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Les villes privées

Les villes privées sont des villes particulières créées par les joueurs ou par les Corbeaux, dont certaines options peuvent être modifiées.

Les éléments seront mis à jour régulièrement au fur et à mesure des tests réalisés durant le mois de juillet.

Voir les villes du Corbeau : http://twd.io/e/kB-g0w



Villes privées des Joueurs

Il faut disposer du pouvoir “Maire” pour créer des villes privées. Voir L'expérience des Héros.
Les joueurs n'ont accès qu'à un nombre limité de paramètres.

Configuration Basique

Intitulé Possibilité
Code d'accès Permet de spécifier un mot de passe pour accéder à la ville.
Type de ville Choix entre Région Non Éloignée, Région Éloignée et Pandémonium
Type de Goule Bisounours Pas de goule. Les transformations volontaires ne sont pas possibles.
Normale Fonctionnement normal des goules. \\Transformation “Volontaire” via les objets Goulifiant comme : le Cadavre de voyageur, la Viande Humaine, l'Os Charnu ou encore la Purée de Charognardes.
Soif de sang La voracité augmente comme en temps normal, mais seul le fait de dévorer un joueur vivant fait baisser la jauge de voracité.
Réserve d'eau Possibilité de choisir la taille du puits de 100 à 180 rations.
La valeur est réduite automatiquement de 1/3 en pandémonium.
Activation de l'API Hordes Possibilité d'activer ou de désactiver l'API Hordes. Le Flux XML lui fonctionne dans tout les cas (S11).



Villes privées des Corbeaux

Les Corbeaux ont accès à plus d'options que les joueurs “lambdas” pour la création des villes privées.
Il faut contacter les Corbeaux, Hordes Modération, 4ème bouton et présenter son projet de ville.

Configuration Basique

Intitulé Possibilité
Entrer un nom de ville Par défaut un nom aléatoire Possibilité d'avoir un nom personnalisé.
(50 caractères maximum)
Code d'accès Permet de spécifier un mot de passe pour accéder à la ville.
Type de ville Choix entre Région Non Éloignée, Région Éloignée et Pandémonium
Type de Goule Bisounours Pas de goule. Les transformations volontaires ne sont pas possible.
Normale Fonctionnement normal des goules.
Transformation “Volontaire” via les objets Goulifiant comme : le Cadavre de voyageur, la Viande Humaine, l'Os Charnu ou encore la Purée de Charognardes.
Soif de sang La voracité augmente comme en temps normal, mais seul le fait de dévorer un joueur vivant fait baisser la jauge de voracité.
Réserve d'eau Possibilité de choisir la taille du puits. Tests réalisés jusqu'à 9999 rations.
La valeur est réduite automatiquement en pandémonium.
Activation de l'API Hordes Possibilité d'activer ou de désactiver l'API Hordes. Le Flux XML lui fonctionne dans tout les cas (S11).


Configuration de la carte

Intitulé Effets
Règles spéciales Aucune règle Aucun changement par rapport aux villes habituelles.
Aucun chantier de départ Concerne les Régions Non Éloignée RNE et désactive les 3 chantiers de départ.
Zone contaminée La ville se trouve dans une zone contaminée.
Toute consommation de ration d'eau, de nourriture ou de boost à une chance faible de provoquer une infection.
Map Seed Cette option permet en rentrant un nombre “entier”, de générer des cartes “similaires”.
- Même taille de carte.
- Même positionnement de la ville.
- Position des bâtiments et des Coffres d'Architecte / Coffres d'Architecte Scellés différentes.


Modes de la ville :

L'ensemble de ses modes sont activés par défaut.

