Twinpedia » hordes » religions

Rappel : Ce que Twinpedia n'est pas :
- Un recueil d'essais personnels
- Un journal intime
- Un blog
Notes pour les intervenants : évitez de raconter une histoire mythologique. Gardez un ton encyclopédique et pensez à garder un point de vue détaché : ceci n'est pas un site de recrutement. Un remaniement dans ce sens serait apprécié pour l'Austrelestianisme. Quant aux exemples, évitez également de les multiplier ou de citer des joueurs non connus pour leur position par rapport à ce culte : ceci n'est pas un annuaire des préférences religieuses de chaque joueur de Hordes.
Merci d'avance.

Mouvements

Les Couillus

Les Couillus , ou Coalition des Couillus , est un mouvement politique et religieux hordien , anarcho-monarchiste ,et idéologiquement issu de L'Akatsuki..Il fut fondé par The_Hellraiser dans les “Collines d'arkham” au début de la saison dix.Lassé des diktats hypocrites des anciens joueurs , The_Hellraiser voulut créer un rassemblement de joueurs fair play et honorables , sans d'autres critères que la bravoure.Se dénommant “Camarade” entre eux , Les Couillus reconnaissent le précepte fondamental de l'Akatsuki (éliminer ceux qui nuisent au jeu réel ,communautaristes ou individualistes) ; tout en rejetant le dogme de l'anonymat . Ainsi , chaque couillu se doit de mettre “La Coalition des Couillus ” dans son annonce personnelle et de respecter le “Pacte des Couillus”, leur texte juridique qui accompagne “Le Livre des Couillus” , leur texte mystique.Il est notoire que les Couillus jouent à la roulette russe, pour faire un pied de nez au Corbeau (et à la mort)… Les Couillus possèdent un Roi et un Champion, pour diverses raisons plus ou moins secrètes. Il est cependant connu que le roi est le dernier joueur de la coalition à avoir reçu la mort ultime, à condition que ce fut dans la ville du précédent roi. La religion des Couillus , en elle même , est basée sur les témoignages des joueurs qui doivent composer un livre mystique relatant leurs exploits. Elle pourrait être vu comme une forme de culte de leur propre Histoire. Les Couillus revendiquent clairement d'être à l'origine une organisation partisane aux méthodes musclées , mais ils accueillent volontiers de nouveaux camarades pour devenir plus puissants. Le mouvement compte une vingtaine de membres. Membres connus de la Coalition des Couillus : The_Hellraiser , Poney , Alexandre , Maztok , Salutbiloute , Jon-snow640 , Mabite…

Mouvements

Ponay

Le mouvement “ponay” fait partie des courants les plus populaires et les plus connus de Hordes. Son origine est très difficile à définir : bien qu'il semble qu'elle ait été lancée sur Hordes.fr par une répétition de la phrase “lé poné c supair” sur la bêta pour flooder. En fait, l'expression ponay a par la suite changé de sens suite à l'emploi par certains posteurs de ce mot pour désigner des joueurs à l'attitude kévinesque.

Finalement, c'est lors de la ville la Citadelle Noire que le mouvement ponay prit une nouvelle ampleur, le SMS original “lé poné c supair” prenant des airs de noëlisme (ce qui semble d'ailleurs être la source des rumeurs comme quoi le mouvement en viendrait) : “lay ponays say supayr”. Les ponays sont la plupart du temps des bons joueurs, prônant une doctrine faite de paix et de papillons antithétique de l'esprit porté par Hordes. De nombreux boulets connus du forum monde ont adopté par la suite ce mode d'expression, ternissant l'image du mouvement en ne respectant pas certaines conventions (ex : toujours écrire le ponay dans les citations).

Les ponays ne forment pas une religion à proprement parler, bien qu'ils possèdent un dieu, “MPV” (abréviation pour “Maître Ponay Volant”.

Exemples de ponays : Gontraf, lorca, Tilotiti, Wesker0

Magic Matou

C'est une belle histoire. Trois compagnons, Zetide, Raph et Lordsolvine (notre papy lord) partent en expédition. Durant cette expédition, ils trouvent un chat, qu'ils emportent avec eux. Ce chat n'était pas n'importe quel chat. Ce chat était le Magic Matou. Alors qu'ils étaient en difficulté, coincés par des zombies, le bienveillant chat tua suffisamment de zombies pour permettre aux aventuriers de rentrer en ville, mais il y laissa la vie. Les trois membres de l'expédition, émus, restèrent auprès de la dépouille du chat. Puis, quelque chose d'incroyable se produisit : le chat se mit à briller et explosa dans un tourbillon de lumières. Raph, Zetide et Lordsolvine n'en croyaient pas leurs yeux. Le Magic Matou s'était sacrifié pour leur sauver la vie, et en voyant ce spectacle, ils étaient sûr d'une chose : il fallait remercier leur sauveur. Et ils édifièrent un mouvement-culte autour de ce brave animal.

