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Hordes : Objets indisponibles

Ces objets sont spéciaux car ils ne sont pas disponibles en temps normal dans le jeu.

  • Les noms en gras classique sont donnés tels quels par le jeu.
  • Les noms du genre “item_todo.gif” sont ceux de l'image quand le vrai nom est inconnu.
  • Les noms entre parenthèses () sont des propositions de noms vraisemblables.


Lorsque c'est possible le nom est un lien sur l'image d'origine en guise de preuve.

En réserve

Ces objets n'ont jamais été trouvés mais on a des indices de leur existence.
Ils sont peut-être réservés aux administrateurs, ou pour une future mise à jour, ou il n'en existe que l'image, ou ce sont des projets abandonnés, voire ils n'existent tout simplement pas.

Certains sont trouvés en tentant de former une adresse d'image d'objet plausible, toutes étant de la forme http://data.hordes.fr/gfx/icons/item_truc_machin.gif avec généralement comme suffixe ”_part” pour les objets incomplets, ”_empty” pour les objets déchargés, ”_1”, ”_2”, ”_3” etc pour les objets à charge multiple, ”1”, ”2”, ”3” etc pour les objets ayant exactement le même usage, ”_xl” pour des variantes plus puissantes. D'autres suffixes possibles sont ”_raw”, ”_broken”, ”_bad”, ”_box”, ”_hero”, ”_off”, ”_on”…

Certains sont repérables sur les fonds d'écran proposés sur la page de présentation du jeu, donc depuis le 13 août 2008. Parfois l'image d'origine peut être retrouvée avec un peu de logique, sinon elle a été extraite de ces fond et est donc teintée de rouge.
Objets repérés ainsi existant maintenant : Bûche en bon état, Album photo et Livre poussiéreux, Boîte d'allumettes.

Enfin de rares objets sont mentionnés explicitement par le jeu sans que quiconque ne les trouve.

(par ordre de dernière découverte, les dates étant approximatives)