Intitulé Activé Désactivé
Exploration Active Les Ruines Abandonnées en Région Non Éloignée, Région Éloignée et Pandémonuim. Désactive Les Ruines Abandonnées. (Non présentes sur la carte).
Shaman Souls Active Le Chaman et Les Âmes Perdues. Désactive Le Chaman et Les Âmes Perdues.
Follow Active Les Escortes et leur utilisation. Désactive Les Escortes, cache les boutons.
(Le bidouillage d'URL ne fonctionne pas pour les activer).
Banned Active Le bannissement + le gameplay de banni lié à la MAJ 2.3 “Complot des Bannis” Désactive Le bannissement et tout ce qui est lié. La pendaison et la cage à viande restent tout deux possibles à utiliser.
Nightmods Active le mode nuit et les bonus / malus associés, voir Les Horaires.
- Active le vol en banque.
- Malus de fouille.
- Bonus de camping.
- Etc.
Désactive le mode nuit et les bonus / malus associés, voir Les Horaires.
Camp Active Le Camping Sauvage en Région Non Éloignée, Région Éloignée et Pandémonium. Désactive Le Camping Sauvage. L'encadré lié au camping n'est pas visible.
(Le bidouillage d'URL ne permet pas de se cacher ou de creuser sa tombe, mais il est possible d'améliorer la zone. C'est inutile, mais cela fait perdre 1 PA).
Ghouls Active Les Goules et le vaccin. Désactive Les Goules et la possibilité de trouver le vaccin. Le statut immunisé n'est plus présent (malgré la popup qui indique l'inverse).
Building Damage Active l'usure des bâtiments en pandémonium usure_sur_les_chantiers. Désactive l'usure des bâtiments en pandémonium.
Le réacteur soviétique n'est pas affecté.
Guardian Active Les Veilleurs. Désactive Les Veilleurs.
L'onglet lié aux veilles est invisible. Le chantier Chemin de Ronde n'est pas présent.
Improved Dump La valeur défensive des objets est plus importante. La valeur défensive des objets est celle des villes habituelles.


Configurations des attaques

Intitulé Effets
Gestion des attaques : Attaque douces Attaque inférieure à la normale.
Normale Attaque similaire aux villes normales.
Attaque violente Attaque supérieure à la normale.


Option du jeu

Ces options sont en lien avec les gains en fin de ville.

Intitulé Activé Désactivé
Full Picto Si activé, l'ensemble des pictos est accordé. Si désactivé, aucun picto rare n'est validé.
Et seulement 1/3 des pictos sont accordés. Voir "Règles particulières".
Full Expérience Si activé, l'ensemble de l'expérience (points d'âme) est accordé. Si désactivé, seulement 1/3 des points d'âme sont accordés.
Cas particulier : Voir “Règles particulières”.


Désactivation de métiers

Intitulé Effet
Désactivation de métiers Désactivation des habitants.
Désactivation des Fouineurs.
Désactivation des Éclaireurs.
Désactivation des Gardiens.
Désactivation des Ermites.
Désactivation des Apprivoiseurs.
Désactivation des Techniciens.

Règles particulières

Attribution des picto

Option Full Picto : Activé
Tous les pictos sont accordés. Sauf la Mort Ultime, qui elle n'est jamais attribuée en VP.
Cependant les règles du J5 et du J8 (en RNE) s'appliquent !


Option Full Picto : Désactivé

  • Aucun picto rare.
  • 1/3 des pictos non rares.


Ce sont 1/3 des pictos différents et non pas leur nombre qui sont validés.
Voir exemple ci dessous.

Exemple :
Si durant la ville je fais les actions suivantes : Consommer 3 MSE, 6 drogues et mettre 12 PA dans les chantiers. A la fin de la ville je validerais :

  • Soit 3 Expérimentation,
  • Soit 6 picto drogue,
  • Soit 12 Chantiers,
  • Et non pas 1 Expérimentation, 2 drogues et 4 chantiers.

Cependant les règles du J5 et du J8 (en RNE) s'appliquent !

Attribution de l'expérience

Option Full Experience : Activé
Il y a eu quelques cas où l'expérience fut attribuée puis retirée. Cela provient peut être des options Full Expérience Activé, mais Full Picto désactivé.
C'est à vérifier pour une future correction.

hordes/ville_privee.txt · Dernière modification: 04/11/2015 19:12 par davfayence