Twinpedia » hordes » heros

<<retour

Les capacités du héros

Début et fin du mode héros

Comment devenir un héros

Il existe deux types de joueurs, les simples citoyens et les héros. Le principal moyen d'acquérir le statut de héros est d'acheter des jours héros (quinze jours à six mois). Mais on peut également gagner quelques jours de mode héros de différentes manières :

  • En gagnant la distinction mort ultime (1 à 10 jours héros offerts selon la durée de la ville, Gain doublé en mode Pandémonium).
  • En dévorant des citoyens lorsqu'on est devenu une goule (1 jour de mode héros par citoyen dévoré pendant la partie).
  • En recevant un don d'un jour de la part d'un héros ayant débloqué le pouvoir Camaraderie.


Les jours de héros peuvent se cumuler. Le nombre de jours restant en mode héros est indiqué dans la page d'âme et en ville.

Fin du mode héros

Le héros redevient un habitant normal lorsque son “crédit de jours héros”, qui dépend de ce qui a été payé ou gagné (voir ci-dessus), est épuisé. Si la perte du mode héros survient en cours de ville, le citoyen perd en principe tous les avantages liés au statut de héros :

  • Perte des avantages du métier ;
  • Perte du bénéfice des travaux de maison ;
  • La place dans le coffre offerte automatiquement par le statut de héros - à ne pas confondre avec l'agrandissement de coffre par travaux - est perdue. Si les places offertes par ces bonus sont occupées, les objets resteront, mais retirer un objet du sac/coffre supprimera cette emplacement temporaire.
  • etc.


Cependant, le jeu garde en mémoire ce qui a été effectué :

  • Les travaux de héros ne sont plus utilisables mais ils restent en place, et seront réactivés si le citoyen redevient héros ;
  • Il n'est pas possible de choisir un métier différent ;
  • Les actions héroïques utilisées restent épuisées.


Il existe également une exception à ce principe :

  • Les travaux de héros “passifs” (non utilisables) (clôture, renforts…) fonctionnent toujours.

Attention, la perte du mode héros se fait avant l'attaque, ce qui implique que les avantages ne sont pas effectif lors de cette attaque (pas de défense personnelle supplémentaire, perte des avantages de veille…). Seuls les avantages de campings sont conservés car calculés au moment de se cacher et non pendant l'attaque.

Les bonus du héros

Dès que le joueur obtient le statut de héros, même en cours de journée dans une partie, il obtient immédiatement certains bonus :

Avantages :

  • Le choix d'un métier : Fouineur, Éclaireur, Gardien, Ermite, Apprivoiseur, Clé à molette Technicien ou Chaman (ce métier fut disponible en saison 5 seulement).
  • La capacité à réaliser des actions héroïques.
  • La possibilité d'effectuer des travaux dans sa maison dès la construction de la tente. (MAJ du 25/09/08)
  • La possibilité d'acquérir des avantages d'expérience en jouant en mode héros. (MAJ du 19/12/08)
  • La possibilité de gérer une escorte d'au maximum 4 citoyens dans le désert (5 avec le héros).
  • Une place supplémentaire dans son sac.
  • Une place supplémentaire dans son coffre.
  • Un bonus de +2 en défense pour son habitation personnelle, et encore 1 point supplémentaire pour les gardiens.
  • La possibilité de choisir la ville où il souhaite se réincarner après une mort.
  • La possibilité, une fois par ville, d'offrir un jour héros à un joueur de son choix (pouvoir à débloquer avec l'expérience).
  • La possibilité d'écrire sur le tableau noir (pouvoir à débloquer avec l'expérience).
  • La possibilité d'écrire dans la section Dictature des Héros dans les forums Monde.


Le héros est distingué par une étoile à côté de son nom dans la liste des citoyens et sur ses messages sur le forum de la ville.


Note : quelques avantages ont changés :

  • La capacité à créer une petite coalition de 5 joueurs. Action désormais possible pour tous les joueurs. (MaJ du 06/07/10)
  • La possibilité d'écrire dans le forum Monde, en plus de celui de la ville si vous avez acheté vos jours. Action désormais possible pour tous les joueurs. (MaJ de la S5)
  • Les messages sur le forum ville sont par un bandeau bleu. Désormais indisponible. (MaJ de la S5)
  • Les plaintes des héros ont, un temps, compté double, mais cette capacité a été retirée suite à la mise à jour du 13 août 2008.


Les objets du héros

Ces objets ne peuvent pas être trouvés en fouille ni déposés car ils sont réservés aux héros.

