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Mythes

Toutes sortes de mythes, croyances, rumeurs et légendes urbaines plus ou moins farfelus, rarement fondés, souvent démontrés faux, mais néanmoins persistants et récurrents.

Des réponses a des questions courantes sont sur la page FAQ.

Régénération du puits

Le puits régénèrerait quelques rations la nuit s'il n'est pas vide.

Raison : C'était le cas lors des toutes premières bêta, et pendant longtemps l'aide du jeu en parlait encore à tort.

Faux : Une comptabilité précise de l'eau montre qu'il n'en apparaît ou disparaît pas.

Surépuisement

Faire trop de fouilles sur une zone épuisée réduirait les chances d'y trouver quelque chose.

Raison : Une journée complète de FA peut très bien se solder par 2, 1 voire aucun objets. Forcément c'est frustrant et on se dit qu'il y a un problème…

Faux : Des statistiques ont été faites, ça ne varie pas. Le taux de fouilles fructueuses est de 1/3.

La scie

La scie dans hordes aurait une place définie sur la carte dès la création de la ville, il suffirait de la trouver.

Raison : On remarque beaucoup la première qui se fait souvent beaucoup désirer, les éventuelles autres passent inaperçues.

Faux : On peut aussi bien tomber sur 5 scies que sur aucune, même en épuisant toute la carte. Il faut juste avoir de la chance aux fouilles.

Mort ultime et porte

La porte restant ouverte empêcherait l'obtention de la Mort ultime.

Raison : Perte de la Mort ultime pour d'autres raisons moins évidentes : manque de drogue, jours insuffisants etc.

Faux : Ça ne fait partie ni des conditions annoncées ni des celles vérifiées, il faut juste mourir “dévoré dans son lit”.

Le Paracétoïde 7g

Certains joueurs débutants affirment avoir obtenu un Paracétoïde 7g en combinant deux Produits Pharmaceutiques.

Raison : On peut normalement obtenir toutes les drogues en assemblant deux PP, mais le Paracétoïde 7g et la Betapropine 5mg périmée font exception.

Faux : Aucun messie prétendant changer les Produits Pharmaceutiques en Paracétoïde 7g n'a jamais pu fournir le moindre screen après tant d'années.

L'ermite en fouille

L'ermite aurait moins de chances de réussir ses fouilles que les autres métiers.

Raison : L'ermite semble trop avantagé par rapport aux autres métiers, il a fallu lui inventer un malus pour se rassurer.

Faux : Aucun métier ne donne de malus, seulement des bonus.

Le champ d'épouvantails

Le champs d'épouvantails aurait un autre effet que ses 15 points de défense.

Raison : Jugé trop faible pour être un Projet Insensé.

Faux : Le rapport qualité/prix est correct. Les Projets Insensés sont loin d'être tous bons. Ils portent d'ailleurs bien leur nom.

Le puits abandonné

Un citoyen ayant exploré le puits abandonné meurt 7 jours plus tard. Parfois dans le jeu, parfois dans la vraie vie.

Raison : Trop de films d'horreur.

Faux : Exploré un puits la semaine dernière pile à la même heure et je ne remarque pas le moindre efflvjkbrhkjfpamlsjnlkcjbhieu

Le camping avec zombies

Chaque zombie en plus sur un case diminue les chances de camping.

Raison : Avant la V4 c'était bien ça.

Faux : Maintenant, il faut attendre une meute de zombies pour que ça change, ça change plus quand c'est une horde etc, il faut attendre que le message s'affiche pour que ça y change quelque chose.

hordes/mythes.txt · Dernière modification: 13/07/2013 13:47 par larbins