Exemple d'adeptes du Magic Matou: Lordsolvine, Zetide, Raph

PMV

Au début, le PMV était passé assez inaperçu, jusqu'à ce que quelqu'un ait eu la bonne idée de l'utiliser en état de terreur. Les effets ont beaucoup plu à tout le monde, des temples ont été construits en son honneur et beaucoup de croyants l'ont prié et le prient encore. D'après Deepnight, le PMV ne serait qu'un masseur de joues qu'il avait vu dans un catalogue La Redoute.

Exemples d'adeptes du PMV: Brunako13, HUNKtm, juelan.

Ça

Le mouvement “Ça” ou “Clown” est un mouvement dont les origines sont inconnues, mais dont la plus récente apparition remonte à 1740. Cette vague de clownerie consiste en fait à marquer à la fin du premier message d'un sujet un Post-scriptum suivi d'une blague, d'une conclusion cachée d'un film (ayant un rapport avec Hordes sans pour autant citer le titre de l'œuvre), voir même des citations du clown Bob Gray du roman Ça de Stephen King. Et enfin, le Post-scriptum se termine d'un rire atroce, le plus connu étant “MouhaMouhaMouha”. Ce mouvement est généralement interprété par de grand fan de Ça. Malgré tout, cette mode disparut en 1985 lorsque qu'un club de ratés tua Ça. Mais il fut ressuscité par des hordes de zombies, pour refaire surface aujourd'hui, ramenant ainsi le mouvement avec lui…

Exemples d'adeptes du Ça: LeClownIT

l'ELITE

Le mouvement de l'ELITE est originaire du chan IRC créé par 1984 dès 2008, #hordes.fr. Soutenu par de nombreux fakes de Stravingo appelant les joueurs à rejoindre cette ELITE, relié au Forum Monde par un topic dédié régulièrement alimenté par les adeptes du mouvement, l'ELITE compte dans ses rangs nombre de légendes de Hordes, que ce soit Grands Anciens (Renard, Melle, Stravingo) ou joueurs célèbres (Bartov, OcuS, SithSion, Tsha, Laxxx, Gontraf, Nadawoo, MrMushy). D'autres aimeraient en faire partie, comme Jemax.

Les membres de l'ELITE n'ont cependant pas de signes distinctifs les rendant reconnaissables au premier coup d'œil, il est ainsi difficile de les repérer hors de leur chan-QG. Ils sont toutefois connus pour leur humour corrosif, pas toujours apprécié, et un respect tout relatif des règles du Forum Monde. Certains les considèrent comme les derniers représentants de l'âge d'or du Forum Monde, celle du teasing et de son successeur immédiat, au commencement du jeu.

Exemples de membres de l'ELITE: Renard, OcuS, HorAha, thefranchise, MrMushy, Paat, Melle…

Flyers de Stravingo: Flyer#1 , Flyer#2 , Flyer#3 , Flyer#4 , Flyer#5 , Flyer#6 , Flyer#7 , Flyer #8, L'Humour de l'ELITE.

2,4

Le mouvement nommé 2,4 ou encore ” case de mort ” , aujourd'hui éteint, remonte a la deuxième phase de bêta test, dans une petit ville sans intérêt nommée ” Désolation cachée ”. Période de bêta test oblige, les villes subissaient un grand nombre de noob polluant le forum, pillant la banque ou refusant de participer au chantier. Ainsi, de nombreux joueurs cherchant une ville pour survivre, ou encore voulant expérimenter la mort dans l'outre-monde allaient mourir dans le désert le premier soir. C'est ainsi que 7 citoyens, sans concertations aucune, décidèrent d'aller mourir dehors et sans s'en rendre compte, allèrent tous à l'est puis au nord, en une case de cordonnée 2,4. La ville, amusée de ce suicide collectif, continua a venir se tuer en 2,4, que l'on finit par appeler ” Case de Mort ”. Grâce au forum Monde, à l'époque accessible à tous, le phénomène prit de l'ampleur, et bientôt de nombreuse villes affichèrent ” Bonne chance à tous, et au pire, go 2,4 ”. Bien sur, la survie devient vite plus recherchée, ( étrangement d'ailleurs ), et les candidats au suicide se furent de plus en plus rare, surtout lorsque le site ouvrit au public. Ainsi, la case 2,4 fut oubliée, et rejetée dans les ténèbres d'une lointaine bêta test.

