Twinpedia » hordes » teasing

A compléter

Hordes : Le teasing

Avec Hordes, la Motion-Twin a monté une certaine campagne de teasing : jeu annoncé il y a des temps immémoriaux, artworks superbes mais troublant, jamais d'image du jeu…

Mais, le summum arriva avec la sortie du fameux Forum de ceux qui ne savent rien, antre de la folie et de l'attente…

La Motion-Twin aime toujours autant le Teasing et l'expérimentation.

Le Teasing et l'expérimentation

Entre 20h30 du Lundi 12 Mars 2010, et 9h du matin du Mardi 13 Mars 2010 de biens étranges choses se sont déroulées. On parlait ici et là de joueurs ayant eu accès en avant première aux futures mises à jour de Hordes. Un chien FOUIPIFLOU http://img90.imageshack.us/img90/1751/apprivoiseur.png, de drôles d”Ermites avec un bâton, et une mystérieuses Goule cachée parmi les citoyens … ;-)

Le forum

Ah ! Ce forum. Un grand moment d'anthologie pour certains, un calvaire pour d'autre. Un véritable chaudron, concentrant toute la folie humaine…

Mais véritablement, ce fut le lieu de toutes les spéculations concernant la bêta de Hordes. Tout le monde y allait de sa petite idée, de son avis et les administrateurs de motion-twin ont largement contribué à l'ambiance qui régnait sur le forum :

  • en semant des indices.. la plupart faux ;
  • en incluant des messages automatiques d'un prétendu « Corbeau » ;
  • en donnant accès à des images du jeu ;
  • en faisant de fausses annonces (ouverture de la bêta, etc) ;
  • en permettant de poster des messages anonymement ;
  • en créant le mythe d'une « petite fille » (Slevin) qui délivra aux membres du forum une carte du jeu (qui fut d'ailleurs l'amorce du « camp Tilt »), qui n'est apparemment plus accessible.

Les boutons

Les administrateurs du jeu, dans le but de semer un peu plus le trouble sur le forum, avaient mis en place des boutons. Ces boutons, qui firent tourner en bourrique de nombreuses personnes furent au nombre de trois :

  • Le « cliquez-ici ». Alléchant… Mais ça ne marchait pas. Ce bouton délivrait un sympathique « Peut-être serez-vous chanceux, la prochaine fois ? » Celui-là était assez courant ;
  • Il y eut aussi le « Corbeau », qui tirait son nom du fabuleux « bot » éponyme. Ses messages étaient variés. Mais le principal fut un code en binaire/hexadécimal, qui fut interprété comme un indice quant à la sortie de la bêta 1… ce qui se révéla faux ;
  • On découvrit aussi la « Chèvre », ce qui ravit les « Adorateurs Carpaphiles ». Un laconique « Bêêê » était délivré. On pense qu'il ne s'agissait que d'un fake, comme bien d'autres.

Les religions

Trois religions se distinguèrent particulierement lors de la période teasing, d'autres existèrent mais furent moins importantes.

- Le culte de la chèvre: Probablement celui qui accueilla le plus de partisans, né a partir d'un délire de Edailnes, ce dernier trouva le mot chèvre en recherchant des failles pour trouver des images et des infos dans les URL de Hordes. Bien qu'au début seul adorateur, peu à peu, d'autres partisans le rejoignirent et cela donna la création d'une véritable communauté carpaphile.

Chef de file: Edailnes

- Le culte du K: [A completer]

- Les habitants de Tée: Face aux communautés grandissantes d'adorateurs en tout genre, certaines personnes se décidèrent a rester totalement hors de ces religions et a devenir “neutres” a toutes formes de divinations. C'est ainsi que fut créée la ville de Tée, cette ville, créée par Theirn, sur un jeu de mots plus ou moins bon, rassembla tous les membres du teasing désirant rester “athées”, se citant eux-mêmes habitants de la ville de Tée et par la même occasion, parlant d'eux comme étant “A Tée”.

Chef de file: Theirn

Inondations...

Le forum de ceux qui ne savent rien fut le paradis du flood. Certains furent… particulièrement intensifs.

On peut dire que l'arrivée du K (cf. Religions dans les jeux MT) à Fake Darkcity fut le point de départ du vrai flood. Avant il existait certes, mais pas en aussi grosse quantité.

Le Camp Tilt

Le Camp Tilt est né de part le fait qu'à l'époque du forum teasing, les topics ne pouvaient pas être uppés donc descendaient dans les abîmes du forum où les gens ne savaient rien…

Alors vint l'idée de créer un camp où les gens se parlaient dans les topics qui étaient dans ces abîmes justement, on se retrouvait donc parfois avec des topics a 2000 posts où le flood était roi !

Le camp tilt avait pour mascotte un animal nommé autoroute, on n'en dira pas plus sur cet animal pas commun.

Voilà l'histoire du clan tilt !

hordes/teasing.txt · Dernière modification: 26/04/2011 00:00 (modification externe)