Twinpedia » hordes » mortultime

La Mort Ultime

La mort ultime est une distinction rare qui récompense le dernier survivant de la ville.

Comment recevoir la distinction Mort Ultime

Trois conditions doivent être réunies pour gagner la mort ultime (MU) :

  • La ville doit être au jour 5 ou plus.
  • Il faut mourir dévoré dans son lit lors de l'ultime attaque, celle qui détruit la ville. La mort à l'extérieur, par infection, par cyanure… est éliminatoire, même si vous êtes seul en ville. Les campeurs ne peuvent pas non plus avoir la mort ultime.
  • Une fois la ville dévastée, la mort ultime ne peut plus être attribuée. Si un campeur rentre dormir dans la ville dévastée, il ne gagnera pas la distinction.


S'il y a plusieurs survivants lors de l'ultime attaque, la MU sera attribuée aléatoirement à l'un d'eux. Cela signifie que chaque citoyen aura exactement autant de chances que les autres de gagner la MU (du moment qu'il meurt dévoré dans son lit bien sûr).
Exemple : Si 3 citoyens meurent dans leur lit le dernier soir, chacun aura exactement une chance sur trois de gagner la MU.

Les critères suivants ne sont pas pris en compte dans l'attribution de la mort ultime :

  • La mort ultime ne tient pas compte des défenses personnelles.
  • Les portes ouvertes n'empêchent pas d'avoir la mort ultime.
  • La mort ultime n'est pas une récompense réservée aux “bons joueurs” ou aux actifs. Un banni peut donc avoir la mort ultime.


Quelques précisions :

  • Un citoyen infecté a ses chances de gagner la MU. Si l'infection ne lui est pas fatale cette nuit-là (une chance sur deux), il comptera comme “dévoré dans son lit” et pourra donc recevoir la MU.
  • Après l'attaque, la mort ultime n'apparaît pas sur la fiche d'âme tant que le joueur ne s'est pas reconnecté.
  • Le fait d'avoir la mort ultime n'empêche pas de recevoir la distinction dernière ligne mais cette dernière n'est attribuée que s'il y a au moins deux joueurs qui meurent dans leur lit le dernier soir C'est possible d'avoir la distinction dernière ligne en étant le dernier en ville : Regardez ici.
  • En cliquant sur la liste des citoyens d'une ancienne ville, vous pouvez voir qui à eu la MU grace au qui figure à coté de son pseudo (vous pouvez également voir qui aurait eu la MU si la ville n'a pas dépassé 5 jours).
  • Être en train de camper lors de la dévastation de la ville vous empêche d'avoir la MU (Rappel : il faut être dans son lit pour l'avoir). Ce sera un des citoyens morts en ville qui la recevra, même s'il reste des campeurs vivants après la dévastation. (Et il ne peut bien évidement pas y avoir 2 MU)

Effet de la mort ultime

La mort ultime est une distinction particulière puisque celui qui l'obtient gagne quelques jours de mode héros gratuits. Il bénéficiera d'exactement les mêmes avantages qu'un héros ayant acheté ses jours.

Le nombre de jours héros gagnés est basé sur le nombre de jours passés dans la ville. Si vous mourez avant le jour 5 ou durant la cinquième journée, vous ne gagnerez aucun jour héros, ni la distinction “mort ultime” sur votre âme. Si vous mourez la nuit du jour 5, vous gagnerez uniquement la distinction mais pas de jours héros. Au delà, vous gagnez la distinction ainsi que des jours héros :

  • mort au cours du jour 5 (entre 0h et 23h59) ou avant = aucun gain
  • mort au cours du jour 6 (entre 0h et 23h59) = 1 jour héros + distinction
  • mort au cours du jour 7 (entre 0h et 23h59) = 2 jours héros + distinction
  • mort au cours du jour 8 (entre 0h et 23h59) = 3 jours héros + distinction
  • mort au cours du jour 9 (entre 0h et 23h59) = 4 jours héros + distinction
  • mort entre le jour 10 (à 0h) et le jour 14 à 23h59) = 5 jours héros + distinction
  • mort entre le jour 15 (à 0h) et le jour 19 à 23h59) = 7 jours héros + distinction
  • mort après le jour 20 (à 0h) = 10 jours héros + distinction

Conseils

Bien que les défenses personnelles n'aient aucun impact sur l'attribution finale de la mort ultime, elles ont tout de même un rôle en amont. En effet, les citoyens qui ont plus de défenses ont plus de chances de survivre, et donc de voir l'ultime attaque.

Certains chasseurs de pictos pensent, inconsciemment ou non, qu'eux seuls peuvent gagner la mort ultime parce que “les joueurs communautaires” sont voués à mourir, victimes de leur altruisme et de leur naïveté. Et que le seul moyen d'obtenir la MU est de saboter la ville.
Cette vision manichéenne est fausse, la meilleure stratégie - du moins, la plus intéressante - est de jouer communautaire puis solo :

  • Dans un premier temps, jouer communautaire pour amener la ville le plus loin possible. Ainsi on accumule points d'âme, pictos, ressources en banque, confiance des autres.
  • Quand la fin de la ville approche, il faut savoir choisir le bon moment pour passer en “mode solo”. Quand les zombies risquent d'entrer en ville et faire de nombreux morts, améliorez votre maison discrètement. Ainsi vous ferez partie des derniers survivants, candidats à la MU.


Avec cette stratégie, même si vous n'avez pas la MU (car il faut malgré tout avoir de la chance) vous aurez gagné des points d'âme et des pictos. Et la partie aura été plus intéressante, car un banal sabotage par ouverture de porte manque cruellement de subtilité…

hordes/mortultime.txt · Dernière modification: 01/01/2012 00:00 (modification externe)