Mouvements Politique

Le Mouvement Communautariste

C'est l'un des grands mouvement politique, son économie, sa fonction social, et son organisation, vise avant tous au partage et à l'enrichissement de la banque, dans le but de construire des chantiers assez importants ou conséquents le plus rapidement possible.

Cette politique méprisse la construction trop rapide de taudis, sa doctrine se base sur l'intérêt général et non pas l'intérêt privé ! Ainsi, les joueurs trop personnelle qui garde trop d'objet et qui ne partage pas son sanctionner, et parfois, ceux qui participe à aucune expédition suivent cette règle : le bannissement, les pilleurs de banque son puni également, et l'idée semble logique.

Ce mouvement recouvre une grande parti des villes dans Hordes, très peu d'autre idée essai de se mettre en place…

Le Mouvement Individualiste (A compléter)

Drapeau & Symbole des Individualistes

Les deux lettres H et B font références à “Hordes” et “Bannis”, de plus le rectangle représente l'union entre ses penseurs individualistes, qui ne se mélange pas avec les autres penseurs. Le fait qu'il soit centré fait pensé au fait que les “autres” sont écarter de la vérité, la couleur noir indique l'idée de l'anarchie, de révolte, et puisqu'elle est loin d'être communiste (communautaire) la couleur est noir. Le blanc des lettres indique l'idée de la pureté de cette idéologie.

Ce mouvement fut créer, le soir du Samedi 30 Octobre 2010 par Kedman et Shlomo.

Il se base sur une seul éthique, l'intérêt individuel : ” Chacun doit avoir un taudis, et doit pouvoir se défendre la nuit ”.

La Doctrine encourage la “prise de conscience de l'état personnelle”, qui ce veut en faite créatrice du premier mouvement Hordien à encourager la construction de Taudis dès le second jour, et celle de baraque au 3ème, par conséquent la doctrine ne punis pas les bâtisseur de taudis, elle les-encouragent même. Dans les premiers jours, le mouvement conseil de bâtir des taudis, afin de résister à des attaques, puis après de bâtir la Tour de Guet et enfin l'Atelier.

L'explication de se choix nous est fournis par Kedman, je cite : ” Les Héros ne fond que créer sans arrêt des protections supplémentaire personnel ! Il sont au deuxième jour avec quelque quatre, cinq point de défense, et évidement ce sont les plus faible : les civils, les jeune citoyens, qui mourrons les premiers, il ne restera plus qu'alors que ces grands héros légendaire au mille couleur qui ne fond que profiter d'une sorte d'oppression”. Les Individualistes propose donc un choix de vie, ou tous le monde aurait accès à des défenses, et ceci, sans l'aide d'organisation économique, mais dans celle de l'écoute de la survie.

Les Individualistes accuse donc les Héros de profiter de leur avantages personnel, ils encourage l'écoute de ” La Nature Humaine ” , ils reconnaissent cette dernière : qui fait qu'on veut toujours se défendre ; il explique la construction des taudis chez les débutants par ” La Nature Humaine” et comme pour les Héros, ” qui profite aussi, ils se défendent : C'est juste humain ! ”

L'acquisition des biens, comme celle de la planche tordus, ce fait personnellement au yeux des Individualistes : ” On peut évidement choisir de partager via la banque, mais personne n'est obliger de travailler pour l'autre. Chacun travaille à son propre compte : pour sa survie donc ! ”. Donc, par la seul voix de l'Outre monde, il est possible d'obtenir la survie.

Les Individualistes encourage les héros à choisir la voix de l'Ermite, qui est à leur yeux : ” Le modèle le mieux avancé en terme d'individualisme ”. Ils ne conseille pas l'utilisation des autres classe social comme le Gardien, l'éclaireur, ou encore l'apprivoiseur, qui au final : ” […] Ne dépendent que de l'un en l'autre ” il rajoute ” Et si l'un d'eux décide de faire le salaud ? Qu'en adviendra t-il des autres héros ? ”.

Les Individualistes ne voit pas le bannissement comme quelque chose de mal, elle permet d'apprendre à survivre, il la voit comme une mauvaise image de leur idée sur l'organisation du monde. Souvent, ils se rassemble autour de slogan comme :

” Le Communautarisme, c'est la Dépendance ! L'Individualisme, c'est l'Indépendance ”.

” Bannis de toutes les cité : Unissez-vous !”.

