Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Vous pouvez discuter par message privé avec un ou plusieurs de vos concitoyens. Pour cela, vous avez deux possibilités :
Vous ne pouvez correspondre par message privé qu'avec vos 39 concitoyens. Pour continuer de discuter avec eux après votre mort, vous devrez utilisez un site externe.
Note : Ceci n'est plus vrai depuis l'apparition de Twinoid, vous pouvez désormais converser avec n'importe qui en connaissant son pseudo. Pour cela cliquez sur la bulle à gauche de votre nom d'utilisateur (en haut à droite) ou directement sur le pseudo du destinataire.
Les héros qui ont accumulé suffisamment d'expérience peuvent envoyer un message privé simultanément à tous les citoyens de la ville. Si la ville n'est pas complète, seuls les citoyens déjà incarnés recevront le message.
Il est possible d'envoyer un objet avec le message. Cet objet sera placé directement dans le coffre du destinataire, mais il ne sera pas possible de voler cet objet dans la journée afin d'éviter les abus liés au picto Vol. De plus, il n'est pas possible d'envoyer via MP des extensions de sac (Caddie, Sac à dos supplémentaire, …)
Les bannis ne peuvent plus envoyer d'objets à un non-banni, ni envoyer de MP à toute la ville. Résumé de ce qu'on peut envoyer par message privé entre bannis (), non-bannis () et ville () :
Lorsque vous êtes ivre (voir les états), vos messages ne sont pas envoyés à la bonne personne. Si vous êtes banni, vous risquez alors de voir le message d'erreur vous indiquant que vous ne pouvez pas envoyer d'objet à un non-banni.
Lorsque la ville est en chaos, l'envoi d'objets par MP est impossible chez les gens qui sont dehors, et se retrouve limité à 3 chez les gens qui sont en ville. Ceci vise à empêcher les abus concernant le picto Vol, même si un contournement reste possible.