Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Les Régions Non Éloignées, appelées également RNE, sont les villes dites pour les débutants. Sur la page “Rejoindre une ville” elles sont notées “Petite Carte”.
L’ensemble des nouveaux joueurs se voient obliger d’y jouer au moins une fois à leur inscription sur le jeu.
Les joueurs de moins de 100 points d’âme ne peuvent accéder qu’à des villes RNE, sauf si ils font partie d’une coalition d’un joueur avec plus d’expérience et que ce dernier rejoigne une ville d'un autre type.
Les joueurs de plus de 100 points d’âme peuvent accéder aux villes RNE sous conditions d’être héros pour choisir la ville, ou d’avoir un héros ou une personne de moins de 100 points d’âme dans sa coalition qui lui fasse rejoindre la ville.
Des règles spécifiques concernent les joueurs de plus de 100 points d’âme en RNE. Voir plus bas.
Les RNE ont les particularités suivantes :
Au fil des années le jeu s’est complexifié au point que la prise en main s’avère assez longue. C’est pour cette raison que le Gameplay s’est vu simplifié de manière assez importante en RNE pour privilégier l'apprentissage des bases.
Les RNE disposent de règles particulières :
Les joueurs expérimentés, c’est à dire qui ont plus de 100 points d’âmes, ont 2 règles particulières qui les concernent.
La première est la règle dites du J8. C’est une limitation pour inciter les joueurs à ne pas chasser les picto au détriment des nouveaux joueurs.
De ce fait, la majorité des pictos ne sont pas validé si le joueur meurt avant le J8. Cependant, certains picto sont conservés :
La seconde règle, est l’attribution d’un picto spécifique aux joueurs expérimentés en RNE, le “Guide Spirituel”. Ce picto n’est attribué que sous certaines conditions :
La valeur du picto s’incrémente de manière journalière. Chaque jour se voit attribué une valeur différente mais croissante de picto.
La valeur finale lors de la mort, est le cumul des picto gagné chaque jour où les débutants ont représenté plus de 50% des citoyens vivants.
Par exemple :
Je suis un héros avec plus de 100 points d’âme et je meurs dans l’attaque du J9 à J10 en RNE.
Les jours 4, 6 et 9, il y avait parmi les joueurs vivants, moins de 50% de joueurs débutants. Pour ces jours là, je ne gagne aucun point.
Le calcul de la valeur de chacun des jours est le suivant :
J1 = 1
J2 = 1 + 2 = 3
J3 = 1 + 2 + 3 = 6
J4 = 1 + 2 + 3 + 4 = 10
J5 = 1 + 2 + 3 + 4 + 5 = 15
J6 = 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 = 21
J7 = 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 = 28
J8 = 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 = 36
J9 = 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9 = 45
Mon nombre de picto validé sera de :
J1 + J2 + J3 + J5 + J7 + J8 = 1 + 3 + 6 + 15 + 28 + 36 = 89 picto.