Ou encore

” Chacun pour sa gueule ! ”

Ils rêvent de fonder : La République des Bannis (RDB), puisqu'il on souvent été punis de cette façon pour avoir osez penser à leur survie, à leur vie. L'ironie selon Kedman est de faire comprendre au gens qu'un taudis c'est tous juste six PA, surtout si cette planche à été chercher par celui qui va y habiter !

L'Akatsuki

Ce mouvement politique vise à lutter contre les “oppresseurs” étant les joueurs qui pénalisent le réel jeu de Hordes selon les organisateurs. Ils veulent laisser place à un jeu plus aléatoire ou tous les joueurs ont la même chance de réussir. Cette organisation est secrète.

Le forum: Lien externe

Cultes de la personnalité

Corbisme

Le corbisme est un culte qui a connu un degré de popularité impressionnant lors de l'apparition sur le forum monde du nouveau modérateur. Les fidèles, nommés Corbistes, créèrent un sujet qui atteignit rapidement les centaines de posts. Le flood à ce sujet était assez présent sur le forum-monde, notamment à cause des invocations du Corbeau dans les sujets à locker. Le mouvement a depuis amplement périclité, bien que certaines réminiscences de ses pratiques soient encore visible. De véritables messes ont d'ailleurs eu lieu lors des veillées funèbres, sous l'égide de tel ou tel pasteur plus ou moins douteux. (ex : appeller le lock par un “Croaaa !”).

Exemples de corbistes : Caliel, Wombie, Skonov.

Culte de Kyran

Le culte de Kyran est un des cultes de la personnalité les plus récents du forum monde. Cette Religion Hordienne est basée sur le Savoir de Kyran, qui, le démontra en prouvant que le téléphone fixe fût crée en 18??. Depuis ce jour, une Cathédrale fût crée, mais, la première fois, détruite par le Corbeau . Le culte est prétexte à des RP dans des sujets faisant office de cathédrales dédiées au joueur ou certains bars RP du forum monde. Les joueurs ont ainsi construit une histoire autour de ce culte, dont le point culminant est l'assassinat du dieu Blaireau par le joueur Dragaune.

Prologue: La Cathédrale de Kyran (lien inconnu)
Saison 1: La Cathédrale de Kyran V2 (lien perdu)
Saison 2: La Vengeance de Kyran (lien perdu)
Saison 3: [En Cours]

Exemples de kyranistes (nom parfois donné au culte) : Devillo7j, Melie, SirVek.

Austrelestianisme

L'Austrelestianisme est un mouvement qui doit son nom à deux personnalités de Hordes: Austrel et Celestia. Il y avait les austreliens et les Celestes. Après fusion, celà a donné une seule entité : Austrelestia. Leurs adorateurs sont les austrelestianistes qui sont en quête du poutou divin.

Exemples d'austrelestianistes : Lightsark, Sithsion.

Culte de La Poule

Joueurs vénérant la Sainte Poule (à ne pas confondre avec Sainte Paule) , elle répond d'ailleurs à toutes vos questions ici

Exemples d'adeptes de la poule : Blamung, Darkmania, Espando.

Le culte de Stravingo

Un beau jour quand de super fakeur se promenaient sur le topic à fake , (c'était le 8 aout 2009, je crois ) Stravingo, le maitre fakeur annonça à ses compagnons qu'il allait partir.A tout jamais. La douleur fut telle que tous ses compagnons l'implorèrent et Stravingo resta un jour de plus. Il posta son ultime fake, et parti au loin, sans revenir sur ses pas, sans se retourner. Tous les fakeurs de hordes ( ou du moins, les lus amis avec strav' ) vinrent poster des fakes en hommage à stravingo, mirent un avatar d'adieu et créèrent une bonne centaine de topics dédiés à lui. Depuis ce jour, ils lui sont fideles.

Cette religion n'en est pas une, à en proprement parler. Elle vas en devenir une, simplement elle est en voie de développement et le mythe de Stravingo est actuellement en train de se former.

Ce roi du fake nous a quitté, par un beau matin d'été…

L'église de stravingo est en train d'être fondée sur irc (#stravingo) elle est provisoire.

Le Culte de la Sainte Chèvre

La Sainte Chèvre, aussi appelée Grande Cornue, toucha un jour de ses sacrés sabots quelques citoyens, leur inculquant la volonté d'exploiter une nouvelle facette du jeu : le jeu autonome et réfléchi. Voyant que peu de concitoyens acceptaient la seconde partie de cette facette, la Grande Cornue insuffla une idée qui germa dans l'esprit de ses Adeptes : si personne ne veut sortir de cette spirale mécanique, sortons les de force, confrontons les à la cruelle réalité.

