Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Certains comportements décrits dans cette page sont ce que certains appellent de “l'anti-jeu”, allant à l'encontre du principe de survie de Hordes. Ne vous étonnez donc pas de la réaction de vos concitoyens, elle serait parfaitement justifiée (bannissement, pendaison, cage à viande, agressions… ).
Néanmoins c'est un mode de jeu comme un autre, et il devait avoir son guide.
On distingue deux types de pourrissage.
- Le pourrissage malgré lui. On trouve dedans le noob, le kevin, le chasseur de picto, le chasseur de MU.
- le pourrissage parce que c'est fun (pour diverses raisons). Il peut être ponctuelle, durer toute une ville, ou être un véritable sacerdoce. C'est ce type de pourrissage, pour le fun, qui nous intéresse ici.
Seront listé ci-après diverses méthodes de pourrisages éprouvées. Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive. Elle n'est là que pour vous donner quelques astuces et la connaître par cœur ne fera pas de vous des pourris pour autant.
1) Le Dictateur :
Le but est de passer pour un type sérieux mais disant des conneries.
Par exemple sur les chantiers: dire qu'il faut utiliser les drogues et la nourriture pour faire avancer les chantiers, que faire la tour de guet en premier c'est pour éviter les votes atelier, que le taudis c'est bien en pandé. Bref, tout un tas de poncif idiots mais qui peuvent en berner plus d'un.
Ou alors, la jouer dictateur ne disant pas de conneries mais étant tellement autoritaire qu'il en devient lourdingue. Généralement un type pareil te fout une telle ambiance merdique en ville que les suicides pleuvent dès J1. On peut même en profiter pour faire bannir quelques personnes au passage. Mais jouer ce type de dictateur n'est pas conseillé si vous accumulez déjà beaucoup de ban.
2) Le harcèlement :
Ce qui est drôle, c'est quand une personne se suicide par votre faute. Sachez d'abord repérer votre future victimes. C'est souvent elle qui écrit ATELIER!!!!! sur le topic chantier et qui devient quasi hystérique quand le portail est construit à la place. Des plaintes anonymes, des MP haineux, des agressions, tous les moyens sont bons pour pousser votre victime à passer à l'acte. La méthode la plus efficace consistant à retourner la ville contre elle. Si la victime ne vous aime pas, vous faire aimer par la ville sera le petit plus qui lui fera perdre la raison. Enfin, pas besoin d'être aimé par toute la ville. Quelques message de soutient de la part de quelques personnes fera l'affaire (facile si vous êtes venu en ville accompagné par votre coa). Un petit topic à son nom sur le forum fait également ses preuves. Si par chance vous repérez un potentiel double compte, arrangez vous pour qu'il avoue par MP, puis faites le chanter. Un esclave c'est pratique quand on est banni.
3) L'agression party :
Organisez un match avec vos concitoyens. A la fin de la journée, celui qui aura blessé le plus de personne sera élu meilleur combattant de la ville. Pour motiver les participants, promettez une très bonne surprise au gagnant, dite aussi que pour éviter les bannissements, les participants ne sont pas obligés de dire qu'ils participent au concourt sur le forum: il suffit de le dire par mp! En pandémonium,vous avez 50% de chance de blesser votre victime. Et une fois qu'elle est blessé, elle aura 75% de chance de mourir d'une infection. Vous avez donc 37,5% de chance de faire mourir quelqu'un en 2 jours en l'agressant. Cela vaut donc le coup de vous défouler sur vos petits camarades.
4) pourrir patamap (outil qui n'existe plus hélas) :
Cette technique consiste à mettre, par exemple, des objets alléchants sur la patamap dans un endroit qui grouille de zombies située tout de même assez loin de la ville (pour limiter les chances encore plus de voir revenir les citoyens de l'expédition foireuse). Une autre astuce est de virer le nombre de zombies réelle de la carte et d'appâter le chaland avec un bloc de béton tout frais au même endroit. Note: si vous mourrez mais que vous avez gardé ouverte la page de patamap, alors le flux restera actif, vous permettant de pourrir patamap au delà de la mort (ce qu'on est fort quand même!). Concernant patamap, et si vous avez du temps à perdre, saturez la carte d'objet (au moins une centaine sur plusieurs cases). Arrivé à saturation, patamap sera inutilisable pendant toute la ville. *Petit screen du résultat du pourrissage de la patamap: ici
Maintenant, on utilise BBH. Seul le plan des ruines est modifiable depuis la ville. Pour modifier le plan du désert, vous pouvez vous balader avec des objets alléchants, les poser au sol, maj, puis les reprendre.
5) Le campeur/voleur:
Vous prenez un max d'objets (pensez au préalable à avoir un sac ou un container supplémentaire et à prendre les objets les plus importants de la banque) et vous campez sur une case éloignée (ou plein de zombies, cela dépendant de votre volonté à continuer la partie même découvert en tant que pourrisseur). Cette technique reste tout de même dangereuse pour un habitant avec en plus une grande chance de ne jamais revenir en ville car cela nécessite TOUTE la place disponible.