                    Objet                     Découverte Commentaire
item_leprechaun_suit.gif (Costume de leprechaun) - Costume issu du folklore irlandais, il n'a aucun rapport avec le jeu.
Il a déjà été implanté sur la version anglaise (Die2Nite) mais jamais sur la version française.
item_tekel.gif (Teckel) - Un animal uniquement implanté sur la version allemande du jeu (Die Verdammten). Les effets sont encore inconnus par les français.
Sans doute une référence aux bassets.
item_zombie_trap.gif (Piège à zombies) - Un objet apparemment destiné à tuer les zombies ou les piéger.
Il n'a jamais été implanté en jeu.
item_zombie_trap_xl.gif (Grand piège à zombies) - Même chose que plus haut, cela semble être un piège à zombies mais en plus gros cette fois.
Il n'a pas été implanté en jeu.
item_soul.gif (Âme) - Un objet sans doute affilié à la version 3.2 et au Chaman.
item_fest.gif (Pinte de bière) - Un objet sans aucun doute destiné aux fêtes, mais il n'a jamais été implanté.
item_guiness.gif (Bière « Guiness ») - Un objet (sans doute un alcool) jamais implanté en jeu.
item_hurling_stick.gif (Crosse de hurling) - Un objet faisant partie d'un sport irlandais.
Il a seulement été implanté sur la version anglaise du jeu (Die2Nite) et elle sert d'arme (apparemment puissante, cinq ou six zombies tués lors de sa découverte).
item_beer.gif (Bière) - Vraisemblablement un projet abandonné.
L'objet était sans doute destiné à la distribution lors d'une fête (Pâques, Noël…).
item_bretz.gif (Bretzel) - Vraisemblablement un projet abandonné.
L'objet est un bretzel, et donc sans doute destiné à la distribution lors d'une fête.
item_chest_armag.gif (Coffre de l'Armageddon) - Sans doute un objet qui était destiné à l’Armageddon, mais il ne semble pas avoir été implanté en jeu.
item_destroyed_rsc.gif (Ressource détruite) - Peut-être des débris de ressources. Il ne semble pas avoir été implanté en jeu.
(Lance-Pile 1-PDTG incomplet) Image le 22/2/09
Wallpaper le 13/8/08
Vraisemblablement un projet abandonné.
L'objet se trouve déjà complet (mais vide/déchargé).
(Taser d'auto-défense incomplet) Image le 22/2/09
Wallpaper le 13/8/08
Vraisemblablement un projet abandonné.
L'objet se trouve déjà complet (mais vide/déchargé).
(Sport-Elec incomplet) Image le 22/2/09
Wallpaper le 13/8/08
Vraisemblablement un projet abandonné.
L'objet se trouve déjà complet (mais vide/déchargé).
(Balise Radius (éteinte)) Image le 22/2/09
Wallpaper le 13/8/08
Vraisemblablement un projet abandonné.
L'objet se trouve déjà complet et disparaît une fois utilisé.
item_medic.gif
(trousse de soins)
Image le 15/2/09
Wallpaper le 13/8/08
Maintenant utilisé comme icône pour le bouton du support technique sur le forum.
item_objective.gif
(plan)
Image le 2/2/09 Probablement l'évolution “Plans de bâtiments” à venir.
item_rope.gif
(corde)
Image le 2/2/09 -
item_shield_mt.gif
(bouclier MT)
Image le 2/2/09
Wallpaper le 13/8/08
-
item_animal.gif
(animal en cage)
Image le 2/2/09
Wallpaper le 13/8/08
-
Poignée de cartouches D'origine ?
Testé le 15/1/09
Wallpaper le 13/8/08
Demandé comme recharge par le Révolver et le Fusil d'assaut mais introuvable en jeu.
Par contre peu avant le 15/1/09 la ville Mont terni (id 155700) en a reçu par erreur d'admin (bien que ce ne soit pas visible dans leur banque), et elles ne se combinaient pas au fusil d'assaut ou revolver. D'ailleurs les images de ces armes chargées sont introuvables.
La ville Arène du Bouclier sanglant (id à préciser) (ville des gardiens lors du Choc des Héros, la première avortée) en a également reçu par erreur (ou farce ?) d'admin le 7 janvier 2010, mais brièvement et personne n'a eu le temps de les examiner.
item_soccer.gif
(ballon de foot)
Image le ?
Wallpaper le 13/8/08
Vu dans plusieurs villes en bêta v1.
item_shoe.gif
(chaussure (de foot))
Image le ?
Wallpaper le 13/8/08
Vu dans plusieurs villes en bêta v1.
item_zombie_toy.gif
(Tête de zombie)
Testé le ?
Wallpaper le 13/8/08
Offerte par deepnight à la ville Gouffre de Lechuck durant la bêta v1, pas vu depuis.
Ceux l'ayant testé ne lui ont trouvé aucun usage.
item_admin.gif
(seringue étoilée)
Wallpaper le 13/8/08 -
item_todo.gif
(icône todo)
Image le ?
Wallpaper le 13/8/08
Icône utilisée pour les nouveaux objets en attente de leur icône officielle.
Ne correspond donc à aucun objet.
item_beta_drug.gif
(Betaproprine)
Image le ? Probablement réservé à la version bêta de Hordes.
Ancêtre évident de la Betapropine 5mg périmée ajoutée peu après la bêta v2.Cette drogue donne 30


Limités

Ces objets n'ont été disponibles que brièvement, à l'occasion d'un évènement.

Noël 2008, 2009

Objet Description
Caisse surprise
Caisse surprise
Caisse surprise
« On dirait qu'un voisin a laissé une petite caisse avec votre nom inscrit dessus devant chez vous… Que peut-elle bien contenir ? »
Placée dans le coffre de chaque citoyen en vie le soir de noël. Contenait :
1x Aqua-Splash (5 charges)
1x Bout de papier (donnant l'écrit spécial "Conte de noël")
1x Bonbon de Noël
Un bonbon de Noël« Ça ressemble à un genre de petit bonbon au chocolat, qui contient de la liqueur alcoolisé. Ou un quelconque autre produit… »

Provoquait au hasard :
-Regain 8
-État Dépendance (sans l'état Drogué(e), ce qui causait donc la mort le soir même faute de précaution).
-État Terreur
-État Infecté(e)
- Mort (la page de mort étant le meurtre par empoisonnement)
Prise :
«Vous avalez Un bonbon de Noël en souriant… mais vous déchantez rapidement. Le bonbon contenait un puissant poison psychotrope ! Vous êtes maintenant dépendant(e)/terrorisé(e)/infecté(e) !»
Note : Le bonbon est cuisinable pour en faire une provision inoffensive.


1er Avril 2009

Objet Description
Suintement cervical noir « Un poison à ingérer d'une EXTRÊME virulence, si on en croit l'étiquette : l'ingestion du Suintement Cervical provoque la mort, une combustion spontanée, une explosion des poumons et un écoulement du cerveau par tous les orifices. Mais pas nécessairement dans cet ordre là. »
“Cadeau” ajouté dans les coffres des joueurs à l'occasion du 1er avril 2009.

