Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Note : Des erreurs existent dans ce guide.. N'hésitez pas à le corriger !
L'objectif de ce guide est de limiter les erreurs que l'on peut faire lorsque l'on débute.
Si taudis, sitôt banni
Cette notion n'est plus aussi vrai en V3 car la construction ne coute plus aucune ressource mais 6 .
Après bien sûr vous êtes libres de jouer pour votre pomme et non pour la communauté… Mais il y a de fortes chances que vous soyiez banni(e) pour ça, soyez prévenu(e) !
S'ils ne servent pas à la défense, rien n'empêche de les garder chez vous (radio K7, lampe…), ce n'est absolument pas nuisible à la communauté.
Par contre, il est assez généralement mal vu d'utiliser des ressources utiles pour les améliorer : mettre une pile dans sa radio est moyennement utile. Avec une pile, on peut recharger un dévastator ou une tronçonneuse par exemple.
Évidemment, si c'est le dernier jour et que vous avez plus besoin de vous faire un max de picto déco que de sortir dans l'Outre-Monde, lâchez vous et faites vous plaisir !
Le purificateur est moins rentable que le micropur sans le chantier filtre en V3
Pour le reste, à vous de voir selon vos ressources en eau à quel point vous devez être drastiques sur l'économie de l'eau. Certains vont jusqu'à pendre les gros buveurs qui ne se manifestent pas.
Les objets de défense rapportent 1/2 point à une habitation. S'ils sont placés en banque, ils rapportent 1 point à la ville.
Donc il vaut mieux les donner à la banque. Après en période de chaos, c'est discutable, car c'est en général la course aux défenses personnelles. Mais en période de chaos, beaucoup de choses sont discutables.
Note : les objets de défenses dans nos maisons ne donnent pas de points à la ville, seule la maison elle-même en donne.
Dans les deux cas il faut un forum Pharmacie et que les drogues soient uniquement réservées pour les expéditions sauf cas exceptionnel discuté sur les forums ! (en général, la meilleure solution est la II)
Edit V2 : Avec le Scrutateur qui permet de régénérer les cases, il n'est plus nécessaire de faire de très longue expéditions pour trouver une case non épuisée ou se mettre en FA (Fouille Auto).
Un Scrutateur niveau 2 et des sorties 16 sont suffisants.
De plus les attaques V2 peuvent avoir des pics impressionnants et l'on peut être surpris par une attaque “anormale”.
Si il est possible de faire des chantiers d'urgence, il n'est pas évident lorsque l'estimation de la Tour de Guet est au plus précis (vers 18 heures) de trouver assez de chez les citoyens. (J'entends ville normale).
Conserver les drogues/alcools pour les situations d'urgence est devenu déterminant.
La Cafetière est un objet un peu particulier car elle peut faire du Café brulant qui redonne 4 sans risque d'addiction. Néanmoins elle reste chère à construire car on a besoin :
Et pour la faire fonctionner :
Donc, son utilisation requiert que le pharmacien s'abstienne de combiner les produits pharmaceutiques et conserve les piles.
Voir article détaillé : Petit guide de construction
La tour de guet est à construire APRÈS l'atelier. Elle permet la construction du scrutateur, chantier indispensable pour les expéditeurs. Voter l'évolution de la tour de guet est pratique au stade 4 car elle permet de rentrer en ville à 1 km de celle-ci et à deux km au stade 5 sans utiliser de PA, donc très pratique pour les FA ouvrières. Mais avant de lancer votre vote dessus, arrangez vous avec la ville sur le forum ;)
L'Atelier est plus qu'utile, il est indispensable.
Dès les premiers jours la plupart des cases proches de la ville sont épuisées, et ne donneront plus que des Souches de bois pourries et des Débris métalliques.
L'Atelier est le seul bâtiment qui puisse les transformer en matières premières utilisables. Il est impensable d'envisager des grosses constructions en allant chercher uniquement des Planche tordue, les Poutre rafistolée et les Structure métallique dans le désert !
Voir la page Atelier pour plus de détails sur le coût des transformations.
Une transformation coûte 3, mais avec la Manufacture combinée à la Scie à métaux, on peut faire des transformations à 1 seulement. Donc n'oubliez jamais de prendre une Scie à métaux (s'il y en a une) avant de faire des transformations à l'atelier ! Et plus important encore, n'oubliez jamais de la reposer (il est facile d'oublier) !
La Manufacture peut s'avérer très utile (pour économiser un PA par transformation), selon la présence ou non d'une scie dans la ville, et le manque de PA dans la ville. Par contre, sa construction nécessite 3x Poignées de vis et écrous qui pourraient être utiles plus tard pour construire d'autres bâtiments. Une ville avancée manque souvent de vis et manque rarement de PA. La construction de la Manufacture est utile pour les villes qui visent la dizaine de jours, mais est souvent dangereuse pour les villes qui espèrent aller au-delà de 15 jours car la plupart des bâtiments défensifs utiles à la fin d'une ville nécessitent des Poignées de vis et écrous.
Voir les pages outre-monde pour voir comment fonctionne votre carte.
Le nombre de zombies sur une case dépend du nombre de zombies la veille sur cette case, et sur les cases alentours. Une zone bien “nettoyée” la veille ne devrait donc pas être trop encombrée de zombies le jour suivant. Il ne dépend pas tellement de l'éloignement par rapport à la ville (mais bien sûr plus c'est loin, moins on a de chances d'y tuer de zombies, donc plus il y en a).
Ici quelques chiffres de nombres de zombies max vus à une case de la ville, pour se donner une idée (à compléter) :
Jour 6 → 4 zombies
Jour 7 → 5 zombies
Et aussi:
Ne jamais fuir, seulement en DERNIER recours!
Cette nouvelle fonction vous permet de conduire d'autres citoyens ou d'être conduits par d'autres citoyens.
Un escorteur peut :
Un escorteur ne peut pas :
Si vous êtes escorté, vous pouvez :
Par contre, vous ne pouvez pas :
Conseils
Voir les articles détaillés : Les capacités du héros et Les métiers.
Ne pas oublier de se servir de ses pouvoirs : si vous mourrez avant de les avoir tous utilisé, c'est du gâchis… mais en même temps, essayez de les conserver pour les moments les plus opportuns : à vous de juger.
Les autres avantages:
Les plaintes des héros ont, un temps, compté double, mais cette capacité a été retirée suite à la mise à jour du 13 août 2008.
Les villes légendaires sont les villes qui ont tenu le plus longtemps depuis le lancement du jeu. Ces performances sont possibles grâce, entre autres, au respect de quelques règles. Voici quelques unes de ces règles, à titre indicatif (il est tout à fait possible de réaliser de très bonnes performances sans les suivre à la lettre) :
Il existe d'autres sites qui simplifient la vie dans hordes.
Le site principal est :
BigBroth'hordes ( BBH ) http://bbh.fred26.fr/ qui a une carte très intéressante ainsi que beaucoup d'autres options (points de défense de la ville, Plan de la RUINE, …)
BBH peut être mise à jour par HMUpdater. De plus, si vous n'êtes pas bannis, vous pouvez le mettre à jour à la main, si vous avez oublié de mettre à jour la carte avant de quitter la zone.
Tous à lire surtout la liste des objets. A zapper si vous n'êtes pas débutant.
(ajoutez les votres ici )
Lire toute l'aide sur twinpedia (Vous y êtes nan?)
Lire toute l'aide sur hordes.fr