Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
Ce chantier permet de régénérer des zones du désert pour y faire de nouvelles fouilles, ainsi que de re-remplir les bâtiments pour y faire de nouvelles explorations.
La régénération a lieu lors de l'attaque, sa direction et son type sont indiqués dans la gazette.
Elle ne figure pas au registre, donc les informations des jours précédents sont perdues.
Chaque jour, le Scrutateur permet de trouver à nouveau des objets dans certaines zones auparavant considérées comme “épuisées”. En effet, il détecte les phénomènes météorologiques anormaux qui surviennent dehors, pendant la nuit, et indique dans la gazette quelle région du désert a été affectée.
Niveau | Évolution | Gain |
---|---|---|
sans | Chances de régénération supposées de 25% de base. | - |
0 | Les chances de régénération sont très faibles. Repère la régénération. | +0% ? |
1 | Les chances de régénération d'une case du désert passent à 37%. | +12% ? |
2 | Les chances de régénération d'une case du désert passent à 49%. | +12% |
3 | Les chances de régénération d'une case du désert passent à 61%. | +12% |
4 | Les chances de régénération d'une case du désert passent à 73%. | +12% |
5 | Les chances de régénération d'une case du désert passent à 85%. | +12% |
Il existe une régénération “naturelle” qui touche aléatoirement des cases sans zones précises.
Il existe une régénération de zone même sans le scrutateur, mais elle est faible (Supposé à 25%).
Le scrutateur niveau 0 (juste construit) permet de repérer la zone concernée.
Plus d'informations sur les zones et les régénérations sur la page dédiée au scrutateur
Les directions possibles sont les 4 points cardinaux et leurs combinaisons: Nord, Nord-Est, Est, Sud-Est, Sud, Sud-Ouest, Ouest et Nord-Ouest.
Elles correspondent à des secteurs parfaitement définis s'étendant de la ville (incluse) jusqu'au bord de la carte, les secteurs Nord, Sud, Est et Ouest s'étendant selon là règle 2 pas en avant, 1 pas de côté.
Suite à la mise à jour 2.4, sur les Grandes Cartes des RÉGION ÉLOIGNÉES, les cases à 2 KM de la ville ne sont plus régénérées : il s'agit des cases couvertes par et le sauvetage (représentées en noir ci dessous).
Si un bâtiment se trouve dans cette zone il ne sera pas non plus régénéré.
Les petites cartes des Régions NON éloignées ne subissent pas cet effet : le Scrutateur régénère normalement les cases dès le premier kilomètre.
Note : Les secteurs orthogonaux (Nord, Sud, Est et Ouest) sont plus grands que les secteurs en diagonale.
Les chances de régénération annoncées concernent chaque case du secteur.
Les zones régénérées sont donc plus nombreuses dans des secteurs plus grands, et par conséquence aussi sur des cartes de dimension supérieure.
Pour contribuer à apporter des connaissances fiables, vous pouvez contribuer aux statistiques scrutateur.
Si un bâtiment est dans un secteur régénéré, il peut se re-remplir.
C'est indépendant de la zone sur laquelle il se trouve : La régénération peut toucher la zone et le bâtiment, la zone seule, le bâtiment seul, ou aucun des 2.
Les probabilités sont à priori les mêmes que pour les zones.
Le type d'évènement météo semble correspondre à l'intensité de régénération (nombre de fouilles ajoutées), mais pourrait aussi concerner la qualité (intérêt des objets trouvés ou proportion de fouilles ratées).
C'est un domaine encore mal connu à analyser, en attendant voici une liste de messages vus :
Bien que le terme “régénérer” soit utilisé et laisse supposer de ne s'appliquer qu'aux zones épuisées, des fouilles potentielles sont ajoutées quel que soit l'état de la zone.
Une zone jamais fouillée ayant subi une ou plusieurs régénérations peut ainsi être fouillée un nombre inhabituel de fois avant épuisement (plus de 26 constaté).
Ceci mérite cependant plus de précision.
Le scrutateur est fondamental pour durer longtemps.
Les villes bien organisées devraient l'évoluer au maximum dès le départ.
Les villes moins performantes peuvent se contenter du niveau 1 qui offre le plus gros gain.
Rem: en beta dès la création de la ville, la variable regenChance était à 25 et pas à 0. Confirmer le delta de +37% en passant du lv0 au lv1 ? – arcan, 08 janv 2009
J'ai :
-Ajouté la supposition de 25% de regen sans le scrutateur qui semble logique et vraisemblable à force d'observations.
-Enlevé le bogue de non-détection des bâtiments regen par les fouineurs puisqu'il y a plusieurs témoignages en ce sens.
-Enlevé ma propre remarque non-étayée sur les probabilités des directions de regen.
-Enlevé les commentaires obsolètes.
— Bruno Mailly 31/07/2009 19:58
J'ai indiqué sur la carte les zones n'étant plus régénérées par le scrutateur suite à la màj 2.4
juldu33, 6 Mars 2010 17:45
J'ai précisé que les zones n'étant plus régénérées par le scrutateur suite à la màj 2.4, sont calculées en KM
enroth, 8 Avril 2010 17:45
J'ai modifié pour les zones qui n'étaient plus régénérées par le scru , c'est bien celles touchées par les sauvetages et la tdg niveau 5, mais je ne sais pas modifier la carte, il faudrait enlever le noir des cases 0/3, 3/0, 0/-3 et -3/0 qui peuvent être régénérées.
Modification effectuée, carte à jour.
LucConstantine, 23 novembre 2010 19:55