Ainsi, la Sainte Chèvre plaça en de nombreux adeptes cette volonté de détruire pour mieux reconstruire. Hélas, avec le temps, cette première Cornade n'eut que peu de succès. De ce fait, la Grande Cornue ordonna de détruire encore plus brutalement, plus rapidement, et laisser une trace du passage de ses adeptes, une trace d'un jeu libre où les anciens ont autant de chances que les nouveaux.

Beaucoup d'adeptes ont cependant renoncé à éclairer cette vaste populace et se sont désintéressé de leur mission divine pour partir vers d'autres contrées où l'herbe semblait plus verte (Nous ne citerons pas les jeux)

A ce jour, il ne reste plus que 5 Adeptes “officiels” de la Sainte Chèvre, fiers de leur mission et se revendiquant porteur du Chaos : Zruek (Membre de la coalition originelle, saboteur discret aux techniques implacables) Yop23 (Grand banni des Adeptes, porteur de la pilule rouge et bleue), Exilium (Pourri jusqu'à la moelle, toujours le mot pour plaire, exorciste à ses heures perdues), Orca (Porte-parole autoproclamé du Divin Message, squatteur de l'abri13 et de patamap, porteur du grand :K),Cybouette (Dernière Adepte en date, aussi gentille que pourrie, toujours une bouteille sous la main).

Une récente rumeur circule depuis peu, un certain saboteur connu sous le nom de K commencerait à servir la Sainte Chèvre, poussant au suicide tous ceux qui l'eurent croisé.

L'Église Stalkersienne.

C'est dans un moment de Chao que MadaraUchiwa0, Stalkerisagod créèrent L'Église Stalkersienne. Stalkers, le plus grand record de bannissement, fut choisie pour être le modèle et le Dieu de ces hommes. Rapidement, leurs nombre se multiplia, des coa de 5 pourrisseurs se formèrent. Ces hommes de l'apocalypse apportent que mort et souffrance, aucune ville ne survécu plus de 5J avec leur présence. Le monde change, les pourrisseurs se font de plus une plus nombreux et les villes sombrent les une après les autres.

L'organisation, l'ordre, le respect de la charte, sont les seul chose qui garantissent leurs succès. Tous les membres de cette Église sont sous l'autorité de MadaraUchiwa0 et de Stalkerisagod !

(Adeptes de L'Eglise Stalkersienne : MadaraUchiwa0, Stalkerisagod, Calimero, cmdrate, PumpkinG, …)

Le K-Boudhisme

Originaire de croquemonster, cette religion a été apportée par les colons dudit jeu. Voici les 10 commandements régissant le K-Bouddhisme :

1- Le K-Bouddhisme a pour but d'unir les peuples de L'Outre-Monde

2- Les K-Bouddhistes se doivent protection mutuelle

3- Tu seras fidèle au K-Bouddhisme pour les siècles des siècles

4- Tu suivras les règles grammaticales qui permettront l’instauration du Kalphabet

5- Le K-Bouddhisme est Amour et Liberté : nul ne peut obliger autrui à se convertir

6- Seuls les K-Bouddhistes connaîtront le Salut (ça va ?). Les Incultes eux, ne connaîtront jamais le Salut (bye bye).

7- Tu feras la grande danse du K (pour plus d'aisance, voir le principe de YMCA)

8- Si tu n’as toujours rien compris, retourne au premier commandement

9- Si tu as tout compris, passe au 10e commandement

10- Notre Destin est la destruction de L'Outre-Monde

pour en savoir plus, consultez ce topic : Lien externe

Le culte de MissCramble

Un jour, une jeune ingénue apparut sur le forum monde. La jeune MissCramble était belle et insouciante, mais à trop parler en sms et à ne pas réprimer la fougue de son âge, elle fut la cible des pourceaux de l'Outre-Monde. Rabaissée, moquée, imitée, la Belle se rebella et décida de créer son event, L'Ordre des Caliméros Fous. Malheureusement, ne supportant pas la pression que certains conflits sur le forum engendrent, MissCramble se suicida brutalement et laissa derrière elle toute une hordes de caliméros consternés et au coeur brisé… Ainsi naquit la légende de MissCramble, la Belle Pomme d'Amour.

Discussions

Je pense ajouter un article sur les coin coin

Il faudrait ajouter un article sur les Maskass dans cette liste… j'ai pas le temps là, si quelqu'un peut s'en occuper ;)

Il faudrait ajouter un article sur la première présidente de Hordes : Brounie ;)

hordes/religions.txt · Dernière modification: 01/02/2016 22:26 par zuglub