Était considéré comme une drogue à « Avaler » permettant de régénérer 8 à son absorption, avec ce message :
« Tiens, c'est étrange… On dirait que la drogue n'a pas eu l'effet escompté. Vous vous dites que vous avez une chance incroyable »

Mais le lendemain, ceux qui l'avaient absorbé ont tous eu l'état Infecté(e).1) Il apportait également un état invisible de paranoïa qui faisait apparaître sur les forums ville et Monde des noms de sujets et des fins de messages dans lesquels figurait le nom du joueur, comme “Pendez X” ou “X on aura ta peau !!”. Cet état durait jusqu'à la mort, même après avoir soigné l'infection. (Capture1, Capture2 (lien mort))
Détail amusant, ces phrases supplémentaires pouvaient apparaître dans les messages du corbeau et même dans ses propres messages !

Les suintements non-consommés furent supprimés le lendemain, mais à cause d'un bug ce n'était pas le cas pour ceux des morts. Il était alors possible d'en récupérer par pillage et, l'état d'Infection ayant été ajouté manuellement par Motion-Twin le soir du 1er Avril (et non intégré au jeu), il était possible de profiter du bonus 8 sans être infecté par la suite. En revanche, le malus “Paranoïa” était toujours actif.

Noël 2009

Du 21/12/2009 à ? (Retrouvés en jeu durant Février 2014)

Objet Description
Bonnet rouge malodorant « Un bonnet qui a dû servir de nid à plusieurs générations de pigeons et autres nuisibles malodorants. Les fientes séchées tapissées à l'intérieur lui confère une texture étrange… Et ça vous gratte la tête quand vous l'enfilez.  »
Trouvable en fouillant l'outre-monde. (id 606478)
Veste rouge usée « C'est un peu large pour vous : cette veste a, semble-t-il, été taillée pour une personne bedonnante et au mauvais goût certain, comme en atteste la moumoute blanche au col et aux manches… »
Trouvable en fouillant l'outre-monde. (id 607610)
Pantalon rouge déchiré « Ce vieux pantalon sent l'urine, est tâché à plusieurs endroits et est tout juste bon à servir de combustible. Il vous va à merveille. »
Trouvable en fouillant l'outre-monde. (id 607045)
Costume malodorant d'une autre époque « Ce costume vous va comme un charme (les mauvaises langues diront que c'est lié à l'odeur). Vous vous sentez soudainement l'envie d'apporter le bonheur dans la maison de vos voisins en vous y glissant discrètement par la cheminée avec des cadeaux plein les bras. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser cet avantage pour piller sans vergogne leurs taudis pour repartir avec des cadeaux plein les poches. C'est un peu ça, la magie de Noël. »
Résultat de l'assemblage des 3 autres pièces. (id 605909)


Avoir le costume dans son sac permet le vol illimité sous l'identité du Père Noël :
Message personnel : « Grâce à votre costume, vous avez pu voler [objet] à [joueur] sans être vu(e).
Hö hö hö.
 »
Registre du volé : «  Le Père Noël a été aperçu(e) volant [objet] à [joueur] ! »
Il permet également les pillages illimités mais sous son vrai nom (oubli de l'admin ?), et l'effet sur les distinctions est encore inconnu.

Cela ne marche pas si l'on a déjà commis l'unique infraction quotidienne permise (dépôt discret avec ou sans costume, vol ou pillage sans costume).
Par contre lorsque le costume est volé il prend effet immédiatement pour ce même vol, le registre annonçant alors :
«  Le Père Noël a été aperçu(e) volant Costume malodorant d'une autre époque à [joueur] ! »

Les vols avec costume ne donnent pas la distinctionLarçins2) mais « Le Père Noël est une ordure », débloquant le titre « Le Père Noël est un coquin » à 10 vols, et peut-être d'autres. (voir la page des distinctions)
Il y a un anti-abus, crée spécifiquement pour l'occasion, empêchant de voler un citoyen auquel on a envoyé un objet par message privé le même jour. Il faut donc passer par un citoyen intermédiaire pour en abuser.
Il y a également un autre anti-abus empêchant de voler au-delà d'un certain nombre d'objets envoyés le même jour.

Retirés

(définitivement ou temporairement) Ces objets ne sont plus disponibles en jeu.

               Objet                Dates Description
VTT
(encombrant)
Début
jusque
Passage v2
Obtenu en assemblant VTT sans guidon (trouvable au Velib) + 1x Courroie + 1x Tube de cuivre + 1x Poignée de vis et écrous.
Le porter augmentait temporairement le maximum de PA de 1, portant le total de 6 à 7 en situation normale et de 5 à 6 si blessé.
On gagnait donc 1 PA de plus à chaque regain de PA (à l'exception du regain quotidien), et combiné à un regain avec bonus on pouvait monter à 8 PA (la twinoïde donnait un bonus de 1 et non 2 en ce temps-là). Ce PA supplémentaire une fois regagné n'était pas perdu en déposant le VTT.

