Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Le mode héros constitue le mode payant de Hordes, il procure divers avantages et particularités qui sont détaillés sur cette pages.
Dès que le joueur obtient le statut de héros, même en cours de journée dans une partie, il obtient immédiatement certains bonus. De plus Le héros dispose de quatre actions héroïques par ville, accessibles dans la page de la maison du personnage ou lors d'une expédition dans le désert. Il est possible de réaliser une action héroïque par jour au maximum. De plus, chaque action héroïque n'est utilisable qu'une seule fois par partie. Le fait de recharger son mode héros en cours de ville ne restitue pas les actions déjà utilisées.
Ces actions héroïques sont réalisables même en état de terreur et bloqué sur une case avec des zombies.
Enfin, pour toute souscription à l'offre des 6 mois de jours héro, le joueur débloque l' Appareil photo d'avant guerre, disponible à vie mais utilisable en étant héros seulement.
Normalement, les joueurs n'ont pas de métier : ils jouent simplement un “habitant”, sans capacité particulière.
Cependant, avant de commencer une nouvelle partie dans une ville, un héros doit choisir entre 6 métiers (Il lui est impossible de rester simple habitant.) :
Ce choix est définitif pour toute la durée de la partie (Un joueur ayant déjà reçu un Jour Héros par don ne pourra pas changer de métier s'il en reçoit un autre).
L’expérience des héros est le système de fidélisation permettant aux Héros de débloquer des avantages supplémentaires grâce à leur ancienneté.
En effet, chaque jour passé en tant que Héros est comptabilisé dans leur âme et remplit une barre de progression. Dès qu'elle est pleine, l'avantage suivant est obtenu dans l'ordre et la barre est vidée. La comptabilisation est toutefois légèrement faussée :
• L'avantage est obtenu en réalité le lendemain de son déblocage.
• Le jour de mort ne compte pas comme ancienneté.
Si le héros redevient simple habitant il ne peut plus utiliser ces avantages et n'en resteront que les effets déjà accomplis (ratures du registre, état du tableau noir, …). S'il redevient héros il les retrouve tous ainsi que son ancienneté.
De plus, il est possible de faire des travaux spéciaux dès qu'on a fait la tente