L'appareil Photo d'Avant Guerre (APAG) est réservé aux héros ayant pris un abonnement de 6 mois (disponible aussi lors des promotions), et aux héros qui avaient payé un total de plus de 6 moins lors de sa création au passage de la V3.

Appareil photo d'avant-guerre Appareil photo d'avant-guerreCette authentique breloque du siècle dernier aurait, parait-il, à son actif des centaines de rétines brulées. Son flash mal réglé vous permettra de vous sortir de toutes situations désespérées en aveuglant les zombies
Permet de flasher les zombies 3 fois par partie (effet d'une pulvérine), la première fois un temps de 2 minutes est disponible pour fuir, la seconde fois 1 minute, et la troisième fois seulement 30 secondes. Impossible de le recharger.
Cet objet ne peut pas être trouvé en fouilles, il est accordé aux héros qui ont acheté 6 mois de mode héros en une seule fois
Dans les ruines, il permet de faire fuir les zombies sur des cases adjacentes.
Il faut être héros pour l'utiliser. Il fonctionnera très souvent à merveille le premier coup (pas toujours), mais les 2 suivants c'est moins sûr… (ne fonctionne jamais en état “terrorisé”)
Un conseil, ne prévoyez pas de l'utiliser plusieurs fois le même jour.

Les actions héroïques

Le héros dispose d'actions héroïques, accessibles dans la page de la maison du personnage ou lors d'une expédition dans le désert. Il est possible de réaliser une action héroïque par jour au maximum. De plus, chaque action héroïque n'est utilisable qu'une seule fois par partie. Le fait de recharger son mode héros en cours de ville ne restitue pas les actions déjà utilisées.

Ces actions héroïques sont réalisables même en état de terreur et bloqué sur une case avec des zombies.

Les actions sont :

  • Le retour du héros : Cette action permet de vous téléporter en ville, pour peu que vous vous trouviez dans un rayon de 11km de celle ci. Cela fonctionne même si la zone est contrôlée par les zombies et/ou que les portes sont fermées. Note : si vous escortez d'autres citoyens, vous seul serez ramené en ville.


  • Trouvaille : Cette action permet d'invoquer un objet au choix parmi la liste suivante :
    • une Bombe à eau,
    • un Carton de matériaux (2x),
    • un Doggy-bag,
    • une Ferraille.
    • une Pile,
    • une Planche tordue,
    • une Ration d'eau,

L'expérience des héros permet de débloquer la Trouvaille (améliorée) qui modifie la liste d'objets :

  • un Appareil électronique en panne
  • une Bombe à eau,
  • un Brico'Facile,
  • un Carton de matériaux (3x),
  • un Jerrycan,
  • un Mécanisme.
  • une Pile,
  • une Piqûre de calmant,
  • une Ration d'eau,
  • un Steak appétissant,


  • Uppercut sauvage : Cette action permet de tuer deux zombies sur la case où vous vous trouvez.


  • Sauvetage : Cette action permet de ramener un autre joueur en ville s'il se situe dans un rayon de 2 km autour de la ville. Vous devez être en ville (dans votre maison) pour exécuter cette action. Cette action fonctionne aussi lorsque les portes de la ville sont fermées.


La zone “rayon de 2 km ou moins” revient à un carré de 5×5 centré sur la ville, sans les coins :

XOOOX
OOOOO
OOVOO
OOOOO
XOOOX

V = Ville (sauvetage possible sur cette case)
O = sauvetage possible
X = hors de portée.

Deux actions héroïques supplémentaires peuvent être débloquées par l'expérience des héros :

  • Second souffle : Cette action permet une régénération des 6 de base, ou 5 si vous êtes blessé(e).
  • Vaincre la mort : Cette action permet de ne pas subir les effets de la déshydratation de minuit, de l'Infection, de l'Addiction et d'une jauge de voracité trop élevée lors de l'attaque suivante. Cela permet d'éviter la mort pour une seule nuit. Attention : ce pouvoir ne vous empêchera pas de mourir si vous marchez trop longtemps dans le désert en étant déshydraté. Ce pouvoir vous immunise contre la déshydratation à minuit mais ne fait pas régresser votre état (vous ne passerez pas de “déshydraté” à “soif”).

Les distinctions du héros

Certaines distinctions ne peuvent être obtenues qu'en étant héros, voir la page Distinctions.

hordes/heros.txt · Dernière modification: 15/06/2015 11:24 par DescruC