Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
La mort est un passage obligé dans Hordes, tout joueur la subit régulièrement de diverses façons.
Certaines confèrent une distinction spécifique.
Généralement on essaye de la repousser le plus tard possible, mais pas toujours et pas tout le monde.
Article lié : Après la mort.
Ci-après le nom de la mort est exactement celui figurant dans l'historique des parties, le titre, image et texte en italique suivant sont ceux figurant sur la page annonçant la mort.
Ces morts font partie du déroulement normal du jeu.
Lacéré(e)… Dévoré(e)… pendant l'attaque de la nuit !
« Cloîtré dans votre maison, vous espériez qu'ils ne passeraient pas… Vous les avez entendus grogner, renifler à votre porte… puis plus rien. Une fenêtre proche a alors brusquement volé en éclats. Mal barricadée sûrement… Vous avez hurlé, ils vous ont laissé vous débattre puis vous ont plaqué contre votre lit. Lentement, ils vous ont dévoré. Aucun citoyen n'est venu à votre aide. Personne. »
Distinction obtenue : Morts dans votre lit
De plus, seule cette mort permet les distinctions Mort Ultime et Dernière ligne.
Quand les défenses sont insuffisantes ou que les portes sont restées ouvertes, les zombies entrent en ville et chacun s'en prends à une et une seule habitation occupée par un citoyen vivant. Ils se répartissent au hasard, mais dans certaines limites (inconnues).
S'ils sont plus nombreux que les défenses de la maison, le citoyen est dévoré.
Les citoyens “fracassés” par le cadavre non-éliminé d'un citoyen mort des attaques précédentes meurent aussi ainsi, quelle que soit leur défense personnelle.
Déshydratation terminale !
« Le manque d'eau est réellement quelque chose de sale. Durant vos dernières heures, votre peau a commencé à se dessécher et à se craqueler, puis votre langue a gonflé. vous avez bien essayé de trouver n'importe quoi à boire. Sans succès. Certains disent même vous avoir vu en train d'avaler du sable à pleines poignées avant de vous effondrer, raide mort(e). »
Distinction obtenue : Morts par déshydratation
La mort par déshydratation terminale survient en passant trop de jours sans boire ou en faisant trop de déplacements dans le désert. Plus précisément en obtenant l'état Déshydraté(e) et :
Note : Les joueurs n'ayant pas choisi de métier depuis le début de la ville meurent “naturellement” ainsi au passage du jour 3 à 4.
Infection généralisée
« Petit à petit, l'horrible maladie vous a rongé de l'intérieur… Rapidement, des signes de l'infection sont apparus sur votre corps : plaies, hématomes, chairs qui se décomposent… Jusqu'à l'agonie finale qui aura duré plusieurs heures cette nuit. La mort en est presque un soulagement. »
Distinction obtenue : Morts par infection
Lors de l'attaque, l'état Infecté(e) a une chance sur deux d'entraîner la mort. Lors de l'attaque, l'état Infecté(e) a trois chance sur quatre (75%) d'entraîner la mort en ville pandémonium.
Goule affamée
« Vous avez agonisé toute la journée, errant, cherchant une victime à vous mettre sous la dent… Mais les heures ont passé et aucune opportunité ne s'est présentée. Finalement, vous avez perdu vos forces lentement. Très lentement. Jusqu'à ce que même respirer devienne une souffrance… Puis dans un ultime sursaut, vous avez poussé un hurlement effroyable, inhumain, désespéré. »
Cette mort survient lors de l'attaque si la barre de voracité atteint un niveau critique.
Pénurie de drogue
« Les drogues c'est agréable quand on en a. Dès qu'on a épuisé ses réserves, c'est une autre histoire… D'abord on tremble, puis on commence à se vider de son contenu toutes les dix minutes. Quand la situation de manque empire, on finit par perdre totalement la raison. C'est comme ça qu'on se retrouve à avaler des cailloux en pensant avoir trouvé des stéroïdes. »
Distinction obtenue : Morts par Manque
Cette mort survient lors de l'attaque en ayant l'état Dépendant(e) sans l'état Drogué(e).
Disparu(e) dans l'Outre-Monde pendant la nuit !
« Peu après minuit, un silence pesant s'est abattu tout autour de vous, comme si toute vie venait de s'éteindre brusquement. La nuit s'est faite glaciale… Puis vous les avez vus, des dizaines… des centaines titubant vers vous.. Leurs mains vous saisissant, agrippant, tirant, arrachant… Puis ils vous ont traîné avec eux toute la nuit, pour vous dévorer encore vivant au petit matin. »
Distinction obtenue : Nuits dans le désert
Être dehors au moment de l'attaque n'est plus toujours fatal (ceci a changé avec l'évolution “camping sauvage”). Si vous camper la nuit (en se cachant ou en creusant votre tombe), vous avez une chance de survivre.
Les objets du sac tombent au sol, avec un Os charnu en plus (seules les morts 'dévorés' en donnent un, soit l'attaque dehors, et dévoré par une goule).
Note : Les objets trouvés en fouille par le mort depuis sa dernière connexion sont perdus.
Meurtre par empoisonnement !
(image strictement identique à la mort par cyanure)
« Vous avez avalé ce produit sans même vous poser de question… Il n'a pas fallu quelques secondes avant que le poison qu'il contenait ne passe dans votre sang, provoquant quasi immédiatement une dilatation de vos vaisseaux sanguins. Vous avez d'abord perdu connaissance, tandis que votre corps s'agitait de spasmes nerveux. Puis votre coeur a lâché. Vous avez été assassiné(e) !! »
Mort instantanée par consommation d'une provision empoisonnée avec une Fiole de poison.
