Ligne vide = nouvelle colonne. Limitées par la somme des largeurs, en pratique ~7.
Le style est imposé, ne supporte quasiment que :
*Italique (donne gras)
*Souligné (donne gras)
*Barré
*Police plus grande
La tour de guet (TDG) permet d'avoir à l'avance une estimation du nombre de zombies pour la prochaine attaque.
Contrairement au mirador qui ne donnait qu'une estimation trop approximative, ce chantier peut être VITAL pour assurer la survie de la ville : avec la tour vous saurez si il faut faire des chantiers temporaires ou non. Il existe un calcul, différent de celui de la V1 permettant de savoir le plus précisément possible le nombre de zombies. La prévision de l'attaque est disponible directement. Mais ce n'est pas précis. Pour améliorer la précision de la prévision il faut que chaque citoyen aille scruter à la tour. Chaque scrutation à la tour augmentera de ≈3% (probablement 3,33…) la précision de la tour. Deepnight a dit 1) :
Non améliorée (par le radar), la tour de guet nécessite une vingtaine de personnes pour une estimation à 100%
Si elle est améliorée, il en faut moins pour arriver à 100%.
Si vous avez le planificateur, il en faut encore moins.
Il est possible d'améliorer la tour en construisant le chantier scanner qui double l'efficacité de la précision donnée par chaque citoyen.
Il est également possible de construire le planificateur (évolution du scanner) permettant également au citoyen d'avoir une prévision pour l'attaque du lendemain. Cette prévision sera moins précise mais vous aurez au moins une idée de la puissance de l'attaque du lendemain. De toute façon vous pourrez régler ce problème de précision le lendemain en rescrutant.
Pour les informations concernant les coûts en ressources et autre, voir la section Chantiers .
Cette tour placée près de l'entrée offre une estimation de l'attaque du soir et permet ainsi aux citoyens de mieux s'y préparer. Elle débloque également toutes les constructions liées aux situations d'urgence.
Niveau | Évolution |
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1 | Détecte chaque matin tous les zombies à 3 km de la ville. |
2 | Détecte chaque matin tous les zombies à 6 km de la ville. |
3 | Détecte chaque matin tous les zombies à 10 km de la ville. |
4 | Détecte chaque matin tous les zombies à 10 km de la ville et permet aux citoyens à 1 km de la ville de rentrer gratuitement. |
5 | Détecte chaque matin tous les zombies à 10 km de la ville et permet aux citoyens à 2 km de la ville de rentrer gratuitement |
La détection :
La détection des zombies donne une idée du nombre de zombies sur chaque case dans le périmètre correspondant (zombies isolés, meute, hordes). Couplé à la carte améliorée, cela donne sur ces cases le nombre exact de zombies !
Le repérage est sous forme de cercle avec la ville en centre, le nombre de km indiqué n'indique que le rayon. Ainsi au niveau 3 la carte est révélée à 10 cases sur les côtés, mais 7 en diagonale. Toutefois, même avec une ville excentrée sur une grande carte, ce niveau suffit à révéler la quasi-totalité de la carte. Pour plus d'informations sur le calcul de la distance en kilomètres, voir la section Exploration avancée.
Lorsque la tour de guet est évolué, elle révèle aussi la position des bâtiments dans son périmètre d'action si il y en a.
Ce bouton permet de rentrer directement en ville, gratuitement et plusieurs fois par jour, même si le Labyrinthe a été construit.
Cette action (rapatriement) ne fonctionne pas aux portes de la ville, il vous en coûtera donc 1 PA si le Labyrinthe a été construit.
Il fonctionne même lorsque le contrôle de la case n'est pas assuré ou que la personne n'a plus aucun .
Par contre, si les portes sont fermées, le rapatriement via ce bouton n'est plus possible.
Si des citoyens vous suivent en tant qu'escorte, ils seront, eux aussi rapatriés.
Tour de guet Level 4 :
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Tour de guet Level 5 :
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