Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
“Dans l'Outre-Monde, le Gardien est capable de retenir plus de zombies que la moyenne. Il apporte cet avantage à tous les alliés qui l'accompagnent !”
Le gardien est un des trois premiers métiers du jeu. L'avantage du gardien est sa capacité à retenir les zombies dans l’Outre Monde comme en ville, cette force supérieure à la moyenne est due à son équipement de départ :
Le gardien possède plusieurs pouvoirs qui lui sont propres.
En temps normal, dans le désert, un citoyen seul peut tenir face à 2 zombies maximum. Au delà, il serait pris au piège et ne pourrait plus s'enfuir. Le gardien lui peut tenir face à 4 zombies maximum.
Il apporte ainsi 4 points de contrôle à la zone qu'il occupe.
Exemple : Un gardien et trois citoyens sont sur une case. Le nombre de points de contrôle est de 4 pour le gardien, 2 pour chaque citoyen, ce qui fait 4 + (3 x 2)= 4 + 6 = 10 points de contrôle.
Le gardien dispose de 1 point de défense personnelle additionnel.
S’il est en ville il apporte un bonus de 5 points de défense globale de la ville.
Le Gardien a un bonus de défense de +30 en tant que veilleur ainsi qu’un bonus de survie de +4% ce qui lui permet donc de monter à 99% de chances de survie lors de sa première veille sans état handicapant et à +40 points d’attaque sans armes.
La construction en ville du chantier Tour des gardiens passe le bonus de défense des gardiens de +5 à +15 (soit +10 points supplémentaires par gardien) et débloque dans la maison des gardiens l’action “Organiser les défenses (1)” qui apporte 10 points de défense à la ville temporairement.
Etant donné qu'un jour de héros donné via la capacité Camaraderie prend fin avant l'attaque, un habitant ainsi devenu gardien ne bénéficiera d'aucun de ces bonus (personnel, ville et veille, ni même celui de la tour des gardiens).