6) Le kamikaze :
Cette technique est totalement suicidaire puisqu'il s'agit de se faire passer pour un bon citoyen, de se faire aimer de tous et quand ils vous apprécient tous, vous vous suicidez (certains se suiciderons également, ne sachant plus quoi faire). Il faut en quelque sortes devenir leur chef.
7) Le Grand Buveur :
L'eau c'est la santé. N'hésitez pas à boire, reboire, faire des bombes à eau et tout ce qui use de l'eau. Notez qu'une goule peut boire indéfiniment mais qu'elle se blesse quand elle boit de l'eau ce qui pourrait vous trahir car vous ne serez jamais infecté malgré votre blessure.
8) Faire bannir les autres :
L'un des trophées du pourrisseur consiste à faire bannir (voir pendre) un citoyen innocent. Plusieurs techniques existent :
*Envoyez des ressources (béton, bois etc) à un citoyen pas souvent connecté.
*En étant bourré, envoyez un message faisant croire qu'untel est de votre coa de pourrisseur. C'est une autre personne qui recevra le message et qui alertera les autres sur le forum.
*Poussez au pourrissage les “gentils” de la ville (en les plaintant pour qu'ils pètent un plomb, en les amadouant, en retournant la ville contre eux, l'idéal étant qu'ils deviennent vos subalternes). Passez pour un type chouette en lutte contre les dictateurs et autres extrémistes communautaires.
*Poussez à bout les leaders pour qu'ils vous insultent et se fassent bannir des forums.
*l'agression: envoyez un mp à votre victime et dite lui que vous êtes la goule mais que votre coa jump le lendemain et que, pour vous suicider, vous voulez être agressé. Vous lui dites que vous ne voulez pas que cela se sache (inventez une raison du type: je ne veux pas recevoir une pluie de plainte sur MWL). Demandez lui de vous agresser. Dès qu'il le fait,allez sur le forum et dite qu'il faut bannir votre victime: elle vous a agressé sans raison!!!
si elle se défend en clamant que c'est vous qui lui avait demandé, demandez lui des preuves. Elle fera donc un copier/coller de votre mp, c'est a ce moment que vous prouverez qu'il est facile de faire des faux screenshot (reportez vous au paragraphe ci-dessous le faux screenshot
pour savoir comment le faire).
*le faux screenshot: plusieurs techniques existe, de GIMP/photoshop et autre logiciel de retouches d'image, au changement direct du code html de la page à l'aide de firebug (sous firefox). Une fois ce pouvoir en votre possession, à vous de faire preuve d'originalité. Attention toutefois, les faux screenshot sont a priori interdits. Donc gare au corbeau.
9) Le pillage de banque :
Le pillage est un art. Un bon pilleur de banque le fait avec méthode. Le but premier d'un bon pillage est d'empêcher la construction de l'atelier, car une ville sans atelier J1-J2, c'est une ville quasi condamnée. Les ferrailles sont les plus importantes car moins nombreuses que le bois. C'est donc là dedans qu'il faut taper en premier. Ensuite, les grands classiques tels que les OD à installer dans le désert (mode camping), les caisses à assembler avec une planche (une planche en moins pour l'atelier), les assemblages de PP, la scie, et bien sûr le PMV (car on le garde en cas de ban, et ça fait souvent rager de voir un banni avec un PMV dans son coffre quand on est en terreur à cause des portes ouvertes J1). Vous pouvez aussi vous faire un stock de bouffe chez vous, ça fera comme un kebab spécial banni (attention les plats cuisinés sont remis en banque une fois banni).
10) L'escorteur mal intentionné :
Méthode sadique qui consiste à prendre un joueur en escorte et l'emmener dans une case très, très loin de la ville (si possible avec des zombies), puis de lui ôter toute chance de revenir (lui piquer des armes, des nourritures etc) et de revenir avec votre pouvoir “Le retour du Héros”.
11) L'ouvrier fou :
Pile le jour où vous allez enfin finir votre projet insensé (et si possible le soir où il y a une grosse attaque), dépensez vos PA restants (utilisez un grand nombre de drogues, quitte à devenir dépendant) sur un chantier inutile (chantier à usage unique si possible) qui prendra le plus de matériaux indispensables à ce projet insensé en question.
12) Le fermeur/ouvreur de porte :
Pour une fois, soyez un bon joueur, fermez la porte afin d'empêcher les zombies de passer. A toute heure, et tant pis pour ceux dehors. Et à minuit, faites vous un petit plaisir en les ouvrant juste avant l'attaque. En V3, mieux vaut attendre J5 pour une meilleur efficacité (J1, seul une ou deux personnes mourront en ville de l'attaque).