Un admin avait déclaré ne pas en être satisfait et vouloir le changer, en effet de par son encombrement et besoin ponctuel il servait surtout aux ouvriers restants en ville alors que ce n'était pas sa vocation. On peut donc supposer qu'il a été remplacé par les nouveaux moyens de regain de PA de la v2. Maintenant utilisé comme icône pour le bouton de votre site d'aide favori.
Pistolet à Eau
(coup unique)
Début
jusque
Passage v2
Obtenu en chargeant le pistolet vide, coup unique.
La v2 l'a passé à 3 coups par recharge, remplaçant cet objet par
Pistolet à Eau (3 charges)
Pistolet à Eau (2 charges)
Pistolet à Eau (1 charges)
Attention ce n'est pas le même que l'ancêtre à coup unique.

« Le pistolet à eau… Finalement le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable. Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (l'eau d'une gourde, par exemple). »
Toile de tente Début
jusque
11/10/08 (approximatif)
Se trouvait dans le coffre de tout citoyen à son arrivée, et aussi très rarement en fouille.
Était nécessaire pour monter sa tente, et il en fallait 5 pour le chantier oubliettes.
5 citoyens devaient donc sacrifier leur possibilité de monter une maison pour débloquer cette défense. La toile de tente est revenue pour la mise à jour 2.5 ( voir Ici ).

« Une grande toile de tente solide et à peu près étanche. Idéale pour améliorer un peu votre quotidien en bouchant les trous de la toiture dans votre maison… NOTE: cet objet est requis pour améliorer votre habitation. »
NOTE : L'objet a été réimplanté lors de la mise à jour 2.5.
Kit de bricolage (vide)
(nom à confirmer)
Début
jusque
Vers la fin de la v1
C'était la forme originale du kit de bricolage, il fallait en particulier une vis pour le remettre en état après chaque réparation. Puis un jour il a disparu, ceux déjà trouvés se transformant en l'actuel Kit de bricolage abimé qu'il suffit de transformer à l'atelier, les Outils en vrac reprenant le rôle du kit “vide” (vous suivez ?).
Détails à confirmer, Twinpedia n'ayant jamais été à jour à ce sujet à cette époque.
Fusée éclairante Bêta v1
(à confirmer)
Révélait une zone unique sur la carte au hasard (à la façon d'une balise radius).
item_map.gif
(carte)
Bêta v1 Objet nécessaire pour accéder à la carte dans le désert (sauf pour les éclaireurs).
Encore utilisé dans l'interface du jeu, page Aide-La carte.


Très rares

Ces objets sont réellement disponibles en jeu bien que très rares :

  • Sac super-pratique, trouvable au Commissariat.
  • Chien hargneux, trouvable au Laboratoire cosmétique, à la Villa délabrée, au Bar des Illusions Perdues ou très rarement en fouille.
  • Tapis persan, trouvable à la Villa délabrée.
  • Acide sulfurique, trouvable au Vieil hôpital de campagne.

Ils ne semblent pas trouvables en fouille normale, ou alors c'est rarissime.

Douteux

Pour la Planche tordue Twinpedia utilise item_wood.gif, or le jeu ne connaît que item_wood2.gif.
C'est dû à une évolution du jeu ayant remplacé une ressource bûche unique par planches et poutres.

1) Il y a eu une courte maintenance dans la journée du 1er avril et il est possible que cette maintenance, ajoutant cet effet d'infection, ait été décidée face à l'attitude des joueurs qui pensaient ne rien craindre de par les messages du forum “J'ai testé, aucun danger”. Les admins sont bien taquins.
2) ce fut le cas au début mais cela fut rapidement rectifié

Discussion

Bruno Mailly, 14/11/2009 15:36

Discussions précédentes:

Moi pour la fusée éclairante , je confirme , j' en ai déjà utilisé une et ça eclaire bien une zone au hasard . Par contre je n' ai pas de preuve ou de screen sur moi ça remonte à longtemps - yohan6363-07/11/2009-12:15


J'ai refait en détaillant autant que possible mais les dates restent très aproximatives, n'hésitez pas à corriger ce dont vous êtes sûrs. — Bruno Mailly (Musaran) 22/02/2009 08:00


J'ai été témoin d'une trouvaille fort bizaroïde. Une injection d'adrénaline qui n'aurait probablement pas dû être là. C'est un joueur de pseudo LastHero qui l'a dégoté par hasard en fouillant à la limite de la carte.


