<<retour

Carte de l'Outre-Monde

La carte permet de se déplacer dans le désert, tracer des expéditions, marquer le contenu des cases et voir le nombre de zombies.

Vue de proximité

Pour se déplacer dans l'Outre-Monde, on utilise la carte en vue de proximité :

  • Silhouettes : vert = humain, rouge = zombie.
  • Flèches : un clique entraîne un déplacement.
  • Position : coordonnées de la case où vous êtes.
  • Bouton carte : permet de passer en vue plan et vice versa.
  • Petit losange : indique vers quelle direction se rendre pour atteindre la prochaine étape de l'expédition actuelle. Si aucune expédition n'est sélectionnée, il indique dans quelle direction se trouve la ville.
  • Cadre inférieur : Indique le degré d'exploration du secteur si vous êtes héros éclaireur, ainsi que la distance en PA et en kilomètres de la ville


Vue de proximité

Coordonnées

La carte de l'Outre-Monde est quadrillée. Chaque case à une coordonnée, comme dans un repère orthonormé.

  • Case hachurée : case que vous n'avez jamais explorée (en cochant le bouton Global, les cases hachurées sont les cases jamais explorées par tous les citoyens)
  • Case légèrement hachurée : case que vous avez exploré les jours passés (en cochant le bouton Global, les cases légèrement hachurées sont l'ensemble des cases déjà explorées par tous les citoyens)
  • Case non hachurée : case que vous avez exploré pendant la journée.
  • Case colorée : présence de zombis :
    • Zombies isolés : 1 à 2 zombies
    • Meute de zombies : 2 à 5 zombies
    • Horde de zombies : 5 zombies ou plus. Entre 5 et 8 zombies si la Carte Améliorée est construite.
    • Couleur apparaissant lorsque Carte Ameliorée construite : 9 zombies ou plus
  • Petit carré : bâtiment du désert (son nom est affiché en passant la souris dessus, sauf s'il s'agit d'un secteur à déblayer)
  • Maison : votre ville
  • Traits et Numéros : indique le trajet de l'expédition actuellement choisie. Les numéros signalent l'ordre des étapes à franchir.


Important : Les informations sur la présence de zombies sont réinitialisées chaque jour.

Vue en plan

Chameleo a Rajouté la couleur Bleue au registre. Attention ! Après le passage à la version 3, il est désormais possible de rencontrer 5 zombies sur une case de couleur orange !

Marqueurs

Les Marqueurs sont des indications qu'un joueur peut donner lorsqu'il est sur une case. Vous pouvez les afficher en cochant le bouton Marqu. Voici leur liste :

  • Citoyen bloqué (ce marqueur se retire une fois que le joueur est parti, en V2 il s'ajoutait automatiquement si un joueur lançait un appel à l'aide sur le forum et se retirait une fois le joueur parti alors que ce n'était pas le cas si le marqueur était ajouté manuellement)
  • Ressources abandonnées (bois, métal, etc).
  • Objets abandonnés (nourriture, pile, etc).
  • Objet(s) Important(s) ! (objets de défense, poignée de vis et écrous, tubes de cuivre, etc)
  • Zone épuisée
  • Zone sécurisée temporairement
  • Zone à déblayer (voir Déblayer un bâtiment )
  • 5 à 8 zombies
  • Plus de 9 zombies
  • Campement prévu

map.jpg

Note : les outils externes Ultimate Manager et Patamap proposent des cartes complètes permettant aux explorateurs de partager leurs informations sur l'Outre-Monde (objets présents au sol, nombre de zombis sur une case…)

Les expéditions

Il est possible de tracer des expéditions via la carte. Plus d'informations sur la section Les Expéditions

hordes/outre-monde/carte.txt · Dernière modification: 18/09/2014 00:32 par DescruC