13) Le maladroit :
Faites les Pierre Richard avec les objets de la banque (béton, ouvre boites etc) en les cassant malencontreusement sur de la tête de zombie.
14) Le floodeur :
Soyez imaginatif. Mais attention au ban des forums si vous en abusez! Le corbeau veille, et les dénonciateurs aussi…
15) La douce folie :
Quand vous tombez dans une ville avec des gens suffisamment aguerris, il est difficile de se mettre la ville dans sa poche ou de la pourrir par un simple pillage de banque, surtout quand vous êtes grillé dès les première minutes par un chasseur de pourri. Pour quand même pourrir la ville, ou du moins passer un bon moment, le but est alors de créer une atmosphère de douce folie dans la ville, au point que l'intérêt du jeu ne réside plus dans la survie, mais dans l'éclate, le fun. Vos objectifs sont: de pousser les chasseurs de picto à laisser libre cours à leur bas instinct (t'as vu les MSE en banque, allez lâche toi, de toute façon la ville va pas tenir longtemps), de pousser au prise de risque (viens on est fou on tente un camping sur une zone infestée de zombie), d'encourager le flood au point que les citoyens ne passent plus leur temps qu'à lire vos conneries au lieu de réfléchir à leur survie, de faire des jeux, des distractions, de diviser la ville en pour ou contre la lutte contre la dystrophie spongiforme bovine, de faire des concours de l'avatar le plus laid ou celui qui rend épileptique, de pousser à la vengeance par l'agression pour le moindre truc, bref, de rendre l'atmosphère tellement joyeuse que les plus sérieux finiront par se flinguer plutôt que de rester avec cette bande d'attardés, et les autres… ben les autres feront la fête jusqu'à ce que mort s'ensuive.
16) Pourrir le registre :
Cette technique consiste à entrer et sortir de la ville (rester sur la case de la ville) afin de “pourrir” le registre. Il y a aussi le pourrissage du registre de la banque en prenant un tas d'objet pour ensuite les remettre en plusieurs fois. Y'en aura forcément un pour vérifier si tout a bien été remis, et s'il se trompe, il vous accusera sur le forum d'avoir volé tel objet. Vous pourrez alors lui montrer son erreur et le faire passer pour un con complètement bigleux.
17) Désorganisation :
Cette technique consiste à s'inscrire aux expéditions et de se désister peu de temps avant. Avec de la chance,les expéditionnaires devront changer d'itinéraire. Cela marche aussi pour la porte.
18) Je Say Pa Aycrir :
Cette technique peut rapidement énerver vos voisins. Elle consiste à essayer d'écrire le plus mal possible sur la plupart des sujets (attention, vos phrases doivent être utiles (pas de flood) mais difficile à comprendre).
19) “Oups, j'ai pas fait gaffe!” :
Cette technique consiste à combiner, utiliser des objets n'étant pas utiles voire nuisibles pour la ville. Plus vous êtes expérimentés, moins cette technique a de chances de réussir. Cela comprend le caddie, les outils en vrac, les PP ou les bombes à eau.
20) Cadavre en ville!
Cette technique n'est pas très utilisable souvent. Vous connaissez sans doute les dommages que peut causer un cadavre qui n'a été ni détruit, ni sorti. Cette technique consiste à s'arranger pour qu'un cadavre reste en ville jusqu'à l'attaque.
*Si vous voulez mourir, prenez du cyanure à 23h59 et laissez votre corps en cadeau à cette ville qui vous a tant spolié.
*Faites manger une ration empoisonnée à un “ami” pour qu'il ferme la porte car vous n'avez plus de pa pour le faire.
*si vous êtes la goule, mangez un citoyen à 23h59.
21) Je suis un héros!
Vous avez réussi à racketter un peu d'argent à votre grand-mère pour vous payer des jours héros? Qu'à cela ne tienne, profitez de vos nouveaux pouvoirs pour gêner un peu plus vos con-citoyens.
- escorte mal intentionnée (voir plus haut) - pourrir le tableau noir - rapatrier des gens qui n'ont rien demandé - bouffer les ressources pour votre labo, coin sieste ou cuisine perso. - rature en banque pour cacher vos méfaits ou mieux, pour faire accuser quelqu'un d'autre (par exemple, raturer une prise ayant eu lieu juste après que quelqu'un ait posé un truc en banque. Ce sera lui le plus suspect) - envoyer des messages à tout le monde - proposer d'offrir un jour héros à qui suivra vos directives comme blesser untel ou piller tel truc en banque. Il suffit d'une personne qui suive pour faire rager les autres et les pousser au suicide devant un tel talent de manipulateur de foule.
En tant qu'ermite, vous pouvez même les narguer en survivant au puits à sec. Sinon tech c'est pas mal aussi, pour finir la tour de guet avant l'atelier et bouffer ainsi les ressources.