J'ai remis le pistolet à eau à coup unique, qui n'est pas le même que le pistolet à 3 coups actuel. Faites attention les gens, c'était pourtant précisé dans le texte ! — Bruno Mailly 20/07/2009 15:11


En vrac :
- carte : Beta 1 (càd 1e beta de la v1), sans elle dans le sac, on n'avait pas accès à la carte dans le désert (sauf pour les éclaireurs)
- réveil hurleur : deep a effectivement demandé à Extra s'il pouvait l'intégrer
- Ballon de foot, chaussures de sport : objets vus dans plusieurs villes dans une certaine beta en v1
- Tête de zombie : Gouffre de Lechuck, le nom. La tête a été offerte par deep et n'avait effectivement aucun effet apparent. D'ailleurs on s'est demandé quoi en faire, si ça attirait les zombies, …
- Toile de tente : normalement introuvable en fouille en théorie (probablement des gens qui l'ont droppée et d'autres l'ont “trouvée” après)
- Fusée éclairante : c'était une seule case 1×1, pas 3×3 et oui c'était au hasard. Pas vu depuis un bout de temps. Pas de regret
- VTT : bien utilisé il pouvait être très utile en expé (+1 pa pour tlm à chaque régénération de PA)
- Avant les planches/poutres/souches, l'unité de bois de base (et la seule) était la bûche. Lors de l'insertion de la planche, tous les coûts en bûches ont été convertis en planches et/ou poutres, d'où même nom dans TP pour faciliter la conversion, mais noms différents du côté MT
~arcan 2009-07-22 14:32


Merci de ces précisions, j'ai rajouté ces détails.
Je confirme la toile de tente en fouille (pas au sol), ça m'est arrivé une seule fois en v1.
Pour la bûche, as-tu d'autres détails svp ? (nom exact de l'objet, icône différente, ceux déjà trouvés sont restés ou se sont transformés en autre chose etc) — Bruno Mailly 31/07/2009 16:34

T'occupe, 12/03/2013 08:41

J'ai moi aussi trouvé un chien hargneux en pandé au labo en fouille directe.

T'occupe, 12/03/2013 08:41

J'ai moi aussi trouvé un chien hargneux en pandé au labo en fouille directe.

Fay, 31/12/2009 16:02

Il y a un petit moment, j'ai trouvé un chien en fouille directe (pas dans le labo). J'en suis absolument sûr, c'est une FA qui s'oublie pas !

coues ludovic, 25/01/2010 11:47

Pour le suintement cervical noir du premier avril, Je l'ai absorber avant la maintenance, et je n'ai eu aucun effets. Pas d'infection, pas de message sur le forum.

julien, 10/06/2010 12:50

J'ai ajouté que la bétapropine donne 30 pa

Jonathan1531, 03/07/2010 03:27

Comment tu sais ça? Bétapropine donne 30 PA.Wow c'est trop!

calu, 23/10/2010 17:58

pour la buche je l'ai dans mon coffre, le nom exacte est “buche en bonne état objet encombrant et décoration de maison (+2) “une belle buche qui pourrait servir de tabouret a la maison. Apres tout … c'est mieu que rien”

calu, 23/10/2010 17:59

je ne sais pas éditer sur twin je suis nouveau pouvez vous le faire?

Patrice, 14/04/2011 08:03

J'ai enlevé le supposé Ecrit MT de cette page : je l'ai trouvé en fouille, son nom est “une encyclopédie”, j'y ai trouvé un écrit normal. Vous le trouverez maintenant dans les objets, catégorie “écrits”.

Motiss, 05/09/2011 20:18

j'essaye d'étudier cette fameuse adrénaline… après est ce une rumeur je ne sais pas

T'occupe, 15/03/2013 18:07

Le chien empêche les vols et augmente la défense de 5pts.

Dinasty1, 16/02/2014 19:49

J'ai mit à jour les objets dits « En Réserve » en rajoutant le teckel, la bière « Guiness », la bouteille de bière, la pinte de bière, l'âme, le piège à zombies, le grand piège à zombies, la crosse de hurling, le coffre de l'Armageddon et la ressource détruite ainsi que le bretzel.

Dinasty1, 16/02/2014 20:05

Je viens aussi de rajouter le costume de leprechaun. Aucun de ces objets n'a jamais été vu en jeu. Du moins sur la version française, car le teckel, le costume et la crosse de hurling viennent d'autres versions.

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hordes/objets/indisponibles.txt · Dernière modification: 14/04/2014 11:35 par Dinasty1