Cette mort a la particularité de forcer le dernier message de mort à être « …le meurtrier .. est.. EST.. AAARGHhh.. ».
La page de mort dit « Mourir assassiné(e) est un moment dur à passer (si, si). Mais nous vous recommandons très fortement de ne pas divulguer l'identité de votre meurtrier à vos anciens concitoyens… Laissez-leur le plaisir de mener l'enquête ! »
Suicide par ingestion de Cyanure
« Plutôt que continuer à vivre avec cette bande de losers, vous avez fait le choix de vous simplifier la vie… En l'écourtant un peu. Bof, après tout, une journée de plus ou de moins… »
Il existait auparavant une distinction associée en v1, elle a entièrement disparu en v2.
Le Cyanure est un objet plutôt rare dont l'utilisation entraîne la mort immédiate.
Il est connu pour provoquer de nombreuses morts involontaires par erreur de clic.
Justice populaire (mort par Pendaison) !
« Certains ne vous aimaient pas en ville… Plusieurs citoyens, vos voisins, parfois même certains de vos amis vous ont trainé dans un chantier, puis vous ont passé une corde au cou. Deux d'entre eux ont tiré violemment dessus, vous hissant à un mètre du sol, Vous vous êtes débattu(e), ils ont applaudi, puis chacun est reparti vaquer à ses occupations, sans vous regarder mourir. »
Distinction obtenue : Pendaisons
Mort instantanée en recevant une 8ème plainte alors que la Potence est construite, sauf en mode chaos. Les objets dans le coffre du pendu retournent en banque et il ne gagne pas de points de décoration.
Si le pendu était dehors les objets de son sac tombent au sol, s'il était en ville ou aux portes ils vont en banque.
Évolution de la potence :
Dévoré par un goule !
(image strictement identique à la mort en extérieur)
« Argh ! On dirait bien qu'une goule s'était glissée parmi les citoyens ! Sans avoir eu le temps de réagir, quelqu'un, ou quelque chose s'est jeté sur vous, vous a roué de coups avant de vous dévorer alors que vous étiez encore conscient(e). Avant de sombrer dans la mort, une question vous a assailli : quel goût pouvez-vous bien avoir ? »
Aucune distinction obtenue. Comme pour l'empoisonnement, le message de mort est figé. “…le meurtrier .. est.. EST.. AAARGHhh.. ”.
Goule abattue au cours d'une agression !
(image strictement identique à la mort par infection)
« Vous avez subi une blessure qui vous a été fatale… Votre constitution n'était plus ce qu'elle était et votre état de goule vous laissait dans un état de grande vulnérabilité. Dommage, vous auriez pû atteindre des sommets avec ce pouvoir (ou malédiction) qui était le votre. »
Aucune distinction obtenue
Cage à viande
(image strictement identique à la mort en extérieur)
« Certains ne vous aimaient pas en ville… Plusieurs citoyens, vos voisins, parfois même certains de vos amis vous ont traîné aux portes de la ville… Vers la “cage à viande”. Sans ménagement, il vous y ont enfermé, puis quelqu'un a proposé de vous jeter des pierres, pour le spectacle. Une aubaine pour vous ! Vous n'étiez presque pas conscient(e) lorsque les zombies vous ont trouvé le soir venu… »
Aucune distinction obtenue
Possédé par une âme torturée
« Votre Chaman vous l'avait pourtant précisé, rien n'est 100% sur dans la vie… Et sa potion n'a pas su contrer la violence de cette âme torturée. Elle s'est emparée de vous, esprit faible, et à aisément terrassé le peu de volonté restante, vous laissant mourrir à l'agonie dans le désert. »
Aucune distinction obtenue
Modification de la mort par pendaison à l'occasion de Pâques du 25 avril 2011
Citation de mort : « ??? »
citation à confirmer
Distinction obtenue : Crucifixion
Ces morts sont dues à une intervention des administrateurs ou à la gestion du compte joueur.
Titre, texte ou image : seuls les admins peuvent le savoir.
Administrateur s'étant suicidé par pouvoir spécial exclusif.
Titre, texte ou image : Probablement inapplicable.
Compte supprimé par un administrateur pour infraction au règlement.
Bien qu'il existe des armes à feu dans le jeu, les cartouches pour les charger ne sont pas disponibles et elles ne permettent pas de tuer qui ou quoi que ce soit.
Joueur ayant supprimé son compte Hordes.
Voir la page Après la mort.
Les morts par cyanure, empoisonnement, pendaison et déshydratation terminale par déplacements dans le désert ont lieu instantanément en cours de journée et permettent de se réincarner le jour même (mais en comptant un jour de moins dans l'âme que si la mort a lieu durant l'attaque).
Les autres façons de mourir ont lieu lors de l'attaque, dans cet ordre de priorité :
Si la mort est omniprésente, il est paradoxalement difficile de se suicider rapidement.
Mourir lors de l'attaque est facile :
Mourir en cours de journée est plus difficile :
Ajout de la mort par Crucifixion mort par pendaison le jour de Pâques du 25 avril 2011, HUNKtm 14/05/2011 - vérifiable sur l'âme de Iosis.
Ajout de la goule affamée et de la mort par l'atome dans la priorité des morts (Roxxorus)
Ajout de la mort par âme torturée (Lugcat)