parmi les zombies, mais pas manger, boire ou consommer de l'alcool comme d'habitude. Et s'il perd sa furtivité, il devient comme tout le monde.
Vous avez passé la nuit dernière dehors, dans le froid de l'Outre-Monde. Vous avez pu observer les vents et les mouvements des hordes. Fort(e) de vos observations, vous bénéficiez d'un bonus à toutes les fouilles pour la journée en cours.
Ragots de voisinage :
Cet état ne génère pas de rumeur.
L'état Campeur avisé s'obtient suite à un camping réussi et dure jusqu'à l'attaque suivante.
Il augmente les chances de réussir les fouilles (taux encore inconnu).
Les états liés à la soif évoluent dans l'ordre :
Principe :
Attention toutefois, il y a des cas particuliers.
Boire de l'eau se fait avec l'un de ces objets : Ration d'eau, Eau croupie purifiée, Bonbonne d'eau.
Alcools et café ne comptent pas.
Note : Il est possible de combiner les états Désaltéré(e) et Déshydraté(e) en parcourant 33 dans l'Outre-Monde après avoir bu de l'eau.
Ragots de voisinage :
Cet état ne génère pas de rumeur.
L'état Désaltéré(e) apparait après voir regagné des en buvant de l'eau et disparaît lors de l'attaque. Il ne s'obtient donc pas en soignant une Déshydratation ou en consommant un Hydratone.
Il empêche de regagner de nouveau des en buvant de l'eau.
Il empêche de passer de aucun état lié à la soif à Soif ou de Soif à Déshydraté(e) lors de l'attaque. Par contre il n'empêche pas la mort si l'on est Déshydraté(e).
Vous avez soif… Cela arrive chaque matin si vous n'avez pas bu la veille, ou si vous marchez longtemps dans le désert…
Ragots de voisinage :
Cet état ne génère pas de rumeur.
La Soif apparaît, si on n'avait aucun état lié à la soif, après :
Elle apparaît aussi en soignant l'état Déshydraté(e).
Elle s'étanche en :
Elle évolue en Déshydraté(e) après :
Votre manque d'eau est devenu critique ! Buvez rapidement ou vous risquez de mourir !
Ragots de voisinage
aurait mendié pour de l'eau dans tout le village ce matin… Une petite soif ?
La Déshydratation est un état grave pouvant facilement entraîner la mort.
Elle apparaît, si on était en Soif, après :
Elle se soigne en simple Soif en :
Elle entraîne la mort par déshydratation terminale après :
Une goule ne peut pas mourir de déshydratation.
Ragots de voisinage :
a été gravement blessé(e).
Une Blessure s'obtient de plusieurs façons :
Elle a plusieurs effets (cumulatifs) :
Elle touche une partie du corps au hasard, avec un effet indésirable supplémentaire :
Une blessure se soigne avec un Bandage rudimentaire, ce qui donne l'état Convalescent(e).
Vous avez été soigné(e) d'une blessure récemment. Vous ne pouvez pas être soigné(e) à nouveau pour la journée.
Ragots de voisinage :
Cet état ne génère pas de rumeur.
L'état Convalescent(e) s'obtient en soignant une Blessure avec un Bandage rudimentaire, et dure jusqu'à l'attaque.
Une maladie horrible vous ronge de l'intérieur… La peste peut-être ? Le moyen le plus efficace pour combattre la Maladie, c'est de prendre des drogues adaptées… Si vous ne faites rien, vous avez une chance sur deux de mourir au prochain réveil.
Ragots de voisinage
cracherait du sang depuis un petit moment déjà… Certains parlent d'une infection.
Une Infection est un état grave pouvant facilement entraîner la mort.
Elle peut s'obtenir de 2 façons :
(voir aussi avec le Suintement cervical noir)
Elle dure jusqu'à la mort ou jusqu'à être soignée en consommant un Paracétoïde 7g. C'est une drogue, attention à la dépendance.
Elle a 50% de risque de causer une mort par infection généralisée à chaque attaque. Elle a 75% de risque de causer une mort par infection généralisée à chaque attaque en ville pandémonium.
Note : Si on soigne une infection sans soigner la blessure l'ayant causée, à la prochaine attaque l'infection revient.
Lorsque vous êtes une goule , votre but est totalement différent. Vous devez vous rassasier ou pas chaque jour en dévorant un de vos concitoyens. En effet, si votre barre de “Voracité” est située au dessus de la jauge lors de l'attaque, vous mourrez. Lorsque vous dévorez un joueur, vous gagnez certains de ses états, ainsi qu'un jour héros (que la victime soit un héros ou pas).
Ce pseudo-état ne concerne pas la santé mais les relations sociales, voir la page Les bannis.
État invisible à l'occasion du 1er avril 2009, voir le Suintement cervical noir.