Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Nous pouvons différencier deux grands types de forums sur hordes.fr :
Les forums “Villes” et les forums “Monde”.
Dans un jeu tel que hordes, le dialogue, l'échanges et les interactions avec les autres joueurs sont les éléments qui donne sa vraie dimension, sa vraie profondeur au jeu.
Accessible aussi bien de l'intérieur de la ville que de l'extérieur, via le menu, le Forum Ville est le coeur de la communication avec les autres citoyens. Seuls les concitoyens de votre villes peuvent y accéder.
Mis en avant sous la forme d'une ancienne radio dans le menu, les forums villes font partie de l'univers de hordes, de cette possibilité de communiquer même de l'extérieur de la ville.
Plusieurs Post-It sont automatiquement mis en place, ces derniers nous conseillent de discuter sur certains sujets tel que la gestion de la banque, les chantiers à construire, les évolutions à voter ou encore l'utilisation de l'atelier.
Vous remarquez que c'est Le Corbeau, qui ouvre ces sujets, entité omnisciente et omnipotente, il est présent dans chacune de vos villes.
Les échanges et l'organisation entre inconnus sur les forums font la force du jeu. Tout types de joueurs se côtoient, différentes manières de penser, de voir les choses. Les débats seront la clé pour faire évoluer, grandir la ville et ainsi résister face aux hordes de zombies. De plus c'est également le lieu pour proposer des instants de détente, des jeux divers et variés.
Il faut prendre également en compte un paramètre important, des joueurs voient au travers des forums un moyen de jouer un personnage, de faire un RP. Se construire un personnage, l'user de manière RP, en changer ou non à chaque ville permet une infinité de possibilités et offre plus de saveur aux villes. Il est conseillé de prendre le temps de s'en construire un et de respecter celui des autres.
Bien entendu, il ne faut pas confondre le personnage et le joueur derrière. Jouer un personnage avide de pouvoir, voir tyrannique qui use de propos fort voir rabaissant envers le reste de la plèbe n'est pas interdit, il est inutile de signaler ses réponses tant qu'elles respectent les CGU.
De plus, bien que parfois subtile, il faut différencier les propos envers les personnages que l'on incarne et ceux envers les joueurs, les personnes derrière l'ordinateur.
Lieu de décadence pour certains, âme du jeu et de la communauté pour d'autres, le Forum Monde est un environnement à part, légèrement hostile à l’image du jeu séparé en plusieurs sections.
Lieu de questionnement des joueurs sur des éléments de gameplay du jeu. Cette section apporte des réponses à des questions mais pas ne donne pas de conseils.
Modéré par les Oracles, ces derniers apportent des réponses officielles via la balise bleue et ferment les sujets lorsque la réponse est donnée.
La section est sévèrement modérée, les fausses réponses, les fakes ou les trolls sont strictement interdit.
Lieu des discussions, des débats de la communauté sur tous les sujets en rapport avec le jeu.
Les Oracles ouvrent parfois des discussions officielles et tiennent à jour des post-its, “Chronique officielle” et “Sujets et discussions officiels”.
Le premier permet de faire des annonces officielles ou des précisions sur des mises à jour, il est conseillé de le suivre pour avoir des notifications et être au courant des dernières nouvelles.
Le second, permet aux Oracles d’annoncer des sujets de discussions officielles.
Les Corbeaux impose une modération assez importante dans cette section. Il est toléré de faire du second degré, de l'ironie à petite dose.
C’est le hall des discussions non sérieuses en rapport avec le jeu. On y retrouve des RPs, des sujets de jeu ou d’animations. La modération y est plus légère, les trolls, l’ironie et le second degré sont monnaie courante. Armez-vous d’un bon thermomètre et d’une bonne dose de maturité pour prendre le recul nécessaire entre les propos que vous lirez et la vérité à lire entre les lignes.
Seule section accessible uniquement aux Héros, ces âmes fortes et élitiste. Il n’y a peu de règles et une modération qui n’intervient que pour censurer les propos Hors Charte.