Twinpedia » hordes » porte

<< Retour

La Grande Porte

La Grande Porte, plus souvent appelée par les joueurs “Les portes de la ville” ou “Les portes”, est l'un des points clé d'une ville car de nombreux pans du Gameplay sont en lien avec elle.
L’interface est la suivante :

Un citoyen peut alors accéder à une vue de la carte, avec les citoyens déjà dehors (les points jaune), mais peux également via les onglets préparer une expédition ou devenir veilleurs.
Voir Les Expéditions.
Voir Les Veilleurs.

Ouverture et Fermeture

La Grande Porte peut s’ouvrir ou se fermer contre 1 PA par n’importe quel joueur non banni.

  • Ouvrir la porte, permet aux citoyens de sortir dans l’Outre-Monde est d’en revenir, cependant à minuit une porte ouverte permet aux zombies d’entrer directement dans la ville et les défenses des chantiers sont annulées.
  • Fermer la porte permet que les défenses de la ville soient prises en compte lors de l’attaque des hordes mais empêche les citoyens de revenir en ville également. Il ne faut pas fermer trop tôt si vous désirez les revoir.

Particularités

Une fois que vous avez cliqué sur “Sortir dans l’Outre-Monde” vous vous retrouvez sur une case particulière, celle de la ville ou indiqué sur le forum comme “Être aux portes de la ville”. On ne peut pas y faire de fouille normale.
Les bannis peuvent y faire des fouilles de “poubelles”. Voir Fouiller les poubelles

Portes et Actions

Les agressions y sont impossibles tout comme il est impossible pour une goule d'y dévorer un citoyen.
Il est possible de se mettre en escorte, de prendre un escorté, de donner un jour héros.
Tout joueur, qui meurt aux portes, poison, déshydratation, attaque de la nuit, etc, voit ses objets se transférer en banque sans aucun trace dans l’historique.

Portes et chantiers

Certains chantiers permettent d'empêcher une réouverture de la porte passé un certain horaire ou la ferme automatiquement.
Attention de ne pas rester bloquer dehors.

Portes et Tour de Guet

Les rapatriement via la Tour De Guet dans les cases prévues à cette effet, voir Evolution de la Tour De Guet, ne fonctionne pas si la porte est fermée.

Portes et Labyrinthe

Le Labyrinthe est un chantier de défense qui a comme particularité de mettre un coût de 1 PA à l’action “rentrer en ville” par les portes. Les rapatriements via la tour de guet ne sont pas concernés par ce coût.

Portes et Pouvoir Héros

Les pouvoirs héros “Sauvetage” et “Retour du Héros”, ignorent le fait que la porte soit fermée et permettent de rentrer ou rapatrier une personne dans tous les cas.

hordes/porte.txt · Dernière modification: 25/05/2014 00:58 par davfayence